×
Loading in progress
  • Previous episode S03E13 - Heart
  • Number S03E14
  • Director Bradley Buecker
  • Writer Roberto Aguirre-Sacasa
Glee

On My Way

32K members

Things heat up as the New Directions go head-to-head with the Dalton Academy Warblers at Regionals.

Next episode
S03E15 - Big Brother

Comments (45)

Un final époustouflant !

izamitty

Enfin un bon épisode! C'était le déclic que j'attendais. L'intrigue avec Dave je m'y attendais pas du tout, il y avait certaines scènes qui m'ont bien plus genre Will qui raconte son histoire de jeunesse. La chorale religieuse: OMG! :o Ca m'a bien fait rire! Puis cette fin, un peu de drame dans la série ça fait pas de mal. Fin, m'étonnerait qu'elle soit morte

lugodu95

Enfin un épisode qui tient du début à la fin ça faisait longtemps que j'attendais ça. Les histoire sont bonnes et parfois imprévues et ils n'ont pas fait la même erreur que la dernière fois, ce coup ci ils méritaient réellement de gagner.

Little.panda

Le meilleur épisode de la saison selon moi, il aborde des sujets graves mais réels et l'approche est vraiment pas mal. L'histoire sur Karofsky m'a fait stressé, j'étais carrément en train de me dire "nan mais il fait quoi là ? il va pas faire ce que je pense ?...Non, fais pas ça", j'étais vraiment triste pour lui. Quant à Quinn, je sais pas pourquoi mais dès le moment où je l'ai vu en voiture, j'ai senti qu'il allait lui arriver quelque chose >< Hâte de voir le prochain épisode !!

Itaku

Par contre un truc qui m'énerve : Le clown ou Vampire (cette fois-ci) qui vient à chaque compèt'... Il sert à quoi ?? Ridicule ... Suis je la seule ?

yaplu2pseudo

C'est vrai qu'il y a du mieux, de l'émotion, du rire, de l’inattendu, bien que la fin était vraiment prévisible, un peu dommage...

alienorz

Alors là cet épisode m'a vraiment laissé sur le cul comme on dit et la fin OMFG ! Attendre un mois pour savoir ce qu'il va advenir de Quinn ça m'énerve ! Même si je doute quand même que les scénaristes la tue, enfin j'espère quand même. Pour ce qui est du reste de l'épisode j'ai envie de dire comme le reste de la saison 3 tout est centré au tour de Rachel&Finn et ça m'énerve au plus au point ! Et cet épisode est enfin intéressant ! Au moins il se passe quelque chose, super ils auront attendu 14 épisodes o/ pour une fois depuis la fin de la saison 2 j'ai hâte de voir le prochain épisode mais comme ça sera certainement 'vite réglé' pour Quinn et qu'on en retournera vite à Rachel je m'arrêterais au 15.

Myln

Effectivement, même si l'épisode était sympa (première fois qu'il y a plusieurs choses aussi dramatiques dans un seul épisode), j'ai trouvé que les Regionals étaient baclés, d'habitude c'est mieux introduit et les chansons sont bien plus prenantes. Là, aucune des chansons ne m'a particulièrement plu. Par contre, la fin avec Quinn est vraiment pas mal. Même si personnellement, je me fiche de voir Rachel & Finn mariés ou non, l'accident de Quinn était surprenant même si attendu avec ce qui se passe juste avant, j'avoue. Maintenant, attendons...

LauandMax

Quinn :(

Hakim1976

Je suis donc le seul à avoir trouvé cet épisode plus que moyen... Malgré une intrigue intéressante (bon si on zappe le mariage pasque c'est ridicule), les chansons ont tout cassé pour moi. Je n'ai rien trouvé de mémorable et les Regionals m'ont juste royalement gavé. J'ai pas spécialement aimé les Warblers (j'ai jamais accroché avec leur musique de façon générale) mais ils ont eu plus de cohérence niveau chorale. Pour les ND, seule la 1ère chanson était passable (et encore, j'ai pas aimé). La performance des TT, j'étais juste "WTF?". Quand ils disaient que l'une des performances serait faite par les TT, je pensais qu'ils voulaient dire centrée autour de Santana/Mercedes/Brittany. Ramener les cheerios et jarter le reste des ND, c'est juste ridicule (et tellement en dessous de ce à quoi elles nous avaient habitués). Et la chanson finale avec Rachel en solo, kill me now. Une chorale. Cho-rale. Enfin bon on y a droit à chaque fois et à chaque fois c'est aussi chiant. Le cliffhanger était tellement attendu dès les premières secondes où on voit Quinn en voiture que ça a gâché l'effet, ils auraient dû le faire arriver plus brusquement. J'espère qu'ils iront jusqu'au bout comme Skins l'a fait (m'enfin ne comparons pas les séries bon enfant américaines avec les séries dites trash anglaises). Bon, j'aurais dû mettre une troisième étoile pour la fin. Disons 2,5.

Trillium

Sympa le concours même si le 3ème groupe ne faisait que de la figuration... Sinon un gros OMG pour la dernière scène !

NeoReloaded

LES SPOILERS !!! Non mais sérieux les gens, on précise quand on va en mettre ! Franchement vive le respect ! Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir ce qui va se passer dans les épisodes pas encore diffusés, z'êtes vraiment chiants. Bon sinon TREEEES bon épisode à mon gout, avec David qui m'a trop émue (j'avoue que je m'y attendais pas), les chansons super bien surtout le mashup des New Directions (juste moins aimé celle de Rachel "here's to us" mais ça allait) ! Et quel final (auquel on s'attends un peu juste avant), mais je comprends pas cette pause sadique de plusieurs semaines ! Le seul petit point noir c'est que certains personnages sont délaissés genre Puck (mais plus d'histoires avec Shelby SVP, cette femme est antipathique) et comme d'hab' Tina et autres ...

