Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps – le Ragnarök – semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.
Article originellement publié le 2 février 2021 :
Sortie en toute discrétion le 31 janvier 2020, Ragnarök est la dernière série d’Adam Price, showrunner danois à qui l’ont doit Borgen ou encore Au Nom du Père. Le scénariste change ici totalement d’univers et place son histoire dans les fjords norvégiens, dans la petite ville fictive d’Edda. Tout le concept de la série est de proposer une lecture contemporaine de la mythologie nordique. Nous découvrons toutes ces légendes grâce au personnage de Magne, qui à son arrivée dans la ville se découvre des habilités hors du commun. Il se rendra compte que sa destinée va bien au-delà d’être un adolescent normal.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (76)
La qualité décline au fur et à mesure des saisons. La saison 1 était vraiment super, intéressante et accrocheuse. La saison 2 était un peu moins prenante. La saison 3 quant à elle, il ne se passe pas grand-chose pendant la plupart des épisodes et tout se dénoue rapidement, la fin est bâclée et les personnages sont peu intéressants.
J'ai adoré les premières saisons, j'avais donc hâte de découvrir cette saison 3. Assez déçue par son lancement.. les personnages changent du tout au tout, et ce n'est pas subtilement amené, ce qui fait qu'on a du mal à entrer à nouveau dans l'histoire ou du moins à y croire. Et puis la fin s'est vraiment faite dans la précipitation.
La série est pas mal la fin un peu bidon
J'ai bien aimé cette série qui nous offre une approche non traditionnelle et non américaine de mythes que nous ne connaissons pas si bien. Je n'ai malheureusement pas été totalement convaincu par la transposition dans le XXI siècle qui pose trop de problèmes de cohérence et ne parvient pas à nous faire croire aux enjeux mythiques ni aux défis modernes. Pourtant je dis bravo à la tentative et je recommande de lui donner sa chance.
Les paysages sont magnifiques et ça change des séries américaines, malheureusement le scénario ainsi que la mise en scène sont extrêmement décevants, frisant le ridicule ..
Pris par la première saison pour l'histoire/mythologie et le côté norvégien, la 2e saison tient plutôt bien et la 3e ça va. Faut pas s'attendre non plus à de l'exceptionnel. Une typique sauce Netflix avec beaucoup de démonstration de multiculturalité, lgbt et climatoactiviste & co. Néanmoins les Fjords sont juste trop beaux! Un tout petit peu trop adolescent. Thor stylé. La fin est intéressante, je m'y attendais pas! ^^
C’était vraiment nul, il a un marteau il ne s’en sert même pas .. 😅 il se passe rien !
haa ça recommence. Je vais me faire cette saison d'un coup. En plus en plein orage^^
Enfin la sortie de cette 3ème & ultime saison !!! 😎 Là j'attaque car je dois savoir comment vont se terminer lez aventures des Dieux Nordiques !!! 👌 Bon visionnage !!! 👍👍👍 @+😉
Voici la date 📆 de la diffusion de l'ultime saison de RAGNARÖK !!! 😎 https://premieredate.news/tv-series/6005-ragnarok.html Super new non ? 👍 Vivement 🤞 🤞 🤞 @+😉
Des lenteurs et peu d’épisodes. Dommage l’idée et la trame de fond étant tops
Netflix renouvelle la série pour une 3ème et dernière saison.
Petite série sympa sur un thème que j'aime mais les choses sont trop longues à venir.
Des rebondissements improbables et toujours cet affrontement sans fin entre les deux familles… on s’ennuie.
Ça tourne en rond très vite entre les deux familles qui s’opposent. Suis en plus pas très sensible au jeu du héros.
👌
👍
J'avais bien aimé la saison 1; mais énorme déception pour la saison 2. Je n'en ai vu que les 2 premiers épisodes, l'histoire est potable mais quel ramassis de poncifs et de politiquement correct: LGBT (je n'ai rien contre, la mère qui est ravie que son fils cadet soit gay !), diversité ethnique (je n'ai rien contre, mais on a l'impression que la Norvège est peuplée de personnes venant du Sri Lanka ou d'Afrique)
Saison 2 top comme beaucoup on dit et meilleures que la 1ere clairement. J'ai tout de même trouvé quelques petites longueurs malgré qu'il n'y ait que 6 épisodes. Le personnage de Lauritz est vraiment le plus intéressant. J'adore le jeu d'acteur. Finalement dans les films de Thor de Marvel, Loki est aussi plus charismatique et intéressant que son frère.
Une super saison 2, qui monte en puissance, des effets spéciaux bien dosés, un bon script, franchement c'est agréable à bingewatcher, vivement la saison 3 !