Dans un village norvégien pollué et troublé par la fonte des glaciers, la fin des temps – le Ragnarök – semble bien réelle. Mais un combat doit opposer une légende à un mal ancestral.
Sortie en toute discrétion le 31 janvier dernier, Ragnarök est la dernière série d’Adam Price, showrunner danois à qui l’ont doit Borgen ou encore Au Nom du Père. Le scénariste change ici totalement d’univers et place son histoire dans les fjords norvégiens, dans la petite ville fictive d’Edda. Tout le concept de la série est de proposer une lecture contemporaine de la mythologie nordique. Nous découvrons toutes ces légendes grâce au personnage de Magne, qui à son arrivée dans la ville se découvre des habilités hors du commun. Il se rendra compte que sa destinée va bien au-delà d’être un adolescent normal.
Évidemment, on ne préfère pas trop vous en dire, mais sachez qu’on en apprend plus sur le Ragnarok que dans le troisième film Thor : un évènement qui présage de la fin du monde en voyant s’affronter dieux et géants. Chaque épisode nous introduit à un élément de ces légendes nordiques, même si cela ne définit pas ce qui y sera raconté. C’est dommage, mais on pardonnera rapidement cette erreur. L’histoire de Magne prend la forme d’une origin story, celle d’un héros se découvrant des pouvoirs et comprenant progressivement sa place dans le monde.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (68)
Des lenteurs et peu d’épisodes. Dommage l’idée et la trame de fond étant tops
Netflix renouvelle la série pour une 3ème et dernière saison.
Petite série sympa sur un thème que j'aime mais les choses sont trop longues à venir.
Des rebondissements improbables et toujours cet affrontement sans fin entre les deux familles… on s’ennuie.
Ça tourne en rond très vite entre les deux familles qui s’opposent. Suis en plus pas très sensible au jeu du héros.
👌
👍
J'avais bien aimé la saison 1; mais énorme déception pour la saison 2. Je n'en ai vu que les 2 premiers épisodes, l'histoire est potable mais quel ramassis de poncifs et de politiquement correct: LGBT (je n'ai rien contre, la mère qui est ravie que son fils cadet soit gay !), diversité ethnique (je n'ai rien contre, mais on a l'impression que la Norvège est peuplée de personnes venant du Sri Lanka ou d'Afrique)
Saison 2 top comme beaucoup on dit et meilleures que la 1ere clairement. J'ai tout de même trouvé quelques petites longueurs malgré qu'il n'y ait que 6 épisodes. Le personnage de Lauritz est vraiment le plus intéressant. J'adore le jeu d'acteur. Finalement dans les films de Thor de Marvel, Loki est aussi plus charismatique et intéressant que son frère.
tolle 2. Staffel! Mehr davon
sehr gute Serie und spannend bis zum Ende
Une super saison 2, qui monte en puissance, des effets spéciaux bien dosés, un bon script, franchement c'est agréable à bingewatcher, vivement la saison 3 !
Franchement je me régale. Ça monte en puissance tranquillement, les paysages sont sublimes et l’histoire bien montée. Ça change des trucs ricains, ça fait du bien ! Décidément les séries nordiques sont vraiment très bien et valent le détour !
Dépaysement assuré pour cette transposition des mythes nordiques sur leurs propres terres, dans notre époque où l'écologie tente de nous reconnecter avec nos ressource primitives. C'est un très bon divertissement, moins basiques que les super héros classiques mais restent les mêmes intentions moralisatrices sous-jacentes desquelles je garde les distances.
Après une première saison peu convaincante, Ragnarök – série norvégienne sur la mythologie nordique – est de retour avec six nouveaux épisodes réussis. Avec beaucoup plus d’enjeux, beaucoup plus d’action et quelques rebondissements surprenants, cette deuxième saison est largement au-dessus de la première. Mieux rythmée et plus fantastique que teen drama, l’intrigue mythique sur les dieux et géants prend forme et gagne enfin en intérêt. Bien que la série ne soit pas totalement parfaite à cause de ses personnages parfois absurdes ou peu attachants, elle reste malgré tout très plaisante par sa qualité visuelle. Les effets spéciaux réussis et les sublimes décors de Norvège embellissent cette série, qui a su relever le niveau grâce à cette deuxième saison beaucoup plus intéressante. - 14/20 Critique sur Ragnarök (saison 2) Vue du 28.05 au 03.06.2021 sur Netflix
Une série un peu teenage mais qui au final se laisse bien regarder. Je soupçonne la VF (désolé mais la VO en norvégien c’est hardcore) de gommer un peu le charme des personnages (la mère fait vraiment cruches à certains moments). Au final plutôt une bonne surprise.
Déçu de la saison 2
Un peu déçue par la saison 2.. elle manque un peu d'actions je trouve
Teaser saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=I9XxsHy7oO4
Saison 2 le 27 mai