Killer. Style.
Als eine Jacke die Aufmerksamkeit von Georges gewinnt, ahnt er nicht was für eine Beziehung er noch zu dem Kleidungsstück aufbauen wird. Denn es ist nicht irgendeine Jacke, sondern eine Hirschlederjacke mit Fransen, die sich der Eigenbrötler auch einiges kosten lässt. Die Jacke ist der Anfang allen Übels.
Kommentare (10)
Quel régale! Et cette fin.. Géniale!!
Délicieusement chaotique et absurde, un vrai régal !
Autant j'avais aimé "Au poste", je suppose que c'était parce que le film malgré tout ne manquait pas d'humour ce qui permettait à l'aspect décalé de trouver sa place, autant ici je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
Moui, bon… L’idée n’est pas la plus originale du monde, du mec qui tombe fou, lentement… Le développement fonctionne plutôt bien mais sans être jamais réellement palpitant… Ça se suit tranquillement, jusqu’à un final correct, mais ça ne prend jamais aux tripes – et je ne suis pas totalement convaincu par la folie de Dujardin…
Avec Au poste, un des films les plus intéressant à suivre de Dupieux mais... Toujours et encore des soucis d'écriture qui rendent le tout molasson avec une fin un peu bancale. Dommage car le pitch et l'image sont enthousiasmants !
heu....WTF ? plus que décalé ce film je sais que c'est l'univers imposé du real....mais là !!! quel est l'interet d'un pareil film ?
J’ai vu presque tous les films de Dupieux et je n’en ai aimé aucun. Au Poste était notamment pour moi une belle escroquerie. Jusqu’au Daim...que j’ai beaucoup apprécié ! Comme quoi tout arrive. J’aime beaucoup ces ambiances de petits villages paumés (par exemple dans un style très différent c’était le gros point positif de Blanche comme Neige récemment). Un bon moment, je repartirai dans les aventures de Georges avec plaisir.
Alors là plus que jamais il faut adhérer à l'univers de Dupieux pour apprécier ce film.
Décalé, improbable, Quentin Dupieux signe un film jubilatoire pour celles et ceux qui aiment le cinéma dans sa dimension loufoque. Jean Dujardin est Georges et c’est un plaisir immense que de le voir dans un rôle où sa capacité à endosser un jeu tragi-comique est parfaitement utilisée. Je recommande !