×
Laden...
  • Land Vereinigte Staaten
  • Genres Drama, Miniserie
  • Dauer einer Episode 120 Minuten
  • Gesamtdauer 12 Stunden
  • Status Abgeschlossen
  • Kanal BET
  • Showrunner Kevin Hooks

Madiba

293 Mitglieder 1 Staffel6 Episoden

Basierend auf den beiden Biografien „ Conversations with Myself“ und „Nelson Mandela by Himself“ porträtiert Laurence Fishburne den Menschenrechtsaktivisten, Anwalt, politischen Gefangenen und späteren Präsidenten von Südafrika, beginnend in dessen Zwanzigern bis hin in Mandelas späte Jahre.

Einen wichtigen Schwerpunkt legt die Serie auf die unermüdlichen Anstrengungen von Mandelas Familienmitgliedern, Freunden und Kollegen beim Afrikanischen Nationalkongress, ihn bei seinem Kampf gegen das Apartheitsregime zu unterstützen.

Staffel

Episoden

Kommentare (4)

Pour avoir vécu plusieurs années en Afrique du Sud, été témoin de l’importance de cet homme, l’intensité de son souvenir, et pour avoir dévoré son livre (dont cette série est en fait l’adaptation), j’avoue être vraiment déçue par ces épisodes, que j’ai trouvé très fades. L’aspect historique et les références restent bons, et permettent d’en savoir plus pour un spectateur qui aimerait se renseigner sur cette période. Mais à part le regarder comme un documentaire, le jeu d’acteur n’a aucun d’intérêt. C’est malheureux à dire, mais c’est souvent le résultat lorsqu’une histoire d’un pays est mise en scène/réalisée/jouée par des américains, et non des locaux. Je pense que toute la série, mêmes scènes, même dialogues, avec des acteurs exclusivement sud-africains, aurait pu être un vrai bijou. Dommage...

moon_091

une miniserie qui reste interessante sous son aspect historique malgré une réalisation assez sobre et un développement des personnages sacrifié au bénéfice de l'histoire... on ne s'attache pas vraiment mais on reste interessé... Laurence Fishburne n'incarne pas le role de Mandela et la relation avec sa femme est peu developpé... les sentiments et la passion qui animent l'homme restent en surface ...dommage, ca paraissait pourtant essentiel... on est loin de l'incarnation de Gandhi par Ben Kingsley dans son film... ca manque de lyrisme... une miniserie qui se regarde qd meme avec interet mais qui ne marquera pas les mémoires....allez 3 étoiles...

blinke

Bof. Beaucoup trop clean à mon goût. Des prisons nickels et par quel miracle les bidonvilles se sont-ils transformés en petites maisons bien propret. J'sais bien que ce n'est pas un documentaire, mais quand même ! ? Puis je trouve (mais ça c'est totalement subjectif) que Laurence Fishburne ne convient pas du tout pour le rôle de Nelson. Re Bof !

niettingewikkeld

une minisérie sur un temps fort historique...voyons voir...

blinke

Videos

Extrait (4mn)
(Staffel 1)
9 December 2016

Fotos (3)