Categories: Actualités

Tandem (France 3) : la fiction à ne pas rater cette semaine à la télévision

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Après huit années de succès, Tandem tire sa révérence. Pour cet ultime épisode de la série policière, qui réunit en moyenne près de cinq millions de téléspectateurs par diffusion, les équipes de la fiction ont marqué le coup, puisque c’est Astrid Veillon, l’interprète du commandant Léa Soler, qui se retrouve à la réalisation de ce final. « J’ai toujours été attirée par la réalisation, mais je n’en avais jamais eu le courage », a récemment confié la comédienne dans les colonnes de Télé 7 Jours. « Tout vient de l’ingénieur du son. Un jour, lors du tournage de la saison 7, nous étions à la cantine. Je n’avais pas trop le moral. Il me lance alors : « Astrid, si on fait un unitaire, on est bien d’accord que c’est vous qui allez le réaliser ? » Et il s’en va là-dessus ! L’idée a commencé à trotter dans ma tête. J’en ai parlé avec Stéphane Blancafort, mon agent, le producteur, la chaîne et cela s’est fait. »

Une expérience d’autant plus marquante pour Astrid Veillon, puisque c’est la première fois que cette dernière passe derrière la caméra : « Dès le moment où j’ai décidé de le faire, je n’ai plus douté. J’ai quand même trente-deux ans d’expérience de plateau ! Cette série, je la connais par cœur. J’ai joué, en comptant celui-ci, dans 85 épisodes. J’en ai tourné douze par an. J’en connais tous les rouages. Après, je ne cache pas que passer alternativement devant et derrière la caméra a été un sacré exercice, mais j’ai eu la chance d’être entourée par une équipe technique extraordinaire. J’ai donné huit ans de ma carrière à ce personnage. Me confier ce projet est le plus beau cadeau d’adieu que l’on pouvait me faire. J’y ai mis tout mon cœur. Je ne voulais pas décevoir. »

Et pour cet épisode pas comme les autres, Astrid Veillon promet une énigme marquante pour finir en beauté la série Tandem, qui fera un bon dans le passé pour l’occasion : « Alors qu’il passe des vacances en famille, le couple découvre, lors d’une balade, un bras momifié, identifié comme celui d’une ancienne camarade de l’école de gendarmerie. Cet événement va les replonger dans leur jeunesse. Les téléspectateurs découvriront comment Paul et Léa se sont rencontrés, et ce n’est pas forcément de la façon dont on pouvait l’imaginer. »

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par  Benoît Lesueur.

Share
Published by
BetaSeries