×
Loading in progress
  • Director M. Night Shyamalan
  • Runtime 1 hour 57 minutes
  • Genres Horror, Thriller
  • Language English

Split

11K members

Kevin has 23 distinct personalities. The 24th is about to be unleashed.

Though Kevin has evidenced 23 personalities to his trusted psychiatrist, Dr. Fletcher, there remains one still submerged who is set to materialize and dominate all the others. Compelled to abduct three teenage girls led by the willful, observant Casey, Kevin reaches a war for survival among all of those contained within him — as well as everyone around him — as the walls between his compartments shatter apart.

Options
Watch trailer

Comments (60)

Très bon film extrêmement bien réalisé, on reste en haleine jusqu'à la fin, James McAvoy est impressionnant dans ce film, en passant vraiment très bien d'un personnage à un autre. Mention spéciale aussi à Anya Taylor-Joy que j'ai découvert ici (et retrouvé dans Glass) qui est une très bonne actrice également, participant très bien à la transmission du stress et autres sentiments au spectateur et que j'espère revoir souvent à l'écran.

GuenoleMaison29

Split est un excellent film, très perturbant, brillamment interprété. La performance de James McAvoy est stupéfiante. Petit bémol sur la mise en lumière de la maladie du trouble dissociatif de l'identité qui se retrouve avec une connotation négative mais il faut juste être intelligent et ce dire que toute personne atteint de TDI n'est pas une bête ;)

jennjnpn

À part le charisme de l'acteur principal le film est nul.

Stommy_cop

Un film d'horreur avec une vrai et bonne histoire, ça change

MrLucas43

Film plutôt intéressant. Il traite la même question que le précédent mais cette fois d'un point de vue beaucoup plus psychologique. Il s'agit en fait de considérer la maladie comme une force pour tenter de réaliser son plein potentiel. Bon, quelques autres questions intéressantes, notamment sur la culpabilité : à qui revient la faute d'avoir crée une personne comme Kevin ? Au système incompétent ? À l'incapacité des chercheurs de prendre leurs responsabilités et d'abandonner leurs préjugés ? Aux parents ? Mouais, il faut reconnaître qu'il est moins abouti qu'Incassable en cela que son propos est plus simpliste, moins subversif. Pour le reste, des choix de réalisation moins audacieux, des dialogues qui parfois se répètent un peu... Plutôt bon film, un propos à la fois cohérent et bien mené qui est toutefois trop simpliste, il aurait fallu approfondir.

DeironMcVerity

magnifique !

LittlePsycho

J'ai. eu. la. frousse. de. ma. vie. PUTAIN.

Xenouna

Incroyable

Leib

Je souhaite en cette acteur et tous les personnages qu’il a interprété durant ce film de mourir dans d’atroces souffrances de subir les pires vices qui puisse exister pour au final brûler dans les flammes de l’enfer 🖕🏻🖕🏻🖕🏻🤬🤬🤬👺😈👹

MatthewStayler

dur de voir la schizophrénie à travers ce personnage caricatural et inexact! infirmière en psychiatrie, je suis toujours navrée face à un tel spectacle ! j'aurai dû m'en douter ceci dit ....! gros bof !

nempascap

Chelou

Elodielodine

Je comprends pas certaines critiques excessivement agressives, à mon avis certaines personnes ici écrivent de la merde juste parce qu'ils le peuvent. Pour le film, ce n'est pas le film du siècle on est bien d'accord, je regrette également la VF qui dénature un peu le jeu de McAvoy (les doublages sont pas super bien faits) Je ne me suis pas ennuyé pendant deux heures, j'ai été surpris par moments, puis il faut avouer que ça fait du bien de changer un peu par rapport aux Avengers qui se ressemblent tous désormais... et ça donne surtout envie de voir la suite avec Willis et M. Glass xD

pjaaar

Bon thriller, bien maitrisé. McAvoy est au top, Anya Taylor-Joy aussi. Vraiment prenant, et assez passionnant. La fin avec Bruce Willis est assez surprenante mais annonce une suite bien intrigante en 2019 (avec le nouveau film de M.Night Shyamalan, "Glass"). Du bon, du vraiment bon. 4*

Matteo251

Film exceptionnel ! Je n'ai pas de mots. Déçu par la fin qui tourne au surnaturel par contre :/ Mais à voir !

Kassian

Mon avis sur ce film est très mitigé. Dans un premier temps, l'annonce d'un film sur la schizophrénie me laissait un peu de marbre... Je voyais que les gens autour de moi étaient hyper excités à l'idée de voir ce film. Je trouve que le thème choisit est hyper redondant, il y a X films et séries abordant le thème du dédoublement de la personnalité ou de la schizophrénie. Je me suis laissée tenter car j'ai vu que le film s'inspirait d'un vrai cas, donc les bases avaient plutôt l'air solides... Je ne peux nier que James McAvoy joue vraiment le rôle principal à la perfection, je pense que c'est d'ailleurs un de ses meilleurs rôles, mais je trouve que la manière de filmer est cliché, que le jeu des autres actrices/acteurs est cliché... que les flashbacks sont clichés... Au final on en apprend très peu sur le personnage de James McAvoy et on se concentre plus sur la fille... La chose bien c'est que James McAvoy arrive à créer l'angoisse et la peur chez nous, mais bon il porte tout le film sur son dos. Je trouve que le sujet est encore une fois trop abordé de manière hollywoodienne. Aussi la fin est tout à fait décevante et tirée par les cheveux... J'ai eu l'impression de voir la deuxième moitié du film Horns avec Daniel Radcliffe... Et le petit clin d'oeil de fin par rapport à un autre film connu, c'était hyper gratuit, et ça n'avait rien à faire là... Je suis moi même fan de l'autre film et de l'acteur qui apparait, mais c'était random au possible... le seul lien entre les deux films est qu'ils sont tous les deux réalisés par M. Night Shyamalan. Pour conclure, ça se regarde mais bon, ne vous attendez à rien d'extraordinaire, et ce n'est pas une priorité.

CaptainMAX

Eh ben, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une daube pareille. C'est d'une longueur insoutenable. Il est rare que je me trouve en désaccord complet avec les commentaires postés ici, mais là vraiment je comprends pas. Scénario prévisible à mille lieux, suspens absent et réalisation de débutant, c'est peut être le pire film de Shyamalan que j'ai vu, et pourtant j'étais déjà pas un fan. Il n'y a guère que le jeu des deux acteurs principaux pour relever le niveau, et c'est pour ça que je mets deux étoiles.

amael26

Ce film est une diarrhée, mais pas celle où c'est seulement de l'eau car là c'est encore propre, non non, je parle de la tourista en spray un 5 mai au Mexique après une demi tonne de tacos supplément guacamole tabasco. J'en ai mal à mon âme et surtout aux bourses ( porte monnaie, et couille d'ailleurs ) d'avoir payé pour aller voir cet étron intergalactique. Vous voulez un film genre : " WaOuH VoUs AllLEz EtRe CHoké MDRLOL Il JoUe TrO De PerSONaliThER" Regardez Dorothy. Point barre.

OwensNobody

Excellent ! Du Shamyalan comme on les aime. James McAvoy est un putain d'acteur qui mériterait tellement un Oscar pour sa prestation dans ce film. Les changements de personnalité sont palpables rien qu'à ses expressions de visage, impressionnant ! Assez surprenant sur le déroulé de l'histoire mais une progression qui fait monter le suspense et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Très très bien !

Lutinette

Un James McAvoy grandiose ! Et une belle surprise pour moi en tout cas avec l'apparition de David Dunn à la fin (Bruce Willis) qui me fait penser qu'enfin M. Night S termine sa trilogie qu'il avait commencé il y a 17 ans maintenant ! Faut dire que j'avais tellement passé en boucle la BO chez moi que j'ai reconnu l'air avant même de voir Dunn à l'écran. Vraiment une très grosse surprise ce film et surtout sans m'être fait spoiler avant !

NeoReloaded

Film trés flippant mais James Mcavoy est juste excellent, il joue ses rôles à la perfection ! Il m'a épaté dans ce film !

Amafalouis

Similar movies (4)

Lucy
Lucy
Glass
Glass
Unbreakable
Unbreakable
The New Mutants
The New Mutants