Des grottes aux eaux turquoises, des poissons capables de se régénérer ou un village englouti sous la lave…Voici trois curiosités à découvrir au Mexique.
1.Les cénotes. Au coeur de la péninsule du Yucatán se trouvent des cavités cachées, remplies d’eau turquoise. Appelées « cénotes », il existerait environ 5000 de ces cavités dans la région.
2.Les axolotls. Dans la nature, ces animaux nommés « monstres d’eau » par les Aztèques ne peuvent être observés que dans le lac de Xochimilco. Noir, vert, blanc ou rosé, ces animaux aquatiques ont la particularité de pouvoir se régénére. Ils sont parmi les plus étudiés par les scientifiques.
3.San Juan Parangaricutiro. Ce village, englouti sous la lave pétrifiée, est invisible, mise à part son clocher. À la suite de l’éruption de l’un des volcans les plus jeunes du Mexique, les maisons de tôle ou de bois se sont effondrées, seul le clocher est resté debout.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/entertainment/3-curiosites-a-decouvrir-au-mexique-33cd4c0f-d47d-4784-9a4f-fa66031b3e3f
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?