×
Loading in progress
  • Director Lars von Trier
  • Runtime 2 hours 10 minutes
  • Genres Drama, Science-Fiction
  • Language Danish

Melancholia

2K members

Enjoy it while it lasts

Two sisters find their already strained relationship challenged as a mysterious new planet threatens to collide with Earth.

Comments (8)

Que dire... que penser... Je salue le travail d’écriture et la volonté de proposer un film assez complexe même s’il n’en a pas l’air. Melancholia est tout en dualité et c’est intriguant de voir l’évolution de l’état mental des deux soeurs en parallèle, quand l’une s’effondre l’autre se maintient et inversement. J’apprécie aussi la volonté de proposer un film apocalyptique en dehors des sentiers battus avec un cast réduit et dans un décor restreint. J’apprécie aussi les nombreux détails et la quantité d’attentions portées au film et l’anticonformisme de LVT. Oui mais voilà, ces considérations mises de côté on a au final un film très long parfois ennuyeux et laborieux et même carrément frustrant surtout pendant la partie I. J’ai quand même été captivé tout le long, preuve qu’au final il est quand meme efficace. Je trouve cependant son portrait de la dépression ni efficace ni réaliste, limite étrange à vrai dire. Avis mitigé donc...

YOUTHLY

Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à ce film malheureusement malgré son beau casting...

PLLTWVD

La dépression est tellement bien représentée que j'ai trouvé le film extrêmement long et ennuyeux, mais je l'ai adoré en même temps, c'est très étrange 😂

loic.brtd

J'avais très hate en ne voyant que des avis positifs, et pourtant je crois que je suis passée complètement à coté de ce film. Je me sens un peu bête mais mon avis se résume assez simplement: je n'ai rien compris du début à la fin. Dommage, les plans sont effectivement très beaux.

Poynterine

Interprétations parfaites, ce film m'a beaucoup ému.

Tiphtoph

Magnifique film, il fait parti de mes préférés. Un film qui brille par ses plans de toute beauté, et par ses interprétations irréprochables. Un drame émouvant, empreint d'une atmosphère étrange et oppressante. Une fin du monde lente et poétique, qui ne laisse pas indifférent.

Merylle

Mon film préféré. D'une beauté à couper le souffle

Karel.F

Similar movies (2)

Take Shelter
Take Shelter
Another Earth
Another Earth