• Network M6
  • Genres Adventure, Comedy, Fantasy
  • Runtime 5 minutes
  • Status Ended

Kaamelott

36K members6 seasons

5th century after Christ, The United Kingdom is still known as Britain. Christianism starts to grow and disturbs ancient celtic traditions, while the Roman Empire is falling apart. The Realm of Kaamelott is the new center of civilization. Invested with a divine mission, King Arthur is trying to guide his people towards the light: "Lord, I will achieve the noble quest you honored me with. But seeing all the douchebag Knights surrounding me, it won't be a piece of cake!" Kaamelott will show you the truth behind the legend of King Arthur: the business (missions, finding the Grail, ...) and the family everyday scenes (eating, sleeping, ...) are tied with humor, tuned by quid pro quos between dialogs and the action. Alexandre Astier, the director and lead actor: "I like to break the knees of historical stereotypes. In Kaamelott, Arthur isn't noble, and his quest is just something he has to do in order to move on. It should have been 'The Lord of The Ring', but in the end, it's totally not that. At all."

Options

Season

Episodes

Comments (135)

T'as rien capté toi. Je réponds avec les dialogues d'AA = Decarre, espèce de débileuuuuh

sherlock39

Chaque fans de Kaamelott a appris les dialogues par cœur et s'amuse à les replacer dans la "vraie vie". Trop jouissif !!

sherlock39

Une excellente création d'Alexandre Astier et une des toutes meilleures séries françaises, à voir, revoir, re-revoir...

asmikos

Que dire ? La meilleure série française. Cultissime, et à juste titre. Menée par une main de maître, l'histoire croule sous des acteurs irréprochables, qui incarnent leurs personnages à la perfection.

Draekoth

https://twitter.com/sgtpembry/status/1087800323140476928 Ca commence les gens !

Viandeur

Kaamelott c'est l'histoire d'un format court diffusé sur M6 après l'arrêt de l'excellent Caméra Café, qui deviendra à son tour culte pour maintes raisons. D abord le concept... Ré-écrire la légende arthurienne en faisant des chevaliers de la Table Ronde une belle brochette de bras cassés, c'était osé et tout bonnement efficace a posteriori. Ensuite construire une série de plusieurs centaines d'épisodes sur la durée ce n'est pas une mince affaire, particulièrement quand après 4 saisons axées sur la comédie vous virez à 180° pour rentrer dans la tragédie. Et dans sa construction, après les saisons 5 et 6 il est évident que le projet n'est pas bouclé... de là à ce que des films voient effectivement le jour c'est une autre histoire. Mais dans l'écriture, ça dénote une volonté et une justesse qu'il est bon de saluer. Les personnages prennent de l'envergure et deviennent de plus en plus attachant tout au long de l'histoire (histoire qui prend véritablement corps dans la 4e saison) On reconnaîtra à Alexandre Astier un véritable talent de plume mais aussi de réalisation, passablement moins -soyons honnête- en ce qui concerne son jeu de comédien... on ne peut définitivement pas exceller en tout. Si son personnage d Arthur reste cohérent, c'est à mon humble avis parce qu' A.Astier se contente de se raconter au travers. Et en fin de compte ça marche. L'homme et le personnage ne faisant qu'un (ou peu s en faut), on est touché (enfin pour la plupart) par ce côté sensible, désabusé, nostalgique -voire dépressif- d'Arthur (et de sa part d'ombre incarné par le personnage de Lancelot) qui contrebalance des personnages absurdes et hauts en couleurs tel le duo on ne peut plus magique Karadoc et Perceval. Il faut aussi saluer l'homme dans sa démarche d'en faire un projet de famille (de sang mais aussi du théâtre) où, à côté de quelques têtes d'affiche, il fera jouer des rôles secondaires à des comédiens de talents souvent méconnus du grand public. Bref, Kaamelott c'est devenu culte, c'est drôle même si de temps à autre ça pêche un peu, et surtout c'est une oeuvre pleine d'humanité. Chapeau bas l'artiste !

Nontan

Sortie de la série pour la première fois en Blu-ray dans un gros coffret début octobre. Je ne vois pas la plus value du Blu-ray pour cette série mais ça peut être vu par les fans comme une sorte de CF pour financer le film ^^

nicobol

Ma série préférer, rien à jeter, les premières saison très légère et les dernières plus sombre. Impossible de ne pas aimer avec la tonne de personnage attachant, de réplique culte.

francis13700

Seul et unique fois que je post quelques chose. Cette series est magique, je la regarde en boucle depuis des années et elle vieillis pas. Les acteurs jous tous parfaitement leurs roles meme si j'ai une preference pour arthur, leodagan et elyas. Quelle chef d'oeuvre alexandre astier nous a pondu beaucoup devrait s'inspiré de lui tant par l'humour et la qualité des textes pour le cinema français.

