×
Loading in progress
  • Director Kurt Wimmer
  • Runtime 1 hour 47 minutes
  • Genres Action, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Equilibrium

5K members

In a future where freedom is outlawed, outlaws will become heroes.

In a dystopian future, a totalitarian regime maintains peace by subduing the populace with a drug, and displays of emotion are punishable by death. A man in charge of enforcing the law rises to overthrow the system.

Options
Watch trailer

Comments (7)

Ce film a plusieurs problème. La technologie dedans parait déjà dépassée en 2020. Mais aussi le fait que le nouveau partenaire du héros (je n'ai pas retenu les noms) sourie trop souvent. Sourire c'est exprimer une émotion et donc contraire au fait qu'ils doivent n'en ressentir aucune. A moins qu'il en ressente comme le chef mais ça n'est jamais clairement dit et si c'est le cas, il joue mal le gars sans émotions ! Je trouve que l'idée de base est pas mal mais ça fonctionnerait mieux au format série ou mini série pour pouvoir développer tout ça, et surtout les personnages secondaires. On n'a pas le temps de s'y attacher et du coup leur mort laisse froid. Le fait que le héros tombe amoureux aussi va trop vite. Les enfants servent à peu de chose à part lui donner un passé. Pourtant il y a du potentiel dans ces personnages mais tout se passe trop vite. La rébellion gagne trop vite aussi. On dirait un jeu vidéo, le héros a tué le super méchant et maintenant tout est possible. Et puis j'aurais aimé plus d'états d'âmes de la part du héros. Il est génial parce qu'il sauve un chiot (lol) mais n'a pas d'état d'âme à tuer des dizaines d'hommes (qui sont comme lui avant, soumis au produit qu'ils prennent et pourraient être différents si on les en libérait) ça manque de profondeur je trouve.

Sarashina

Un super univers, une bonne dystopie comme on les aime. De bonnes scènes de combat et un propos encore d'actualité.

remimf

J’ai eu un peu de mal au début. Rien que parce que la première phrase est ridicule, quelque chose comme « Après la troisième guerre mondiale, le monde s’est rendu compte qu’ils ne pourrait pas en subir une quatrième. Ils ont alors décidé d’envoyer un homme régler le problème. » On tombe dans le ridicule direct, pour on ne s’en est pas aperçu avant la troisième guerre mondiale ; un seul mec pour tout régler, vraiment ? ; on est quand pour que tout soit réparé dans des villes top opérationnelles ? A mon avis, ils auraient dû se passer de cette phrase – même si la première scène d’action est un peu bizarre elle aussi. Après quoi, on a du classique de chez classique, au point que pendant 30 minutes, j’ai cru que c’était l’adaptation d’un bonheur insoutenable d’Ira Levin… Et puis petit à petit, on oublie l’ouverture ridicule pour entrer dans un monde futuriste et dystopique. Après quoi, la scène d’action bizarre s’explique et devient même intéressante. Le classique révèle quelques surprises ici et là sur la fin, comme si le scénariste voulait garder tous ses effets pour le bouquet final… Finalement, le film offre un moment sympa.

Cellophane

Vu il y a longtemps, il reste un super film dans mes souvenirs... A voir, c'est une valeur solide.

logan33

Le film se regarde, l'histoire est bonne mais loin d'être inédite. Il y a de bonnes scènes d'action bien que pas très réaliste. Je peux pas dire que je me suis ennuyé mais le film m'a laissé indifférent.

Supertune

l'un des meilleurs films de Christian Bale

karim68000

Un film SF incroyable!!!

kaz30

Similar movies (9)

The Matrix
The Matrix
The Island
The Island
Gattaca
Gattaca
What Happened to Monday
What Happened to Monday
John Wick
John Wick
The Giver
The Giver
John Wick: Chapter 2
John Wick: Chapter 2
Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
Fahrenheit 451
Fahrenheit 451