Zast

"on va encore traîner des amourettes homosexuelles jusqu'à la fin de la saison alors qu'on y a déjà eu droit avec Kurt, Santana...ça commence à faire beaucoup" c'est quoi cette réflexion là?! Oo Heu oui exactement, il y a eu Kurt et Santana. Et? Si tu compares au nombre d'amourettes hétérosexuelles on est très loin du compte ;) Pour moi ta remarque est très déplacée.

Laady_Lyn

Mis à part la compétition qui était à chier, vite zappée et chansons très mal choisies, le reste de l'épisode est très bon et la fin...

steuve

@MrSexyDonut : T'es mignon toi, mais personne n'a envie de se faire spoiler, surtout involontairement ! Le minimum est de le préciser dans ton message, et si tu es si heureux de savoir la suite, cool, mais partage le avec ton chat, pas en public, merci.

T0rv4ld

Commentaire modéré: spoilers.

*MrSexyDonut

Bon, en fait, je prend les paris que Quinn s'en sortira vivante. Juste pour prouver que les scénaristes, comme d'habitude, n'iront pas au bout et que tout ce bordel n'aura servi à rien sinon à faire patienter tout le monde pendant 2 mois et se débarrasser du mariage dont tout le monde sait qu'il n'aura pas lieu. Des joueurs ?

T0rv4ld

Ouch...ça fait beaucoup en un épisode ! Faudrait qu'ils répartissent un peu plus les intrigues quand même. Les chansons étaient vraiment sympa (notamment le mash-up), pas grand chose à redire là-dessus. Par contre, clairement, Karofsky sauvé ça perd de son intérêt, on va encore traîner des amourettes homosexuelles jusqu'à la fin de la saison alors qu'on y a déjà eu droit avec Kurt, Santana...ça commence à faire beaucoup. Aucune crédibilité pour Sebastian qui devient gentil tout d'un coup, à part se débarrasser de lui pour la suite. Faudrait que les scénaristes apprennent à aller jusqu'au bout de leurs idées : pourquoi pas le faire poster les photos sur internet, le faire concourir, faire perdre les New Directions et les faire disqualifier pour faute ? Comme ça on se débarrassait du mariage au passage et hop! problem solved! (oui, je devrais faire scénariste) Enfin la fin, que je ne comprend même pas...pourquoi Quinn ? Putain pour une fois qu'une foutait plus trop la merde, c'était cool. Après je veux bien, comme Choco23, penser qu'ils vont aller au bout, mais honnêtement j'en doute fort. C'est Glee, pas The Wire hein, et à part repousser le mariage avec cette excuse que Quinn est en vrac, ça va pas aller plus loin. Et c'est bien dommage du coup d'avoir fini l'épisode comme ça. Bon et maintenant...2 mois avant d'avoir la réponse. Super :(

T0rv4ld

Evidemment un épisode marquant ! Et malgré ce que je vais dire, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Mais encore une fois, c'est le Rachel Berry Show... Dommage. C'est tout aussi dommage que Dave n'ait pas réussi, ça aurait pu donner davantage de poids à l'épisode (mais avec l'action finale, ça aurait fait beaucoup, j'en conviens.) et la série aurait enfin pu prendre un autre cheval de bataille que la tolérance via l'homosexualité, pour une fois. La scène du père de Dave aurait pu être mieux exploitée ! Sue enceinte, ou comment dé-diaboliser la grande méchante pour un happy end.. La soudaine épiphanie de Sebastian, mouais. Ca a plus l'air d'une solution rapide de se débarrasser d'une intrigue vite fait pour oublier ses coups bas. Le concours aussi, mouaiis. Les concurrents ont 3 minutes de temps d'audience, New Directions 3 chansons. On se doute de qui remportera le prix (encore..). Le plan des beaux-parents est pas crédible pour un sou ! Mais, ENFIN, la dernière scène rattrape tout et j'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout de leur idée et pas encore sortir un lapin d'un chapeau pour ne pas choquer l'audience! Elle a tout pour conclure le personnage en beauté (d'autant plus que quasi tout l'épisode était sur le thème de la mort!)! C'est la belle meuf du lycée, populaire, elle a enfin laché les armes face à Rachel, elle récupère la gloire de la cheerleader... DON'T SAVE THE CHEERLEADER !

Choco23

Je hais ce genre de fin >

*Muse-hic

Actors (28)

Matthew Morrison
Will Schuester
Jane Lynch
Sue Sylvester
Cory Monteith
Finn Hudson
Lea Michele
Rachel Berry
Chris Colfer
Kurt Hummel
Kevin McHale
Artie Abrams
Grant Gustin
Sebastian Smythe
Riker Lynch
Jeff
Damian McGinty
Rory Flanagan
Darren Criss
Blaine Anderson
Jeff Goldblum
Hiram Berry
Chord Overstreet
Sam Evans
Dot-Marie Jones
Shannon/Sheldon Beiste
Amber Riley
Mercedes Jones
Brian Stokes Mitchell
LeRoy Berry
Jenna Ushkowitz
Tina Cohen-Chang
Jayma Mays
Emma Pillsbury
Heather Morris
Brittany S. Pierce
Dianna Agron
Quinn Fabray
Mark Salling
Noah Puckerman
Naya Rivera
Santana Lopez
Harry Shum Jr.
Mike Chang
Romy Rosemont
Carole Hudson
Max Adler
Dave Karofsky
Mike O'Malley
Burt Hummel
Vanessa Lengies
Sugar Motta
Samuel Larsen
Joe Hart
Iqbal Theba
Principal Figgins