Veredos

Tout simplement génial ! Avec une mention spéciale pour Perceval qui non content de me faire rire, m'attendrit aussi. Et Léodagan, quel bonheur ! Ils sont tous excellents.

sbore

Très bonne série à l'époque j'étais trop jeune pour la regarder, et franchement je suis pas déçu. Les acteurs sont talentueux, les dialogues sont très bien. Franchement c'était un plaisir de regarder cette série, Alexandre Astier nous a créé une merveille.

redskinsdu02

C'est drôle, les personnages sont parfaitement interprétés par des acteurs talentueux... bref Alexandre Astier est un génie qui nous a concocté un petit bijou dont moi personnellement je ne m'en lasse jamais! LA meilleure série française qui n'a pas pris une ride depuis 2009! Et des répliques cultes qu'on utilise encore aujourd'hui! C'est du lourd et on aime ça!

Atreeya

Adolescent, je n'avais pas accroché à l'ambiance et à l'humour d'Astier. 7 ans après que cette série soit entrée dans ma vie "de manière subrogative en tapinant", j'en suis pour certaines saisons au 5ème visionnage et j'y prends toujours un grand plaisir. Écriture ciselé, répliques venues d'ailleurs, personnages créés en parfaite adéquation pour chacun des acteurs. Cultissime! La meilleure série française que je connaisse. Conclusion: "Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien"

Vz13

Culte au-delà de ce que des séries américaines, anglaises ou françaises ont pu nous apporter, Kaamelott transcende les genres et relient les époques jusqu'à nous. Bref, c'est tellement de la balle!

ZeroCelsius

Drôle,culte,intemporelle. Une saison 5 qui casse le côté humoristique mais une saison 6 qui ravive un peu l'intérêt.

Acidya

Très drôle

paulwitdouck

Série inlassablement drôle. Elle gagne surtout de l'intérêt quand un vrai fil narratif s'installe dans la saison 4. La saison 6 reste ma préférée même si le jeu d'Alexandre Astier ne correspond pas vraiment à l'âge d'Arthur, il joue Arthur presque de la même façon que dans la saison 5 alors qu'il y a une différence de 15 années entre les deux saisons et qu'on devrait voir une différence de maturité, de comportement, de caractère dans le personnage.

RahlDarkol

Pour moi Kaamelott s'arrête à la fin de la saison 4 avant que la série prenne une tournure dramatique qui à mon avis est assez mal joué. On voit que cette troupe est faite pour la comédie et mélanger le genre comique et dramatique n'est pas de mon goût, un peu comme imaginer Louis de Funès jouer du drame dans les gendarmes de Saint-Tropez et d'ailleurs on peut voir Alexandre Astier lui reprendre des mimiques qu'il avait l'habitude de faire, c'est pour cette raison que j'ai vraiment apprécié les premières saisons. Certains peuvent trouver le loufoque et les enfantillages stupides mais de mon côté j'aime bien me détendre devant une série qui n'a de prétention que de nous faire rire sans vouloir nous faire la morale sur quoi que ce soit (actuellement les comédies en France sont toutes politisées). En bref, quand je n'ai plus rien à regarder je sais que j'aurai toujours Kaamelott sous la main et j'espère que les trois films qu'Astier compte faire seront du même niveau que les 4 premières saisons.

Infernus

Un chef d'oeuvre! Une série que je peux revoir s'en me lasser des sketches cultes et des personnages mythiques! Astier est un génie. J'ai hâte de voir cette trilogie qui me semble si longue a arriver. LE POISSON LE PETIT POISSON ! (comprendra qui pourra)

cassouleneko

Un pur chef d'oeuvre, surtout les dernières saisons qui ont pourtant été critiquées mais qui apportent un nouvel univers, et qui nous lancent sur la trilogie, Alexandre Astier est doué dans tout ce qu'il entreprend.

scr3xx

Videos

Bande Annonce Livre I
(Season 1)
14 December 2011

Similar shows (8)

Breaking Bad
Breaking Bad
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Bref.
Bref.
Hero Corp
Hero Corp
DonJon Legacy
DonJon Legacy
Atlantis (2013)
Atlantis (2013)
Norsemen
Norsemen