Trois séries bien hantées Paramount+

Non, ce n’est pas Halloween, mais ce vendredi sort School Spirits, une série pour ados avec des fantômes plus ou moins sympathiques. Alors c’est le moment de revenir sur d’autres histoires hantées sur Paramount+.

School Spirits

La première bonne surprise de ce début d’été pourrait être School Spirits, cette légère série pour ado qui allie surnaturel, romance et lycée. Adapté par Nate Trinrud et Megan Trinrud de leur roman graphique (pas encore sorti), School Spirit suit notre héroïne Maddison Nears (Peyton List)… alors qu’elle est déjà morte. Ses meilleurs amis sont accablés, eux ignorent qu’elle est morte puisque son corps n’a pas été retrouvé et qu’elle est déclarée comme disparue. La victime elle-même ne connait pas la raison de son décès. Son ex petit-ami fait partie de la liste des suspects d’ailleurs.

Maddie est donc devenue un fantôme qui hante les couloirs du lycée proche de la crise de nerfs. Évidemment elle ne peut pas parler aux vivants (à quelques exceptions près), mais surtout, elle va faire la rencontre d’autres fantômes d’anciens lycéens morts aux fortes personnalités (ça peut vous faire penser à Ghosts du coup). L’écriture est maîtrisée et l’humour aussi, on ne s’ennuie pas et l’aspect teen show ne prend pas le dessus sur l’enquête de la raison de la mort de Maddie. Le mystère se dévoile petit à petit avec des indices et tient tout du long. Cette saison en huit épisodes réussit clairement son boulot de divertissement.

Medium

Qui ne connait pas Medium avec Patricia Arquette à l’époque où elle ne faisait pas vraiment de rôle loufoque ? st une série dramatique captivante, inspirée de la vie de la médium Allison Dubois, une épouse et mère de trois enfants qui tente de comprendre son intuition naturelle au sujet des gens et sa capacité à communiquer avec les morts. Depuis l’enfance, Allison a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l’avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à son époux Joe, un ingénieur en aéronautique, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu’Allison a la vision d’un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice… c’est ainsi que la carrière d’Allison comme consultante va commencer. Un cas par épisode, selon le format procédural des séries policières des années 2000, Medium a su préserver sa longévité (sept saisons quand même) grâce à l’originalité de ses dossiers et à la performance brillante de son actrice principale.

Hauntings

Cette dernière série documentaires est un peu différente puisqu’elle relate des affaires assez connues d’activité super naturelle que ce soit fantôme ou autre que la science ne pouvait pas expliquer. Dans Hauntings, vous découvrirez quatre cas qui se sont déroulés au Royaume-Uni, qui ont notamment inspiré les films Conjuring, comme celui d’Enfield, et d’autres. Par des témoignages, des histoires orales, des images d’archive et de la reconstitution, vous pourriez avoir la chair de poule avec ce documentaire.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki