×
Laden...
  • Regisseur Olivia Wilde
  • Dauer 2 Stunden 3 Minuten
  • Genres Thriller, Mystery, Science-Fiction
  • Sprache Englisch

Don't Worry Darling

1K Mitglieder

Verschwiegenheit bedeutet Sicherheit

Alice lebt friedlich mit ihrem Mann Jack in einer Eigentumswohnung in der Gemeinschaft von Victory, einer Firmenstadt, in der die Männer für das streng geheime Victory-Projekt arbeiten. Es sind die 1950er-Jahre und Alice führt ein Leben, das hauptsächlich aus Putzen, Kochen und nächtlichen Partys mit den ortsansässigen Leuten besteht. Die Idylle scheint perfekt, und die Bedürfnisse aller Bewohner werden von der Firma und ihrem CEO Frank erfüllt. Alles, was er im Gegenzug verlangt, ist bedingungsloses Engagement für die Sache von Victory. Doch als ihr paradiesisches Leben Risse bekommt und sich hinter der attraktiven Fassade etwas viel Unheimlicheres verbirgt, muss Alice sich fragen, was genau sie in Victory tun und warum. Ist Alice wirklich bereit, ihr scheinbar perfektes Leben hinter sich zu lassen, um herauszufinden, was es mit dem Projekt auf sich hat?

Einstellungen
Filmvorschau ansehen

Kommentare (17)

Très bon film ! J'ai trouvé le cast excellent (j'ai été agréablement surprise du jeu d'Olivia Wilde), la réalisation impeccable et l'histoire passionnante et originale. Malgré avoir presque deviné un twist, je me suis retrouvée happé par la fin du film et heureuse de son dénouement. Je suis d'accord que certains points restent en suspens, nous n'avons pas toutes les réponses, comme Alice, en fait. Nous étions bloqué, comme elle, dans la simulation, cela paraît donc cohérent que nous sortions du film avec les mêmes interrogations qu'elle peut encore avoir à son réveil. En tout cas, vu la qualité du film, je trouve ça dommage que sa sortie ait été gâché par les controverses.

daddydj12

Trumanshow version Why women kill. Dommage qu'à sa sortie, le propos du film fut noyé par les commérages peopleresques de sa réalisatrice et de ses acteurs... Beaucoup de choses à dire, certes déjà dites par d'autres ailleurs sur pellicule. Mais on sent un effort de construction et d'agencement, un investissement dans l'image et la bande-son. C'est un premier film et c'est déjà pas mal.

cobrate

Encore un film pour lequel je suis partagée entre j’ai aimé et je n’ai pas aimé; du coup je n’aime pas ça. 🙄 J’ai aimé toute la partie année 50/60 c’est beau, les décors, les costumes, la musique … le casting est extra également. Par contre je n’ai pas aimé la façon dont les twists sont amenés, il manque pleins de réponses à nos questions. Et surtout on ne sait pas vraiment ce qu’il advient d’Alice à la fin. 😏

eb51

Idée de base plutôt intéressante mais il y a des faiblesses. D’où viennent les hallucinations/reality checks de Margaret et Alice? Qu’est-ce qui fait que cela se soit déclaré chez elles et pas d’autres ? La découverte de la réalité sur la communauté est bien amené : au début, j’ai cru à une secte de nostalgiques de la division traditionnelle de la vie familiale et en même temps, avec la discrétion autour des boulots des maris, a une expérience scientifique un peu chelou. Quand les flashback dans le monde réels ont commencés, ma 1re théorie s’est vue confirmée avec un petit twist sur le pourquoi du comment et l’exception qu’est Bibby. Je confirme, il manque des réponses: que sont les tremblements de terre ? Pourquoi Franck et le Dr Collins ont créé ce système ? Quel est le travail réel de Jack et des autres maris, en particulier quand on sait que c’est la perte de son boulot qui a amené Jack sur cette voie ? Pourquoi la femme de Franck s’est retournée contre lui? Pour résumé, une très bonne idée qui, je pense, aurait été mieux exploitée sous forme de série que de films aux vues des importants points d’interêt manquants. Le même film en série aurait obtenu 4 étoiles de ma part.

RBBUK

Vu les critiques unanimement négatives sur le film partout sur internet et dans les médias, les polémiques etc etc j'ai hésité à le voir puis j'ai cédé et en lisant les commentaires ici je me demande si on a tous vu le même film ou pas..! Je vais être plutôt du côté du "reste" du coup, l'idée de base est sympathique, c'est bien produit et réalisé, le côté artificiel est bien retranscrit par la colorimetrie etc mais au delà de ça.... c'est ultra long, pas particulièrement original, pas particulièrement intéressant, pas très bien écrit.. À part Pugh qui fait vraiment tout ce qu'elle peut pour sauver le film, le reste du cast est hyper mauvais, on dirait que personne n'y croit, Harry Styles étant clairement le maillon faible.. en plus de ça la BO est pas dingue. Franchement j'ai trouvé ça mauvais, mais vraiment mauvais. Surtout très oubliable en fait.

YOUTHLY

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai adoré! L'intrigue est excellente et étouffante, le twist final est vraiment inattendu, et le casting, mené par Florence Pugh, est magistral.

thlenoir

Je déconseille pour un date romantique. C'est bien un thriller très prenant, univers immersif, avec un message puissant que j'apprécie beaucoup. Juste un peu dommage que certains personnages ne soient pas développés/mal exploités par exemple, le renversement de pouvoir de la part de la femme du dirigeant du monde virtuel est un peu décevant : on ne connait pas ses motivations, ses envies. Il y a pourtant des gros plans sans dialogue sur elle. Mais bon, ça prépare bien le terrain pour un éventuel 2 peut-être

Zeilyd

J’aurai aimé connaître toute la fin, je suis un peu sur ma faim ^^

Flaviia

Un film / thriller hors norme qui est effectivement bluffant. On est complètement plongé dans un univers, lieu qui fait limite penser à un "Truman Show" hors du commun et délirant. Une histoire bien ficelé avec des rebondissements et une belle réflexion à côté. L'actrice Florence Pugh est parfaite. Sans être parfait on est du début à la fin à fond !

Math719

Un thriller comme on les aime. La tension monte petit à petit et on finit par courir à côté de notre héroïne pour ne pas qu'elle se fasse rattraper. Il y a toutefois des blancs que j'aurai aimé voir comblé en particulier avec un suivi sur le retour à la fin qui pour moi à un léger goût d'inachevé, mais j'en demande peut-être trop.

tcaparros

Florence je t'aime ! Chacun de tes rôles sont joués à la perfection ! Un film avec une superbe histoire et un twist final à la black mirror (tout ce que j'aime) Le jeux des acteurs est vraiment bon, on y croit vraiment ! +1 pour la bande son à vous glacer le sang !

ZoeLoheac1

Très bon film d’Olivia Wilde. Jack aime vraiment Alice mais peut-être mal…

PtitPandaRoux

Très bon film, Florence Pugh est épatante encore une fois 🔥🔥

darknonojedi

Excellent

MargauxG12

Ähnliche Filme

The Truman Show
The Truman Show