×
Loading in progress
  • Director Chad Stahelski
  • Runtime 1 hour 41 minutes
  • Genres Action, Thriller
  • Language English

John Wick

7K members

Don't set him off.

Ex-hitman John Wick comes out of retirement to track down the gangsters that took everything from him.

Watch trailer

Comments (22)

Une ou deux déceptions par ci par là (genre dans le dernier combat, par ex.), mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris ! Scénario simple (une vendetta) et pourtant réussi ! (combats efficaces, acteurs convaincants et pas de fioriture qui font traîner l'histoire).

Skipwoof

Bien pendant 1h25 ce qui est dommage pour un film d'une heure quatente.

renji_buff

Film excellent, rien à dire. Très bonne suite de Matrix si on fait un parallèle. J'invite tout ceux qui le souhaitent à aller sur Youtube pour voir "John Wick et le contrat social".

ThomasBntr

Simple, efficace. Y’a pas trop à réfléchir : y’a un type qui veut se venger et rien ne lui résistera. Et rien ne lui résiste. Le film consiste donc à suivre ce bulldozer avancer jusqu’à sa cible. On est dans l’épure totale, du Schwarzenegger, Stallone, Charles Bronson, Bruce Willis… C’est testostéroné à fond, ça bagarre à tout va… Strictement rien d’original dans l’histoire, on avance, on se bat, point barre. Reste le ton qui est amusant – ça se prend pas totalement au sérieux, certains personnages ont des répliques amusantes, l’hôtel est assez drôle avec ce maître d’hôtel qui fait comme si de rien n’était en sachant pertinemment ce qui se passe… Même le point de départ (le vol d’une voiture et le meurtre d’un chien est dérisoire et place ce film dans la catégorie action auto-dérision…). Bon, évidemment, quelques truc me font rire… Wick tue des dizaines de personnes, en courant ou alors qu’elles bougent, SAUF !!! La personne qu’elle veut tuer et qu’elle arrive pas à toucher, dis donc. Dans le bar, ça m’a amusé que tout les méchants, bossant dans le lieu, est une chemise rouge – pratique pour Wick de viser, hihi. Et bien sûr, le type qui met 4 millions sur la table pour qu’on tue John Wick, quand il parvient à l’avoir, inconscient, qu’est-ce qu’il fait ? Ben non, il le tue pas : il le ramène loin de là, l’attache vite fait et discute… Bon, mais allez, 1h41, ça passe bien.

Cellophane

Un meilleur Max Payne que Max Payne le film

Isley_

Agréable

*okiwxcds

Agréable

*okiwxcds

Agréable

*okiwxcds

Agréable

*okiwxcds

Un film de pure action avec un semblant de scénario qui tient sur un timbre poste

dogmanstar

Bon film, bien mis en place au début. Enormément de scènes d'actions. Bref, c'est plutôt du bon. 3.5*

Matteo251

Un bon thriller/action qui parait assez convenu de premier abord mais qui a une écriture assez fine, ce qui rend l'ensemble diablement réaliste et concret. On a envie de croire à cette bête histoire de vengeance qui frise (il faut le dire) le ridicule dans son pitch invraisemblable. L'action est intense mais reste en deçà d'un Equilibrium (à mon très humble avis).

Shuenli

Un défouloir !! Le scénario ne casse pas les pattes à un canard mais c'est top, j'ai adoré ce film !!

Baptman35

Un bon gros film d'action. Bien sympas. Le personnages est intéressant ... mais pas développé du tout ! Je ne suis pas persuader par le scénario. Visiblement il va y en avoir un 2eme .... j'espère qu'on en saura plus sur lui. (l'avant tout ca) Ce film est digne d'un numéro deux ... en espérant que le numéro deux sera le premier :) (je me comprend ah ah )

Vivian.b

Direction et chorégraphie explosives...scénario ? Ah parce qu'il faut un scénario ?

*Noun67000

Gros film d'action sur une vengeance, donc ne cherchez pas le scénario mais cela fait plaisir de retrouver Keanu Reeves dans un rôle implacable.

patspock

Idée de base simpliste certes mais au début j'ai bien accroché niveau action avant de commencer à trouver le temps un peu long. Bon casting, j'ai apprécié aussi ce code "interne" des tueurs et tout ce qui relate à l’hôtel, un concept vraiment sympa ! Voilà quoi, c'était pas désagréable dans son genre.

skyangel

Sympa comme film Ne jamais énerver un assassin à la retraite !

gastoo06

Film d'action assez basique, pas de temps de pause, quelques scènes bien sympas mais c'est pas passionnant. Au passage le cast est très correct.

Bloop

Bof, pas trouvé le film d'un grand intérêt. Ce genre de film est vu et revu. Rien d'original. Même l'incident déclencheur (prétexte à l'action) est bidon. J'ai eu du mal à y croire et je me suis ennuyé. J'ai même fini par m'assoupir ! (enfin somnoler entre deux scènes d'action). Seul passage qui vaut le coup (selon moi) : le moment où Wick s'introduit dans la boîte de nuit. Bien réglé et plutôt bien fichu. J'ai mis au film 2 étoiles.

JOHN_SNOW

Similar movies (7)

Nobody
Nobody
The Equalizer
The Equalizer
John Wick: Chapter 3 - Parabellum
John Wick: Chapter 3 - Parabellum
John Wick: Chapter 2
John Wick: Chapter 2
Equilibrium
Equilibrium
Peppermint
Peppermint
24 Hours To Live
24 Hours To Live