×
Laden...
  • Regisseur Baz Luhrmann
  • Dauer 2 Stunden 39 Minuten
  • Genres Musik, Drama, Geschichte
  • Sprache Englisch

Elvis

4K Mitglieder

Der Mann. Die Legende. Der König des Rock & Roll.

Neben Talent und seiner magischen Bühnenpräsenz verdankte es Elvis Presley auch den wichtigsten Menschen an seiner Seite, damit aus ihm der international erfolgreiche Superstar werden konnte, als den ihn die Welt noch heute kennt. Colonel Tom Parker, sein Manager, war einer davon, auch wenn ihre über 20 Jahre andauernde Beziehung nicht gerade von Harmonie geprägt war. Die komplexen Probleme zwischen den beiden Männern vor dem Hintergrund des kulturellen Wandels in Amerika spielten beim Aufstieg und Fall des „King of Rock'n'Roll“ eine wichtige Rolle. Doch die Hauptrolle im Leben des Stars spielte seine Frau – Priscilla Presley.

Einstellungen
Filmvorschau ansehen

Kommentare (29)

Abandonné après 30 minutes où j'ai l'impression connaître plus son manager que lui. je comprends pas vraiment l'éloge de ce film.

freddogo

Trop long, trop décousu, trop fastidieux.

daddydj12

certains ont reproché au film le manque de références officielles à la musique Elvis... Il y est fait mention mais c'est vrai qu'on aborde à peine que 3 ou 4 noms d'artistes noirs de l'époque (période du bar)... sans préciser l'absence de retombées financières des reprises pour eux (lorsqu'ils en étaient les créateurs). Pas de mention du rôle du Colonel dans ce domaine... Je me demande quelle recette a obtenu ce film aux USA, vu le retentissement qu'a eu son décès à l'époque, et la ferveur du recueillement des décennies plus tard (aujourd'hui ?). Bizarrement, après avoir vu ce film, j'ai une petite pensée pour Britney Spears... et il y aurait plein d'autres choses à dire : le fait de ne pas vouloir faire de politique, le fait de ne pas vouloir le faire pour l'argent. ...

cobrate

Le biopic des biopics

polgara64

Beaucoup trop long.. pas du tout aimé ! Je m’attendais à mieux vu tout ce qu’on en disait !

mylitlsweet

Je suis assez déçue de ce biopic malgré que j'aime beaucoup la musique d'Elvis et de cette époque. Ok l'acteur est bluffant. Mais le rythme effrénée est fatiguant et stressant. Peut-être l'effet est voulu pour nous faire comprendre la vie que menaient Elvis et pourquoi il est tombé addict aux pilules mais j'ai trouvé ça mal fait.

elvirajolie

Si je ne suis pas un fan ou connaisseur d’Elvis, il faut reconnaître que le film se laisse voir avec grand plaisir. D’abord, comme les biopics musicaux de ces dernières années, pour l’épatante prestation d’Austin Butler qui m’a semblé un parfait Elvis (même si, encore, je ne le connais pas bien…). Tom Hanks est épatant et méconnaissable en colonel ! Pour le reste, ça reste un biopic mais j’adore le style Luhrmann qui en met plein la vue avec ses effets de lumière, de caméra, ses ralentis, ses mouvements… Et je trouve que c’est parfait pour illustrer la vie clinquante et tape à l’œil d’Elvis, la folie du phénomène. Pas vu le temps passer.

Cellophane

Magnifique ! Acteurs, second rôle. Images, réalisation, sons etc je regrette juste de ... l'avoir déjà vu en fait. C'est fou cette période des années 60 !

stefbltd

Trop long et beaucoup de passages ennuyeux. Dommage le King méritait beaucoup mieux…

goldo82

J'ai beau apprécié BL, ce film est une véritable déception. Déjà, un film sur Elvis qui ne passe que très peu ses chansons, c'est particulier. On a droit à quelques morceaux par ci par là. Et tout le film est comme ça. Sa femme : 2 scènes. Sa carrière d'acteur : quelques secondes. Sa relation avec sa mère : quelques minutes. Son passage à la célébrité : à peine évoqué. Son service militaire : on le voit 3 secondes en uniforme. D'ailleurs, en réalité, il s'écoule 10 ans entre son service et son mariage, 10 ans dans laquelle il s'est passé notamment toute sa carrière d'acteur. On ne voit rien de la partie créative, on le voit juste passer d'une scène à une autre sans lien ni perspective. Ce film est un enchaînement décousus d'instantanées qui ne construisent pas vraiment une histoire, avec des dialogues qui tiennent sur un post-it et qui ne gagneront certainement pas un oscar du meilleur dialogue. Alors, c'est très réussi pour la mise en scène, les acteurs et la qualité technique du film mais ça cache et maquille à peine tout ça. Quand on compare ce film à un véritable bon film comme Walk the Line par exemple, ce n'est vraiment pas flatteur.

aricoseco

Magnifique biopic ⭐😜👍

CyrilKrr

Je l’ai vu hier au cinéma et ce film est magique ! Austin Butler est phénoménal en Elvis autant dans sa gestuelle que dans sa manière de parler, il a fait un boulot d’enfer ! Tom Hanks est toujours aussi incroyable et j’ai apprécié de l’avoir dans le rôle d’un manipulateur. On voit bien la touche de Baz Luhrmann qui va dans les excès pour faire briller son film de mille feu et nous en mettre plein la vue. Quant à Elvis, j’ai toujours adoré ses chansons rythmées et entraînantes, je savais qu’il était mort assez jeune mais je ne savais pas du tout qu’il avait été complètement manipulé par son manager. J’ai eu beaucoup de peine pour lui, un artiste de génie au grand cœur partie trop tôt ❤️

lola128

Très bon biopic j’ai passé un bon moment mais ce n’est toutefois pas le meilleur film de Baz Lurhman. Un super casting avec en tête Auqtin Butler qui fait revivre le King et bien sur l’excellent Tom Hanks. Je n’oublie pas les décors et les costumes qui sont totalement superbes et cliquants. Une belle réussite. 👍

eb51

Excellent biopic. A ne voir qu’au cinéma, bien entendu. Austin Butler incarne parfaitement Elvis et Tom Hanks est toujours excellent. Ça m’a trop fait plaisir d’entendre quelques tubes d’Elvis et de voir son mythique déhanché.

Eric92250

Ma foi un très bon Biopic, et un très bon Baz Luhrmann (tant qu'on aime son style). J'aime toujours autant l'anachronisme de sa bande son, et la façon dont s'est tourné, tout le côté grandiose, qui brille de mille feux. Je ne connaissais rien d'Elvis, à part 2/3 chansons, et je suis ravie d'avoir découvert sa vie. C'est un parti pris intéressant de tourner le film du point de vue du Colonel Parker, qui fait le narrateur, j'ai trouvé ça intéressant. Austin Butler fait un travail génial, physiquement ça a quand même dû être un sacré travail, de s'entraîner à bouger et danser comme Elvis... Je comprends les filles qui pètent des câbles devant son "wiggle" ! Ca plus l'accent et la voix, c'était vraiment chouette. Tom Hanks n'est pas en reste, c'est top de le voir dans un rôle de méchant manipulateur, je crois que je l'avais toujours vu dans des rôles de gentils, voire très gentils. Par contre, ce n'est que mon opinion, mais je suis complètement contre le fatsuit. Il y a à Hollywood des acteurs gros qui auraient pu être aussi bons que Tom Hanks, même s'ils n'avaient pas la même célébrité. C'est dommage de mettre Tom Hanks dans un fatsuit alors que il y a sans doute plein d'acteurs gros qui cherchent des rôles et qui n'en trouvent pas... Si encore le personnage commençait avec une morphologie "normale" puis grossissait ensuite je comprendrais, mais là ce n'est pas le cas.

galou22

Majestueux !! L acteur mérite un oscar il a réussit a faire revivre the King !! Quelle triste vie quand même derrière la célébrité

LeyLi

Incroyable 🤧 il y a tant de choses à dire de ce film, de ses acteurs et de leur réalisateur.

Aurenza

J’ai adoré : la réalisation, Le jeu de rôle d’Austin Butler et de Tom Hanks, le choix des musiques, de la présentation de la histoire. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai appris pas mal de chose sur The King.

Lempika.

Un moment étonnant sur le chanteur qui a vendu le plus de disques au monde, est-ce le film lui-même qui est un chef-d’œuvre ? Ou le sujet sur lequel il porte une merveille ? Toujours est-il que l’acteur réussi a incarner parfaitement ce personnage charismatique et fait de ce très long-métrage de 2h30 un moment exquis de spectateur averti

Surfeurfou

Film émouvant, il m’a conquis le cœur

jannedrc

Ähnliche Filme (8)

Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Rocketman
Rocketman
La Môme
La Môme
Walk the Line
Walk the Line
Ray
Ray
Respect
Respect
Phantom of the Paradise
Phantom of the Paradise
Dalida
Dalida