×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S07E08 - 100
  • Number S07E09
  • Director Silver Tree
  • Writer Sharyn Rothstein
Suits

Shame

15K members

Mike proposes a power move to boost business, but Harvey’s past complicates matters. Rachel is surprised when her dad offers a chance to join forces. Louis mentors Brian.

Next episode
S07E10 - Donna

Comments (6)

j'ai toujours eu beaucoup de compassion pour Louis tout au long de la série surtout sur le fait que contrairement à des persos comme Mike et Harvey il a un côté monsieur tout le monde qui nous fait nous identifier à lui. Cet épisode ne fait pas exception, Louis est mon perso préféré.

botenmaru

J'avoue que j'ai un peu survolé cet épisode, mais si j'ai bien compris, la conversation entre Harvey et Mike en début d'épisode se résume à ça : - Y a un nouveau procureur, il a l'air doué, si on allait lui montrer qu'on a la plus grosse alors qu'il ne s'en ai même pas pris à nous - Oh oui ça semble une bonne idée faisons ça Dix minutes plus tard. - Oh ben finalement, c'était pas une si bonne idée que ça. Si c'est ça la nouvelle intrigue, je sens que c'est mal barré pour que je reste sur la série perso. Au début j'aimais bien, mais maintenant, lassitude oblige j'imagine, tout ce que je vois, c'est un troupeau de névrosés en tout genre qui jonglent avec des millions et qui passent leur temps à aller de bureau en bureau en passant des accords, en intimidant, et se gueulant les uns sur les autres etc. Je sais bien que c'est le fait que je sois un peu lassé qui me fait voir les choses comme ça. Le personnage de Mike, j'ai envie de lui mettre des claques des qu'il arrive à l'écran, tellement bouffi de suffisance et d'auto-satisfaction. Là encore, Harvey et lui sont tellement arrogants, même après tous les problèmes qui leurs sont tombés dessus, que j'ai l'impression que depuis la première saison, ils n'ont pas du tout évolué. Encore une fois, Harvey a tellement bousculé de gens sans se soucier d'eux qu'il s'étonne qu'après, ils aient une dent contre lui. Mais évidemment, il s'en sort toujours. Je trouve aussi assez insupportable que le fait que Rachel ait passé le barreau ne soit même pas mentionné. Une fois encore, pour Mike on en a fait tout un plat, mais pour elle, c'est OSEF alors que ça ne s'est quand même pas fait sans heurts. Le problème, c'est que j'ai perdu tout attachement aux personnages, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, ça ne fait pas ni chaud ni froid. Leurs problèmes de patrons ultra riches qui s'arnaquent entre eux pour être encore plus riches qu'avant, ça ne m'intéresse plus du tout. Bref, une fois de plus, cet épisode me montre bien que je ferai bien d'arrêter, à moins d'une fulgurance soudaine. Le prochain épisode est le midseason finale, c'est là que je déciderai si je continue on non.

Hmcph76

Gretchen c'est Wonder Woman ! En voyant le titre je me marrais déjà à l'allusion GoT et ce fut le cas !

NeoReloaded

Louis était loin d'être mon personnage préféré dans les 1ères saisons mais il l'est maintenant ! J'adore comme il a progressé, contrairement à Donna qui a régressé selon moi, Harvey et Mike toujours égaux à eux mêmes... J'adore aussi la relation Gretchen/Louis, elle me rappelle celle de Donna et Harvey lorsqu'elle était sa secrétaire. Je pense que la seule façon de faire évoluer Harvey serait qu'il se mette avec Donna une bonne fois pour toute..

kaydi

La référence avec GoT pour le début j'ai adoré 😂😂 et Louis cette fin 😍

HappyM

Bon la nouvelle intrigue impliquant Harvey, sera la nouvelle intrigue principale, peut etre jusqu'a l'episode 16 en mars prochain. (Vu que ca implique le passe d'Harvey, peut etre plus logique que le dernier episode impliquera Jessica et donc plus logique que le dernier episode serve de 'backdoor pilot' pour un spin off centre sur cette derniere) On apprend un peu du passe du pere de Rachel ... c'est cool.. j'ai aime... Louis qui mentore Brian , c'est mignon Toute l'intrigue impliquant son ex qui se fiance, pour l'instant est interessante, sans plus. Bon episode overall

JinHo07