• Network CBS
  • Genres Drama, Fantasy
  • Runtime 45 minutes
  • Status Ended

Medium

6K members7 seasons

A chilling drama series inspired by the real-life story of research medium Allison Dubois. Allison, a strong-willed young mother of three, a devoted wife and law student begins to suspect that she can talk to dead people, see the future in her dreams and read people's thoughts. Fearing for her mental health, she turns for support to her husband, Joe, an aerospace engineer, who slowly comes to believe that what his wife is telling him just might be true. The real challenge is convincing her boss – and the other doubters in the criminal justice system -- that her psychic abilities can give them the upper hand.

Options

Season

Episodes

Comments (25)

Les morts ne sont pas invisibles pour tout le monde... Alyson Dubois, rapidement adjointe du procureur grâce à ses talents, voit des morts et fait des rêves. Bien sûr, pour la série, ce n'est que quand ça l'arrange et toujours sur le crime sur lequel travaille le procureur Manuel Devalos et l'inspecteur Lee Scanlon. Rarement - ou même jamais - gore, ces rêves peuvent parfois être angoissants, les histoires parfois horrifiantes... Mais majoritairement, la série (bien que régulièrement déconseillée au moins de 12 ou 10 ans) se veut avant tout familiale... D'ailleurs, on suit en parallèle la vie de la famille, John Dubois et ses déboires d'ingénieur, Ariel l'adolescente et les problèmes d'amour ou d'amitié qu'elle peut avoir, Bridget, la seconde et ses soucis de gamine, rarement Marie, la dernière, ce qui n'est pas grave vu qu'elle ne sait pas jouer... Pour autant, les acteurs sont toujours très bien et justes, les lumières et réalisation dépendant de l'histoire (évidemment, plus de travail dans l'épisode où les rêves ressemblent à un film des années 50). Dans l'ensemble, les histoires se tiennent, varient, la vie de famille progresse avec un suivi constant (si un jour la voiture crame, on s'en plaint ensuite, on cherche comment en acheter une, etc. Pas d'abandon dans les histoires). Et globalement, s'il y a des hauts et des bas, je ne me suis pas lassé de ces aventures, principalement grâce aux idées originales des auteurs pour amener les rêves et la gentillesses bonhomme de Joe (à qui j'ai régulièrement conseillé de divorcé d'Alyson, parfois insupportable dans ses logiques et grimaces mais il n'écoute rien derrière son écran...). On peut se demander pourquoi le procureur a tant foi en les visions d'une medium... On pourrait se répondre qu'elle ne se trompe quasi jamais, qu'il le faut bien pour la série ou encore que la série est basée sur une histoire vraie... En réalité, peu importe : on se laisse prendre aux enquêtes, à la vie de famille, aux rêves et autres facéties souvent variées des auteurs pour passer de bons moments. Ce n'est pas l'essentiel ?

Cellophane

Cette famille. Ce Joe

theaputh

Superbe série

Isabelarose

Hey Patounette, quitte cette grosse merde de CSI Cyber et reviens t'occuper de Bridget

velcro

jadore alison et biensure patricia arquette cest une femme simple et jadore joe jaime leur facon de sexprimer ils ont une bonne moralite et de bon sens

cindyjohan

Le dernier épisode est le seul que je connaisse où les comédiens viennent dire au revoir à l'équipe et aux spectateurs, c'est un OVNI, Objet Visuel Non Identifié. Bon Patounette elle va faire les Experts pourquoi pas, Joe Dubois en méchant gourou dans The Following, pas mieux que la série pas bien, mais les gamines que devient elles, j'aimais trop les regarder grandir, un peu comme si elles faisant partie de la famille. Bon sinon c'est pas une série mais Boyhood est un très grand film de cinéma.

velcro

J'adore cette série d'ailleurs je me suis acheté l'intégrale des 7 saisons et je les regarde depuis le tout début j'en suis a la moitié de la saison 2 je pourrais regarder cette série pendant des heures

derekfan

J'ai revu quelques épisodes récemment et j'aime toujours autant ! Par contre, je suis pas du tout convaincue par le dernier épisode.

C-J

Une de mes séries préférées <3

derekfan

Suis en train de revoir Medium depuis le début ^^ J'ai oublié à quel point la denture d'Alison me perturbe :D J'aime toujours autant l'humour de Joe.

Betaserieuse

la seule chose qui ma déçu dans cette série c'est le finale:/

mellowdy

Je ne m en lasserai jamais. J'adore cette serie.contrairement à d'autres série, celle-ci ne part pas dans des histoires plates et sans saveurs.si par malchance on rate un épisode et cela n empêche en aucun cas de suivre les suivant....et à chaque fois, une nouveauté...J'ADORE

mapetitelibellule

Une série excellente ! Je le suivis depuis sa première diffusion sur M6 où j'ai commencé par curiosité car le thème m'intéressait et bien que je ne suis pas du tout fan de séries policières, j'ai été emballé dès le premier épisode, puis jusqu'au dernier ! Les intrigues, bien que souvent prévisibles, n'ont rien gâché au talent de Patricia Arquette qui m'a épaté dans chaque épisode sans jamais me lasser et c'est avec plaisir que je regarde les rediffusions. Le final quand à lui m'a bien fait pleuré ! Mais il était vraiment réussi. Une série que je ne suis pas près d'oublier !

RjManoj

J'ai trop adorer et pourtant la 1 ère fois que je suis tomber dessus je n'était pas du tout emballer et j'avoue avoir succomber au charme de tte la famille!!!!et allison est une très belle femme et la série va me manquer ,je n'ai pas vu la saison 3 ni la 4 mais j'ai vu tout le reste!!!j'adore!!!!

haitianpearl

Cette série me manque tellement. C'est une de mes séries préférées. Allison et Joe resteront à jamais le couple idéal pour moi. Une série géniale alliant surnaturel et enquêtes policières... Que demander de plus?

AllyB

Déconnectée depuis un an de l'univers des séries, je n'avais pas pu suivre la saison 7 en VO et je ne savais pas qu'elle était finie ! Quelle surprise de découvrir sur M6 le dernier épisode... Medium me manquera, mais j'ai vraiment trouvé le final à la hauteur de la série et ai apprécié qu'il n'ait pas été bâclé, comme c'est parfois le cas. Un très bon show, jusqu'au bout !

Azarea

Très belle fin, mais dégoutée qu'elle soit terminée, je la suit depuis le début et je m'étais attachée à ces personnages. Tant pis, acteurs et actrices à suivre tout de même...

ptitechipinou

Tout comme "Lle to me" "Lost" et "Bones" cette série dite intelligente et basée essentiellement sur la personnalité des personnages n'est pas arrivée a continuer de passionner les foules... Quel dommage !.

Realbuffy

Moi aussi j'ai pleuré à la fin :'(

ImBabycakes

Ca ne peut pas etre le dernier episode!! J'arrive pas à m'arreter de chialer!! C'est horrible et en meme temps c'est magnifique !! 50ans sans l'homme de sa vie... Je ne m'attendais pas à un dernier épisode, et à une telle fin!! C'est digne de Medium !! Bridgette va me manquer, Marie aussi, et Allison, la femme de ma vie !! J'acheterai la collection DVD pr la peine !! Je les regarderai en boucle!!

SunSunBaby

Videos (6)

Talk to the Hand
(Season 7 Episode 5)
22 October 2010
Means and Ends
(Season 7 Episode 2)
8 October 2010
The Making of Medium: It's a Wonderful Death
(Season 6 Episode 22)
28 April 2010
Ultimate Look Back
21 August 2010
Married to the Medium
25 November 2009
Medium Vs. Real Life
30 October 2009

Similar shows (7)

NCIS
NCIS
The Fix
The Fix
Black Box
Black Box
Afterlife
Afterlife
Tru Calling
Tru Calling
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Une femme d'honneur
Une femme d'honneur