×
Loading in progress

Law & Order : Special Victims Unit



Fiche : LAW & ORDER: SPECIAL VICTIMS UNIT

Synopsis :

"New York Unité Speciale" s'intéresse à la petite section des affaires criminelles d'ordre sexuel. Cette section est dirigée par le Capitaine Cragen (ancien policier durant les trois premières saisons). La série suit donc les enquêtes plutôt lugubres de cette section.
Il y a les detectives Benson et Stabler, plutôt sensibles aux affaires et le detective Munch (ancien de Homicide) qui ne s'étonne de rien et qui ironise même parfois les faits.

Cast :

Mariska Hargitay as Olivia Benson
Christopher Meloni as Elliot Stabler
Richard Belzer as John Munch
Ice-T as Odafin 'Fin' Tutuola
Dann Florek as Donald Cragen
BD Wong as as George Huang
Tamara Tunie as as Melinda Warner
Diane Neal as as Casey Novak


*****************************
Saison 13 actuellement en cours aux US.

De la franchise Law & Order, c'est le seul que je regarde, et je n'ai jamais été déçue.

C'est prenant, avec ce duo d'inspecteurs vraiment charismatique (de mon point de vue !), la noirceur de la série, l'intelligence de la trame, le refus du 'happy ending" systématique, la psychologie des persos...
Certaines intrigues un peu trop torturées à mon goût, parfois.

Dernière édition le 17 octobre 2011 à 06:57

Membre depuis le 17 septembre 2011 — 32 messages

Une de mes séries préférées par le passé, mais 13 saisons ça fait long et je commence à me lasser du défilé de guest star pour combler les lacunes !

Membre depuis le 27 juillet 2011 — 43 messages

Moi pareil, c'est la seule série de la franchise Law and Order que je regarde !
C'est si frais ! Mes épisodes préférés sont ceux sur les violeurs tueurs en série incestueux et pédophiles qui enferment leurs petits enfants à la cave ou ce genre de trucs. Plus c'est crade mieux c'est !
Par contre depuis que je streame plus rien et que je suis au 100% torrent, impossible de trouver des sous titres pour toutes les saisons, c'est très frustrant !

Ah et le départ aussi brutal de Christopher Meloni sur la dernière saison m'a carrément troué le cul... Remplacé par le flic de Cold Case (le nom de l'acteur m'échappe)... Si dur ! Tout ça pour le retrouver dans la saison 5 de True Blood, ARGH.
Et B. D Wong qui part aussi >< On croit rêver.

Dernière édition le 27 décembre 2012 à 22:35

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Finalement le remplaçant de Stabbler est cool. La réalisation et les scénarios sont beaucoup plus incisifs et "modernes", ça compense plus ou moins la perte de BD Wong et Meloni.

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages