Categories: Actualités

This England, la gestion de la crise Covid par Boris Johnson

Imaginée par Michael Winterbottom et co-scénarisé par ce dernier et Kieron Quirke, This England revient en 2019, quand Boris Johnson remporte l’élection générale et devient Premier ministre. À ce moment-là émerge un virus venu de Chine qui va plonger le monde entier dans le chaos. 

La mini-série de Sky arrive sur Canal+ dès aujourd’hui.

La pandémie est encore très fraîche dans les esprits puisque même si on a dépassé le pire, le virus restera présent dans nos vies. En tant que chef du gouvernement, la série semble presque trop tendre avec BoJo en murmurant doucement qu’il a fait de son mieux dans une situation extrêmement compliquée.

Certes, Kenneth Brannagh est tout simplement parfait dans le rôle à reprendre les mimiques de Johnson et le reste du casting n’a pas à rougir. Son quotidien de premier ministre est retranscrit avec ses pressions et ses urgences, mais résumer la responsabilité du gouvernement en disant que ce n’est la faute de personne sur des plaies aussi fraîches… cela manque juste de bon goût et de respect. Des images très dures des victimes dans les hôpitaux rythment la mini-série, et revenir sur la politique à ce moment-là semble presque trivial.

Les six épisodes sont à retrouver sur myCanal.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki