C'est un vieux poème de Lou Reed qui l’a inspiré. Iggy Pop raconte à Brut l’histoire de son morceau « We are the people ».
Un morceau instrumental mais aucune parole qui colle. C’est en lisant un poème de Lou Reed des années 1970 qu’Iggy Pop trouve l’alchimie : « J’ai pensé que ça parlait d’aujourd’hui, dans l’Amérique de Trump ».
Le poème est une déclaration à lui seul pour Iggy Pop. Le chanteur poursuit, il pense que Lou Reed a réalisé une très bonne description d’une réalité toujours actuelle, peut-être aussi une forme de condamnation de celle-ci…
Bien qu’il avoue n’avoir passé que 10 heures avec Lou Reed, Iggy Pop confie le considérer comme un héros, artistiquement. Il l’admirait pour ses compétences, surtout celle à transmettre un message dans ses chansons.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/entertainment/mais-que-chante-iggy-pop--410f4211-51c9-43df-8392-36a1634fa48f
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?