×
Laden...
  • Regisseur Matt Bettinelli-Olpin
  • Dauer 1 Stunde 54 Minuten
  • Genres Horror, Mystery, Thriller
  • Sprache Englisch

Scream

8K Mitglieder

Es ist immer jemand, den du kennst.

Der Killer mit dem Ghostface kehrt zurück nach Woodsboro! Diesmal hat es der psychopathische Mörder auf eine Gruppe junger Menschen abgesehen, die in einer Verbindung zu den Opfern und Überlebenden der vorherigen Woodsboro-Attentate stehen. Ein Teenager nach dem anderen wird niedergemetzelt und die Geheimnisse der Kleinstadt rücken immer mehr ins Zentrum der Öffentlichkeit. Für die Überlebenden Sidney Prescott, Journalistin Gale Weathers und Ex-Sheriff Dewey ist die Rückkehr des Killers ein Auseinandersetzen mit der Vergangenheit. Ihnen bleibt keine andere Wahl, als wieder miteinander in Kontakt zu treten und weitere Morde zu verhindern. Ob die Regeln zum Überleben, die ihnen zuvor das Leben gerettet haben, noch weiterhin gültig sind, müssen Sidney und ihre Freunde bald am eigenen Leib erfahren.

Einstellungen
Filmvorschau ansehen

Kommentare (44)

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle génération de ‘victimes’, ça redonne un petit coup de peps à la franchise. Même si le mobile est d’une banalité… c’est un peu usant de toujours utiliser ‘les films’ ou la famille. Mention spéciale pour la scène de la cuisine avec Sidney/Gale et le gel hydroalcoolique 😂 j’ai vraiment adoré l’action. Petite incompréhension : Dewey a tiré sur Ghostface à l’hôpital (et pas qu’une fois), comment est-il encore en vie ET peut se relever d’un bond pour le tuer en retour ? Au moment de la révélation j’étais genre ‘mais tu t’es fait tirer dessus ????’ Quel twist intéressant ça aurait été de démasquer un Ghostface à mi-film et en garder un pour la fin… dommage.

FLRN

toujours se méfier du petit ami

anonymous_girl

De bonnes idées, malheureusement vite gâchées par de mauvaises. On passera également sur le mobile d'une stupidité sans nom ou encore cette séquence à mi-film avec le tueur mis temporairement hors d'état de nuire mais à qui on n'enlève pas le masque.

marmottin

Ça se regarde bien… dommage que la bande son ne soit pas à la hauteur. Les musiques du 1er et du 2e étaient vraiment excellentes. On a juste droit à quelques secondes de Nick Cave, Red right hand.

aurelie14

Pas si mal, du moins je m’attendais à pire… mais j’ai aimé les hommages au premier. Ensuite c’est clairement un film de transition assumé entre deux générations. J’espère que le prochain prendra des libertés pour être interessant.

Snakedriver

Meilleur que le précédent mais je pense qu’il vaut mieux éviter d’en refaire un autre

Neymo_HTD

C était le film de trop ...

LeyLi

Aucune surprise - Un indice dès le début concernant la révélation - comme pour les précédents et la série au bout de 20 mins je savais qui agissait - C’est toujours le même fil conducteur donc c’est bien une suite de Scream donc pas déçue. 😉

Lunathys

J'ai pris Scream un soir d'été 1997 dans mon vidéoclub et ce film m'a foutu les jetons du début à la fin. Aujourd'hui, après trois films plutôt pas mal dans le déroulement mais pas dans la logique de vouloir causer des meurtres par rapports aux premiers meurtriers, j'ai cherché en vain qui pouvaient faire ça. Non seulement, au moment de la révélation, j'étais à demi-surpris. Là où la surprise aurait été plus grande, c'est de nous présenter deux tueurs et le cerveau de l'opération. Logiquement la première victime meurt. cela aurait été un twist énorme en pensant que c'était la vengeance d'une soeur. Dommage ! (spoiler) Et la mort de l'un des personnages principaux m' a dégoûté... (/spoiler) Mais étant fan, je serai là pour le 6ème opus annoncé si Gale et Sidney rempile.

Kulture-Series

Sans surprise ce n’est pas un chef d’œuvre, un scénario qui aurai pu être bien, mais la volonté de faire des rappels des anciens Scream dans le nouveau aurai pu coller si ce méli-mélo avait un sens ! Mais là pour le coup c’est un échec. Sans être nullissime on assiste à un défilé de morts attendues. Pas de sursaut ni de réel peur, du gore oui, mais ça ne suffit pas.

Math719

Franchement tout ses clins d'oeil aux anciens films avec les acteurs originaux j'ai adoré. Cet épisode était génial et c'est réussis sans tomber dans le déjà vu a 100%

mikaelgre

Assumant pleinement son aspect méta jusque dans la référence à Wes Craven et aux diverses mises en abyme, internes à la double saga, Scream et Stab, ainsi qu'à l'impact générationnel de ces œuvres, ce "requel" joue régulièrement et de manière explicite avec les attentes des spectateurs, qu'il s'agisse des jump scares, des variations musicales ou du destin funèbre des protagonistes. Face au cast originel les jeunes cibles ne déméritent pas, réussissant même à rendre certains personnages attachants, d'autant que les ressources cérébrales de ces derniers semblent plus larges que dans de nombreuses autres productions horrifiques - hormis lors de la scène à l'hôpital où leur absurde inconséquence dépite. Réussite ironique: cet aspect fan service vise à dénoncer l'hystérie et l'assimilation des hardcore à leurs films fétiches. Un hommage pertinent par son respect manifeste, redoublé d'une réflexion sur l'impact du cinéma.

ANTHONYTWD

Une belle merde

zubei

Naze. Une des pires séries du genre.

*wump

Bon... Dommage que la première victime ne soit pas morte, comme dans la tradition. Dylan Minette est énervant dans ce rôle. Sa mère la flic qui se munit d'un couteau pour se protéger.. Et son fils qui se fait attaquer, essaie de retenir le tueur avec ses mains mais ne pense pas une seconde à le repousser avec un bon coup de pied, homme ou femme ça fait mal 🤷🏼‍♀️ Mon dieu Courtney Cox 😱 La mort de Dewey est un vrai crève cœur.. Mais quand on sait au final qui l'a tué ce n'est en rien logique question taille et force de l'agresseur.. Passer 1h de film dans Sydney c'est dommage, elle arrive beaucoup trop tard. C'est elle l'âme de la saga. J'ai pas trop aimé l'attitude de Sam face à Sydney, un peu de respect ne ferait pas de mal.. La nièce de Randy est chiante tout simplement. Le pire du pire c'est quand même les apparitions bidons de Billy. Vraiment une pâle copie du premier. Rien de bien intéressant en somme.

MonStayRa

C’était marrant de revoir les acteurs originels 25 ans après mais c’est tout.

Yo_O

Premièrement, gros coup de vieux en me rappelant que Scream 4 était sorti en 2011… pour moi il était plutôt sorti en 2015-2016… Passé ce choc, j’ai passé un excellent moment devant ce Scream 5 ! Il a mit du temps à se mettre en place mais une fois qu’on arrive au second acte, ça devient génial. Ce doute constant sur les suspects, accentué par les personnages qui jouent eux-mêmes à ce jeux ; le retour aux origines et des acteurs ; les jump scare qui étaient ici très efficaces. Bref un plaisir !

daddydj12

Moui. Je suis sorti de là un peu comme après Star Wars 7 : Je connais déjà tout ça, tout est vu, et oui ça fait le pont entre une ancienne gen et une autre donc on sacrifie un personnage historique pour passer le flambeau, comme Han Solo ... Mais à quoi bon ? Le personnage "nerd" de cette nouvelle version, Mindy dit que c'est ce que les gens veulent, ces "re-suites" qui sont pas à proprement parlé des suites ni des remakes, sauf que... vraiment ? C'est ce que les gens veulent ? J'ai pas l'impression que ça plaît plus que ça aux fans en général. Et surtout dans le cas de Scream, sa grande force c'était d'avoir pris les codes des slashers et les avoir retourner, pour en faire un slasher unique. Mais là ils cassent pas les codes, ils reprennent tout simplement la recette de ces "re-suite/reboot" et voilà. Donc pour ma part petite déception, clairement le moins bon des 5. C'est pas un mauvais film, c'est toujours largement au dessus que bon nombre de slasher, et probablement que ça plaira plus à une nouvelle génération, mais pour ceux qui ont connu la première version de Scream a l'époque ça n'apporte rien.

man-on.the.moon

J’ai beaucoup aimé ce Scream la,cependant j’ai quelques réserves J’ai trouvé ça d’une nullité le fait que pratiquement chaque protagoniste est le fils de/la fille de (le fils du shérif,les jumeaux neveux et nièces de Randy et forcément le plus gros rapport avec Billy ) J’ai aussi trouvé ça nul d’avoir apporté Billy de façon fantomatique juste pour aider Sam ( c’était bidon ) Malgré ces quelques trucs qui m’ont pas fait kiffer,c’est un très bon moment et un très bel hommage au Scream 1 Le film est beaucoup méta et j’adore ça J’ai été étonné que le film soit drôle,d’habitude c’est pas ça mais là l’humour noir marche très bien Ultra triste pour Dewey,j’adorais son personnage et sa mort était hyper triste ( même si il avait juste à rentrer dans l’ascenseur pour être vivant mais bon c’est un film d’horreur ) Je sais qu’une suite est en préparation et ça me déplaît pas…même si faudrait pas trop tirer sur la corde

LucasHood

Je suis attaché aux films scream surtout le premier mais alors la c'est la grosse déception ! Je n'ai pas du tout aimé..... ni l'histoire, ni le jeu des acteurs ..... dommage

Olivialls

Ähnliche Filme (4)

Scream
Scream
Scream 2
Scream 2
Scream 3
Scream 3
Scream 4
Scream 4