×
Loading in progress
  • Director Paul McGuigan
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genres Drama, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Victor Frankenstein

2K members

Discover the origin of the monster and his creation.

Eccentric scientist Victor Von Frankenstein creates a grotesque creature in an unorthodox scientific experiment.

Options
Watch trailer

Comments (10)

Oui enfin la référence c’est l’adaptation la plus réussie jusqu’à présent : la version de 1931 avec Boris Karloff - et bien sûr la parodie qui rend hommage à la série de films originale « Frankenstein Junior » de Mel Brooks. La prestation des comédiens principaux est réussie (ils sauvent d’ailleurs un film peu brillant dans l’écriture et sa réalisation), sans eux le film n’aurait aucune saveur. L’originalité du scénario est de s’affranchir totalement de l’œuvre de Mary Shelley, et d’explorer la relation entre Victor Frankestein et Igor (personnage totalement absent du livre) et de raconter l’homme derrière le monstre. Du coup c’est un pari osé de la part de Max Landis de réinventer l’histoire et franchement le casting lui permet de quasiment remplir son devoir. Le film démarre vite, et ne baisse quasiment pas son rythme jusqu’à la fin. Ça défile et il y a de l’action, peut être même trop d’action « moderne », j’ai eu un peu peur avec les premières scènes au cirque. Ou encore lorsque Igor nous escalade une falaise... Mais le film est intéressant car cela correspondrait presque à une sorte de Prequel au monstre de Frankenstein. Le film était d’ailleurs terminé pour moi, lorsque la foudre touche Prométhée et qu’il respire. Car comme narre Igor quelques instants avant, la suite à partir de là, nous la connaissons...

soulm1986

Est-ce que le côté romantique et sensible de la "bête" resort ou alors elle est seulement vue comme un monstre? Je me demandais simplement si son rôle est fidèle au livre?

louisevercheval

Bof assez moyen malgré le casting ! 2,5/5

Smockaz

une version tres romancée au ton leger...le lyrisme et la tragédie lié à cette histoire sont completement absents...contrairement au Frankenstein de Kenneth Brannagh avec De Niro qui reste LA référence... cette version ne lui arrive pas à la cheville...reste un film d'aventures divertissant avec des acteurs corrects mais pas transcendants ainsi que le scénario d'ailleurs... si vous voulez voir frankenstein, voyez la version de Branagh... vous allez comprendre la différence!

blinke

Moi j'ai eu du mal avec Daniel Radcliffe... Il va pas du tout dans ce rôle... Bon après c'est Frankenstein revisité, mais c'est pas si mal...

goldo82

Une vision originale et audacieuse interprétée par un Daniel Radcliffe surprenant et un excellent James McAvoy. A noter la superbe B.O. signée par un maître, Graig Armstrong.

patspock

Le duo Radcliffe/Mc Avoy fonctionne à merveille, ils sont extrêmement convaincant dans leurs rôles respectifs. Daniel Radcliffe a déjà quelques performances de personnages assez sombres notamment avec La Dame en Noir, mais j'avoue qu'il transcende le personnage d'Igor, dans le sens où ils représentent presque la conscience de Frankenstein et semble être le seul individu qui lui permette de rejoindre son humanité. Au début, je n'étais pas forcément convaincue, mais je dois dire que je ne regrette pas d'être allée le voir. Je le conseille.

SydneyB.

Une exploration vraiment intéressante de Frankenstein! Radcliff et McAvoy sont très bons mais mention spéciale à Andrew Scott qui fait un Turpin fascinant. A tout les fans de Sherlock: ne vous inquiétez pas si à un moment donné vous avez l'impression d'être véritablement dans un épisode de la série x)

M-Tolstoi

La BA ne m'ayant pas convaincu, je suis allée voir le film pour le casting et je me suis surprise à beaucoup apprécier cette version de Frankenstein! L'histoire est très bien ficelée et on se prend vite à l'histoire! Le duo McAvoy/Radcliffe marche à la perfection et c'est sans surprise de la part de ces deux acteurs incroyables.

Dezekiel

James McAvoy est impressionnant. Quel talent. Il est incroyable.

wadewilsn

Similar movies (2)

Harry Potter and the Philosopher's Stone
Harry Potter and the Philosopher's Stone
Only Lovers Left Alive
Only Lovers Left Alive