Not Dead Yet, la dramédie qui apaise les morts

Nell vient de se séparer de son fiancé pour qui elle avait déménagé en Angleterre. Elle revient donc en tant que célibataire dans sa ville californienne pour retourner dans son ancien job au sein de la rédaction de la ville, mais elle doit s’occuper de la rubrique nécrologie. Seulement voilà, elle réalise qu’elle peut désormais voir les fantômes des personnes décédées sur qui elle doit écrire, ce qui lui permet de raconter des anecdotes et de lui rendre hommage comme si elle les avait connues.

Adaptée librement par David Windsor et Casey Johnson du roman d’Alexandra Potter Confessions of a Forty-Something F*ck Up, Not Dead Yet est une dramédie en 13 épisodes pour sa première saison qui saura vous charmer sur Disney+.

Chaque épisode de Not Dead Yet va se concentrer autour d’un mort différent, ce qui va permettre d’avoir un guest plus ou moins connu par épisode. Par exemple Brittany Snow, qui avait tourné la comédie Quelqu’un de bien avec Gina Rodriguez, fait un petit tour sur le plateau. Un fil rouge se déroule sur le fond bien entendu, ne serait-ce que pour l’évolution de Nell et pour celle du premier fantôme qu’elle va rencontrer, qui va permettre à tout son entourage de s’unir.

En revenant au journal SoCal Independent, Nell va retrouver sa meilleure amie de l’époque interprétée par une iconique Hannah Simone(New Girl) qui a été promue depuis, ainsi que du troisième larron de la bande, campé par Josh Banday. Entre temps, une excellente Lauren Ashqui joue la fille du patron a repris le journal et vous une haine polie envers Nell. C’est surtout que notre héroïne a l’impression que tout le monde a évolué sauf elle, et qu’elle droit recommencer de la case départ, sachant qu’elle a trouvé un appartement avec un colocataire Asperger (Rick Glassman de As We See It) qui teste les limites de sa tolérance. Chacune de ses missions rédactionnelles va lui permettre de rencontrer un mort qui va lui apprendre une leçon de morale pour la faire avancer dans la vie et lui faire réaliser qu’il faut croquer la vie à pleines dents. Les personnages sont attachants à souhait, et il y a une familiarité qui s’installe très rapidement. L’histoire en elle-même n’est pas transcendante et plutôt bon enfant, comme une série d’ABC qui reste très divertissante.

Découvrez la première saison de Not Dead Yet sur Disney+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
Aki