×
Loading in progress
Dark

Alpha and Omega

22K members

Peter gets a shock. Jonas learns the truth about his family, but there are more surprises still to come. Helge makes a sacrifice.

Watch
Options
Next episode
S02E01 - Beginnings and Endings

Comments (44)

Excellent épisode de fin de saison qui répond à nombre de questions – tout en apportant de nouveau développement prometteur. Formidable réalisation, jeu parfait, clins d’œil paradoxaux et temporels… Très très bon !

Cellophane

Toutes les pièces du puzzle se sont mises en place parfaitement. Du grand art ! Et sacré bon dans le temps pour Jonas !

NeoReloaded

Ca promet pour la suite

Hakim1976

Houlala, tellement déçue par cette fin, c'est terrible !! Jonas dans un monde apocalyptique à la Walking Dead, archi rabaché :(

sherlock39

Je découvre cette très bonne série... Du coup je peux enchaîner la S2 sans attendre :) J’imagine la galère de voir la suite après avoir attendu 1 an :)

goldo82

J'adore les histoires de voyage dans le temps, mais je suis partagé sur la série qui a quelques moments brillants mais joue surtout sur le mystère au début et les cliffhanger interépisode par la suite pour nous tenir en haleine alors que le milieu des épisodes est vraiment lent.

Bobywan

Un petit bijoux cette série. Je ne sais pas d'où sort ce talent de la part des Allemands, aussi bien au niveau de la réalisation, de l'écriture, des acteurs, de la mise scène, de l'éclairage, de la photographie,... et la musique ! C'est cruel que la soundtrack ne soit pas disponible :[ Pour moi, tout a été facilement compréhensible, sans pour autant deviner les choses à l'avance. Ça prouve que c'est très bien fichu. Maintenant, le saut dans le futur. A voir ce que ça donnera, mais clairement, ça a l'air de donner un autre ton à la série. Manque plus que John Connor et Terminator :p

Gh0st

Des bon et j’ai bien aimé la fin..je serais au rdv pour la saison 2...

vincent32

Je me demande si Bartozc ne serait pas Noah ?haha

matrix23

J'ai trouvé la saison très bonne sauf la fin de ce dernier épisode... J'espère que la saison prochaine reviendra dans le présent et passé, j'ai pas aimé cette fin en mode mad max.. Par contre, la tête de Charlotte quand elle voit Ulrich en 1953 dans le journal, j'étais plié !

darkvador

Alors il nous manque des morceaux! Je comprends que les familles de Bartoch/Regina/Claudia et d'Ulrich/Trente/Noah ont un lien à travers les temps mais je n'ai pas tout saisi. Noah dit-il la vérité? Que cherche à faire Claudia alors si elle n'est pas honnête avec Jonas ? Et au final comment Mikel s'est retrouvé en 86 s'il n'a pas été enlevé ? Il n'a pas passé la Porte de la grotte tout seul! Quelqu'un a compris ça? Et la coexistence des carnets en 2019 avec pages arrachées dans les mains du mari de Charlotte Et sans pages arrachées dans les mains de Noah prouve que la boucle avec Le future était toujours là! Frustration de cette fin; une saison 2 de 8 épisodes devrait nous apporter toutes les réponses j'espère.

LaurieSeries

wow quel bijou

frunbi

Une série genialissime ! J'ai adoré ce final en cohérence totale avec la série. On ne peut pas avoir toutes les réponses maintenant. Il faut encore patienter et attiser toujours plus notre curiosité. J'attends la suite avec beaucoup d'enthousiasme !!

Neliena

Oui la fin était prévisible donc je ne comprend pas pourquoi elle serait bâclée... mon seul soucis c'est que presque tous les points clés de l'intrigue étaient prévisibles à des km.... Mais sinon c'était vraiment une saison géniale !!! Cette série est intense

Badb

Ce dernier episode est superbe bien qu'un peu frustrant par sa fin ouverte sur une suite qui, esperons-le, aura bien lieu. Un bilan tres positif sur cette serie qui est a l'image de son titre, tres sombre. Je pense que personne ou presque ne rit ou ne sourit durant les 10 episodes, 0 clin d'oeil, 0 humour, que du drame, pas de temps perdu pour faire du remplissage, et des acteurs tous tres tres bons. J'espere que la serie va continuer longtemps en Allemagne et ne pas se faire reprendre aux US comme pour 'le Robots suedois', pour garder son esprit sombre typiquement europeen que les US ne veulent pas voir.

romuchouchou

Je suis circonspect. La chute de la saison ne me parait pas incohérente, on suit le fil de l'évolution du temps. Jonas a éclairci le passé, place au futur dont il ne sait rien. En revanche, je trouve bcp de fouillis, beaucoup de questions sans réponses, et des références aux personnages passé/présent/futur bcp trop rapides. Moi qui ait du mal à retenir les prénoms des personnages, je me fie uniquement à leur tête pour les reconnaître. Là, imagine le bordel dans ma tête... va falloir re visionner

jon33210

Bonne fin, j'attends la saison 2 avec impatience ! Vous ne pensez pas que Noah et Bartosz sont la même personne ?

quen2404

Et bien on est au moins 2 à avoir kiffer la fin, et j'ai très hâte de voir la saison 2 moi !

kittycatt

Pour ceux qui n’auraient pas compris. Noah est le grand père d’Ulrich. Agnès sa femme en parle en disant de lui qu’il est mort mais que c’était un homme de foi.

Nkhain

Perso je suis en désaccord avec vous je trouve la fin parfaitement justifiée dès lors que le Jonas du futur dit à l’horloger qu’il a vu des choses que personne ne devrait voir. Dès ce moment là on comprend qu’il y a une autre date aux trois précédentes qui sera elle dans le futur donc rien d’étonnant à ce que la saison termine comme ça je trouve. Pour ma part je reviendrai avec immense plaisir dès le début de la saison 2 👏🏻

Pulliin34

Actors (48)

Julika Jenkins
Claudia Tiedemann
Christian Pätzold
Egon Tiedemann
Luise Heyer
Doris Tiedemann (1953)
Angela Winkler
Ines Kahnwald
Hermann Beyer
Helge Doppler
Christian Steyer
H.G. Tannhaus (1986)
Anne Ratte-Polle
Ines Kahnwald (1986)
Stephanie Amarell
Charlotte Doppler (1986)
Christian Pätzold
Egon Tiedemann (1986)
Julika Jenkins
Claudia Tiedemann (1986)
Peter Schneider
Helge Doppler (1986)
Lena Dörrie
Clara Schrage
Anton Rubtsov
Benni
Tom Philipp
Helge Doppler (1953)
Sebastian Hülk
Egon Tiedemann (1953)
Anatole Taubman
Bernd Doppler (1953)
Arnd Klawitter
H.G. Tannhaus (1953)
Florian Panzner
Daniel Kahnwald (1953)
Antje Traue
Agnes Nielsen (1953)
Valentin Oppermann
Mads Nielsen
Barbara Philipp
Selma Ahrens (1986)
Deborah Kaufmann
Regina Tiedemann
Tatja Seibt
Jana Nielsen
Walter Kreye
Tronte Nielsen
Sebastian Rudolph
Michael Kahnwald
Daan Lennard Liebrenz
Mikkel Nielsen
Cordelia Wege
Greta Doppler (1953)
Lea van Acken
Girl from the Future
Mark Waschke
Noah
Jördis Triebel
Katharina Nielsen
Paul Lux
Bartosz Tiedemann
Peter Benedict
Aleksander Tiedemann
Lisa Kreuzer
Claudia Tiedemann
Andreas Pietschmann
The Stranger
Louis Hofmann
Jonas Kahnwald
Maja Schöne
Hannah Kahnwald
Lisa Vicari
Martha Nielsen
Moritz Jahn
Magnus Nielsen
Stephan Kampwirth
Peter Doppler
Karoline Eichhorn
Charlotte Doppler
Gina Stiebitz
Franziska Doppler
Oliver Masucci
Ulrich Nielsen
Oliver Masucci
Ulrich Nielsen
Anne Ratte-Polle
Ines Kahnwald
Lydia Makrides
Regina Tiedemann
Peter Schneider
Helge Doppler
Ella Lee
Hannah Kahnwald
Christian Steyer
H.G. Tannhaus