×
Loading in progress

Top Films de l'année

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Après les tops séries et musique, il est temps de partager vos expériences cinématographiques de 2012 !

Malheureusement, en privilégiant les séries j'ai vu assez peu de films cette année. Ça donne du coup un top un peu tronqué que j'éditerai éventuellement après avoir rattrapé mon retard.

Par ordre de préférence :

1/ Moonrise Kingdom



2/ Radiostars



3/ Avengers



4/ The Cabin in the Woods



5/ Ruby Sparks



6/ The Dark Knight Rises



7/ The Hunger Games



8/ Prometheus

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Pour moi également, l'année 2012 a été assez pauvre niveau fréquentation des salles obscures. Mais globalement, j'ai vu tous les films que je voulais voir, donc mis à part grosses surprises, il se peut que ce soit un top définitif.

Par ordre de préférence (mais ce fut très difficile de les départager !) :

1/ Take Shelter

Superbe film de Jeff Nichols porté par l'excellent Michael Shannon. La thématique du film est assez similaire que Melancholia (que j'avais adoré également) mais le traitement vraiment différent. Du cinéma indépendant américain comme je l'adore. Sa sortie fut assez confidentielle, donc si vous l'avez raté, rattrapez moi ça vite fait !

2/ Moonrise Kingdom

Wes Anderson égale à lui même. Une réalisation magnifique, des amourettes adolescentes touchantes, une musique grandiose, et Bill Fucking Murray. Parfait !

3/ The Hobbit: An Unexpected Journey

Le film que j'ai le plus attendu pendant ces dix dernières années. Et le plaisir fut à la hauteur de l'attente ! Martin Freeman est le choix rêvé pour incarner Bilbo, et malgré quelques défauts (trop de personnages en CGI selon moi), le film est de qualité égale à la première trilogie.

4/ Prometheus

Autre film attendu pendant longtemps, autre réussite. En plus de tout le talent de Ridley Scott, on sent la patte de Damon Lindelof (la manie de poser des millions de questions sans y répondre... haha) et on pose les bases de ce qui pourrait être une super trilogie de SF. Je regrette juste LA dernière minute du film et son clin d’œil un peu lourdingue...

5/ The Dark Knight Rises

Encore un film attendu fébrilement et dont le résultat fut fort satisfaisant. S'il manque la spontanéité d'un The Dark Knight (qui ne pouvait raisonnablement pas être égalé), Nolan conclut magnifiquement la franchise avec un film dans la continuité du premier épisode.

6/ Skyfall

James Bond revient par la grande porte ! Daniel Craig a fini de me convaincre qu'il était excellent dans le costume du double zéro sept, et Sam Mendes, loin de son domaine de prédilection, a su faire un film énergique, nostalgique et très bon ! Mention spéciale à Javier Bardem et le nouveau Q incarné par Ben Whishaw.

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Je note pour Take Shelter, ça fait un moment que j'entends de très bonnes choses dessus.

Par contre, The Hobbit a été une déception pour moi, mais le reproche majeur (parmi bien d'autres...) que je pourrais lui faire est, comme toi, l'abus de personnages en CGI qui m'a gâché l'immersion dans l'histoire.

Dernière édition le 26 décembre 2012 à 20:51

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

xylaire tu me déçois :( (prometheus?hungergame? après tout ce qu'on dit sur tes bons gouts)

sinon, je n'ai vu aucun film de 2012 j'pense, à part l'animation Hotel Transylvanie :D
(HATERSGONNAHATE)
(ah mais si, j'ai vu batman rises et avengers, mais ce n'est donc pas assez pour constituer un top)

Dernière édition le 27 décembre 2012 à 12:50

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

The Hunger Games , Skyfall , the dark knight rises, Twilight révélation part 2 à ma grande suprise

?
Membre depuis le 2 décembre 2012 — 1 message

Seraphic a écrit :
xylaire tu me déçois :( (prometheus?hungergame? après tout ce qu'on dit sur tes bons gouts)

Je me suis fait la réflexion également. Et puis, juste après, je me suis rappellée que je kiffe Who's the Boss.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Comme Sera :

Sera a écrit :
sinon, je n'ai vu aucun film de 2012 j'pense [...]
(ah mais si, j'ai vu batman rises et avengers, mais ce n'est donc pas assez pour constituer un top)

Sauf que je constitue un top 2 :
1. TDKR
2. Avengers (que j'ai trouve moisi, comme tous les flims de l'univers Marvel en fait)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Seraphic a écrit :
xylaire tu me déçois (prometheus?hungergame? après tout ce qu'on dit sur tes bons gouts)

MAIS. :(

Comme je l'ai dit j'ai pas vu grand chose cette année. Si j'avais vu tout ce que je voulais voir mon top serait surement très différent (mais Moonrise Kingdom serait toujours en première place <3). Pour ce qui est de Hunger Games et Prometheus ce ne sont pas des grands films, je ne les reverrai probablement pas une seconde fois mais sur le coup dans la salle de cinéma j'ai passé un bon moment donc ils sont là, ils y restent et TANT PIS x2D

Et j'ai quand même bon goût.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Les Mondes de Ralph \\o/

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

J'ai enfin vu LE gros succès de l'année 2012 en DVD : The Avengers.

Et autant dire que ça ne change en rien mon top. Le film est très sympa, il y a des bonnes petites répliques et tout, mais on est très très loin de la profondeur d'un The Dark Knigt Rises, autre film de super-héro de l'année.
Je rapprocherais plus The Avengers d'un buddy movie des années 80 (Lethal Weapon et compagnie) à la sauce 2010's, sans pour autant attendre le statut de culte des films d'il y a trente ans. Ca se laisse donc regarder avec plaisir, mais de là à crier au chef d’œuvre de cinéma ou de le foutre dans mon top 10, non.

(Réflexion à part : je sais pas si je suis vraiment objectif sur The Avengers puisque plus je regarde les films de super-héro, plus je vois que j'y accroche pas autant que mes potes. Mes préférés du côté Marvel sont les deux premiers X-Men et First Class (le 3 étant une daube sans nom), et la trilogie Spider-Man de Sam Raimi (surtout le 2). Or, il semblerait que pour les amateurs de ce genre, ces films en sont les moins bons représentants...)

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Je confirme, c'est de la grosse merde ^^

Enfin surtout les X-Men.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Weeket a écrit :
la profondeur d'un The Dark Knigt Rises

koi

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ben il est profond le trou ou on le met ^^

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man
Manutaust a écrit :
koi

QUOI ?!

Kokuzoku a écrit :
Ben il est profond le trou ou on le met ^^

C'est naze mais j'ai pensé exactement la même...

Dernière édition le 5 janvier 2013 à 20:14

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Autant je veux bien pour The Dark Knight, mais le fond de Rises, c'est une sorte de mélasse incohérente qui mélange vaguement les thèmes de Begins et de TDK. Je dis pas que c'était pas plaisant à voir, mais le fond n'avait rien de la résonance thématique du film précédent.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →