×
Loading in progress
  • Previous episode S03E01 - Deja-vu
  • Number S03E02
  • Director Baran bo Odar
  • Writers Jantje Friese, Marc O. Seng
Dark

The Survivors

6K members

Martha travels to 1888 to warn her friends about the 2020 disaster. Winden residents past and present search for their missing loved ones.

Options
Next episode
S03E03 - Adam and Eva

Episodes (8)

Season 3

Comments (23)

Trop de nouveaux personnages, trop d’incohérences, on se perd dans des situations rocambolesques juste pour créer des événements. Je suis tout à fait du même avis que @_Kalinda_ , comment une personne peut exister à un moment T si elle n’existe pas dans le passé et qu’elle a besoin d’elle-même pour exister? A un moment donné on est sur le concept de l’œuf ou la poule en premier, mais il faut bien une réponse. Trop d’univers parallèles, le groupe qui se retrouve dans un passé bien lointain, avec des gens qui viennent de toutes les époques, c’est trop... Je continue de regarder parce que je veux savoir comment cette saison va se terminer mais honnêtement je ne prends aucun plaisir à m’enfumer le cerveau.

Tricky7

C’est très bien mais j’ai rien compris :)

raffy57

Et personne n’a pensé à Back to the Future III, et Doc Brown au Far West ? (1888 / 1885). clin d’œil ? Lol Toujours aussi complexe, et toujours aussi prenant.

JMB

Mais du coup, d'où vient la Martha aux cheveux courts ? La Martha du monde parallèle n'avait l'air de ne rien savoir...

nenene5601

Non mais le bordel avec tout ce monde qui voyage dans tous les sens.. Donc en gros vu l'arbre on a bien a faire à 1 seule personne qui est finalement un parent relié à tout le monde donc tout le monde finit plus ou moins par etre du même sang. Par contre je reste assez septique sur cette idée qu'une même personne peut se retrouver parent et fils (ou grande père et petit fils) d'une même personne. Techniquement même si on admet les 2 mondes paralleles.. les personnes à l'origine viennent du monde actuel (2020) hors ils ne peuvent pas exister en 2020 sans leur propre existance dans le passé.. mais cette existance dans le passé a lieu en 2020.. donc ça colle pas (je parle techniquement pour les cas de Berthoz et Elizabeth)

_Kalinda_

SPOILER Y’a un truc qui cloche, quand Katharina va voir Ulrich, on est bien dans le passé, puisque elle se voit elle même ainsi que sa mère, alors pourquoi Ulrich a vieilli?

melusinemoun

Pas eu le temps de regarder l'arbre généalogique mais on apprend en suivant l'épisode que Bartoz et Martha sont cousin 😬 cette série est parfaite

Lolly0608

Oulalala ! L’arbre généalogique en fin d’épisode qui révèle certains liens de parenté qui restaient encore inconnus !! je vous conseille après avoir vu l’épisode de revenir dessus et de mettre pause ! Qui est représenté par le symbole de l’infini et est l’origine de tout ? Est-ce le mystérieux homme qui se balade avec ses doubles ?

alienorz

Bref l'apocalypse frappe tous les mondes parallèles, et Jonas ne pourrait rien y changer ni même sauver personne...

darkvador

Martha s’est donc éprise de son cousin et de son neveu, « Game of Thrones » est une petite joueuse !

procrastinateur

Je pense que ce n'est pas très important de ne pas comprendre tout de suite qui est qui et son lien avec les autres. La compréhension se fait au fur et à mesure et il y a pas mal d'écrans splités pour faire les rapprochaments.

yoda_bor

C'est bien mais tellement dur à suivre... il faudrait presque le nom et la date sous chaque personnage à chaque instant pour s'y retrouver.

Bobywan

Actors (32)

Anne Lebinsky
Jana Nielsen
Felix Kramer
Tronte Nielsen
Max Schimmelpfennig
Noah
Louis Hofmann
Jonas Kahnwald
Lisa Vicari
Martha Nielsen
Jördis Triebel
Katharina Nielsen
Andreas Pietschmann
The Stranger
Stephan Kampwirth
Peter Doppler
Moritz Jahn
Magnus Nielsen
Deborah Kaufmann
Regina Tiedemann
Paul Lux
Bartosz Tiedemann
Gina Stiebitz
Franziska Doppler
Carlotta von Falkenhayn
Elisabeth Doppler
Julika Jenkins
Claudia Tiedemann
Axel Werner
Walter Kreye
Tronte Nielsen
Ludger Bökelmann
Ulrich Nielsen
Nele Trebs
Katharina Nielsen
Lydia Makrides
Regina Tiedemann
Ella Lee
Hannah Kahnwald
Franz Hartwig
Martin Döhring
Béla Gabor Lenz
Aleksander Tiedemann
Sandra Borgmann
Elisabeth Doppler
Winfried Glatzeder
Old Ulrich Nielsen
Lea Willkowsky
Secretary Jasmin Trewen
Tara Fischer
Girl in School
Katharina Spiering
Nurse in Psychiatric Hospital
Hans Diehl
Old Unknown
Jakob Diehl
Adult Unknown
Claude Heinrich
Young Unknown
Barbara Nüsse
Thomas Arnold
Farmer Hermann Albers