×
Chargement en cours
This England, la gestion de la crise Covid par Boris Johnson
Actualités

This England, la gestion de la crise Covid par Boris Johnson

Publié le 28 nov. 2022
par Aki

1 Commentaire

La mini-série anglaise revient sur les premiers mois du mandat de Boris Johnson en tant que premier ministre et comment il fait face à la crise du Covid.

Imaginée par Michael Winterbottom et co-scénarisé par ce dernier et Kieron Quirke, This England revient en 2019, quand Boris Johnson remporte l’élection générale et devient Premier ministre. À ce moment-là émerge un virus venu de Chine qui va plonger le monde entier dans le chaos. 

La mini-série de Sky arrive sur Canal+ dès aujourd’hui.

La pandémie est encore très fraîche dans les esprits puisque même si on a dépassé le pire, le virus restera présent dans nos vies. En tant que chef du gouvernement, la série semble presque trop tendre avec BoJo en murmurant doucement qu’il a fait de son mieux dans une situation extrêmement compliquée.

Certes, Kenneth Brannagh est tout simplement parfait dans le rôle à reprendre les mimiques de Johnson et le reste du casting n’a pas à rougir. Son quotidien de premier ministre est retranscrit avec ses pressions et ses urgences, mais résumer la responsabilité du gouvernement en disant que ce n’est la faute de personne sur des plaies aussi fraîches… cela manque juste de bon goût et de respect. Des images très dures des victimes dans les hôpitaux rythment la mini-série, et revenir sur la politique à ce moment-là semble presque trivial.

Les six épisodes sont à retrouver sur myCanal.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

AElfryd  @Aki Ton avis sur cette série est très personnel, et c'est exactement ce que j'attends de toi, plutôt que des commentaires qui paraissent totalement formatés.
Donc merci.
0 ∙  ∙ Le 29 nov. 2022

Vous ne savez pas quoi

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile