Trois séries Netflix ancrées dans la mythologie nordique

Nous connaissons Vikings, mais la mythologie nordique est présente dans d’autres œuvres. Voici trois séries pour vous plonger dans les légendes du Nord.

Ragnarök

La ville fictive norvégienne d’Edda est touchée par la pollution industrielle et le réchauffement climatique. Un adolescent, Magne (David Stakston), réincarnation de Thor, et son frère Laurits (Jonas Strand Gravli), réincarnation de Loki combattant une légende ancestrale.

Arrivée cet été sur Netflix, la saison 3 de Ragnarök continue de fasciner en adaptant la mythologie autour de Thor et Loki sous la forme d’un teen show. La saison 3 de six épisodes est disponible avec les deux précédentes saisons.

The Last Kingdom

Au IXe siècle, l’Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Composée de cinq saisons, The Last Kingdom nous conte une histoire débutée en 866 quand les côtes saxonnes étaient prises d’assaut par les Danois. Plusieurs décennies se sont écoulées entre temps et on espère que le héros réussira à reprendre ses terres d’origine de Bebbanburg.

La série est adaptée de la saga littéraire Les chroniques saxonnes de Bernard Cornwell qui est composée de 13 volumes. Un film sorti cette année, The Last Kingdom : Seven Kings Must Die, termine la saga sur Netflix.

Vinland Saga

À la fin du premier millénaire, les guerriers les plus forts et les plus cruels de leur temps se sont répandus à travers le monde entier : les Vikings. Thorfinn, le fils de l’homme réputé comme étant le plus fort des guerriers, décide de passer sa vie sur les champs de batailles malgré son jeune âge tout en rêvant d’atteindre le légendaire continent que l’on appelle « Vinland ». Dans le tourbillon d’une époque troublée, la saga d’un vrai guerrier commence.

Adaptée d’un manga disponible en France depuis 2009, Vinland Saga s’inspire de plusieurs mythes islandais : le Flateyjarbók, les Groenlandais et Erik le Rouge.
48 épisodes sont disponibles sur Netflix.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Tom