Trois séries avec Audrey Fleurot

Annoncée comme présidente du jury fiction du festival de télévision de La RochelleAudrey Fleurot est sans doute l’une des actrices les plus prolifiques à la télévision. Revenons sur trois titres phares de sa carrière (et non, le choix a été de ne pas parler de Kaamelot).

Engrenages sur Canal+

La série française acclamée Engrenages est l’une des séries les plus exportées à l’internationale depuis ses débuts en 2005 en tant que production originale Canal+ qui a lancé toute cette mouvance de policier thriller. Créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, la série offre une plongée réaliste et brutale du système judiciaire français à travers des intrigues originales et des personnages mémorables et met en lumière les défis auxquels les policiers, les avocats et les juges font face au quotidien. Au cœur de l’histoire se trouve Audrey Fleurot, qui incarne le rôle de Joséphine Karlsson, une avocate ambitieuse et intrigante. À travers sept saisons, Engrenages a établi sa réputation en tant que série de qualité, scrutant sans relâche les enjeux moraux, sociaux et judiciaires. Exportée dans de nombreux pays, c’est un peu notre New York police judiciairehexagonale.

Les combattantes sur Netflix

Les Combattantes présentée en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle se rapproche de l’univers et du ton du Bazar de la charitépuisqu’il s’agit des mêmes créateurs. Le drame historique se déroule pendant la Première Guerre mondiale et se concentre sur les histoires de femmes qui se sont engagées dans des rôles non conventionnels pendant cette période tumultueuse. Mélodrame et romance à foison, à travers des personnalités diverses, des contextes sociaux variés et des motivations uniques, la série explore les combats intérieurs et extérieurs auxquels ces femmes font face en tant qu’infirmières, espionnes et bien plus encore. Audrey Fleurot occupe une place centrale dans le rôle d’Hortense, une infirmière déterminée et courageuse qui lutte pour sauver des vies tout en affrontant les horreurs de la guerre. Entourée d’autres femmes de courage, chacune va changer son destin. 

HPI sur Disney+

Dans sa nouvelle carrière de poule aux œufs d’or de TF1, on pense évidemment à la série HPI, la série française qui a fait une entrée fracassante sur la scène télévisuelle en explosant des records d’audience. HPI plonge les téléspectateurs dans la vie de Morgane Alvaro, une femme dotée d’un haut potentiel intellectuel qui jongle avec des capacités mentales hors normes tout en essayant de naviguer dans le quotidien ordinaire avec ses trois enfants. Seule, cette femme doit gérer sa petite famille et son travail qui la fatigue également. Morgane travaille en effet comme femme de ménage la nuit au commissariat de Lille. Lors d’un ménage, elle fait tomber accidentellement un dossier sur une affaire. Curieuse, elle ouvre et consulte les comptes-rendus. Après sa lecture, elle fait sa propre enquête, et a une idée de l’identité du coupable. Elle laisse sa déduction sur une note dans le dossier… et là tout bascule. La série explore les épreuves auxquelles elle est confrontée, tant sur le plan professionnel que personnel, tout en injectant une dose d’humour et de moments touchants.

Alors triplez votre dose d’Audrey Fleurot avec ces séries !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki