×
Loading in progress
  • Director Clint Eastwood
  • Runtime 1 hour 34 minutes
  • Genres , , Thriller
  • Language English

The 15:17 to Paris

1K members

In the face of fear ordinary people can do the extraordinary

In August 2015, an ISIS terrorist boarded train #9364 from Brussels to Paris. Armed with an AK-47 and enough ammo to kill more than 500 people, the terrorist might have succeeded except for three American friends who refused to give in to fear. One was a college student, one was a martial arts enthusiast and airman first class in the U.S. Air Force, and the other was a member of the Oregon National Guard, and all three pals proved fearless as they charged and ultimately overpowered the gunman after he emerged from a bathroom armed and ready to kill.

Options
Watch trailer

Comments (9)

Autant je suis un grand fan d'Eastwood, autant je suis assez déçu sur celui-là. Si j'ai été assez pris au début, avec les histoires d'enfant, j'ai encore réussi à m'intéresser à la formation militaire (même si on perd deux personnages sur les trois, quasiment). Ensuite, les vacances m'ont carrément fait chuter dans l'intérêt : il n'y en a pas. Ce sont des types en vacances, c'est tout. Les rencontres (la fille à Venise, l'allemande, la boîte de nuit) ne servent strictement à rien, les dialogues sont insipides. C'est juste un film de souvenir de vacances, j'en ai aussi... Et finalement, l'action qui a donné naissance au film se traite en très peu de temps, sans réelle esbrouffe... Cinq minutes, quoi... Le discours de Hollande, oui, cool, mais bon... Des actes héroïques, il y en a d'autres, tout aussi intéressant, plus prenant, plus spectaculaire... J'ai trouvé le tout banal et long pour tout ça.

Cellophane

Tout se joue en qq minutes finalement

Anaelle62160

Bien réalisé, avec les réels victimes dans leur propre rôle

Cah

du très bon film je regrette pas de l'avoir acheté, seul hic je savais pas que Hollande était acteur lol bref d humour je le conseille à tous

casteletmoi

Le simple fait que l’histoire soit vraie et qu’elle se soit passée en france a rendu l’attaque dotant plus poignante et la remise de prix d’autant plus émouvante. Perso j’ai bien aimé.

MissRachou

Rien de bien fou dans ce "film". Quand j'ai commencé le film je me suis dit comment faire un film de 1h30 avec une action qui a duré pas plus de 10mn? Il suffisait de raconter la vie de ces personnes sur comment ils en sont arrivés à être de véritables héros dans un moment de vie banal. J'ai eu l'impression de voir un roadtrip entre pote en Europe pour finalement arriver à l'instant de la confrontation. Clint ne prend plus de risque désormais ses films sont assez banal. Comme son film où on suit le pilote qui a fait atterrir son avion dans l'Hudson. Bon ... au final c'est compliqué de faire un film sur si peu d'action. Le grand Clint se perds dans des films qui sont des sujets du journal de 20h. :( Où est passé l'âme du réalisateur qu'il est?

PopcornEnBoite

ouep bah perso, j'suis un peu decue. Le 15h17, ca porte son nom. Du coup, je m'attendais a un peu plus de 10min dans le TER. Effectivement, c'est plus un documentaire qui explique le pourquoi du comment ces hommes et femmes sont trouvés ici a ce moment precis.

Serieaddict78

Le nouveau film de Clint Eastwood raconte une histoire vraie sous la forme d'une étrange reconstitution, proche du docu-fiction, qui voit les véritables personnes impliquées dans les évènement reprendre leur rôle. La réalisation passe-partout et le choix de s'intéresser à l'histoire qui a menée ces 3 américains à ce moment fatidique concourent également à faire de ce film une réflexion intrigante sur comment la violence et l'héroïsme peuvent surgir du banal et du quotidien. Un oscar pour François Hollande ?

LinKi78