×
Loading in progress

Que pensez vous des Miniséries?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Perso, les séries en 10 épisodes c'est pas assez long!!!

Membre depuis le 18 mai 2011 — 1 message

Ce serait déjà bien de définir ce qu'est une mini-série. Downton Abbey a par exemple gagné l'Emmy Award de la meilleur mini-série cette année alors que je ne l'aurais pas considéré comme telle. Elle est certes faite de saisons courtes mais peut très bien durer 10 saisons... Pour moi une mini-série est une série faite et prévue pour durer une 10aine d'épisodes.

Qu'on se mette donc d'abord d'accord sur le terme de mini-série. Sur Wikipédia ils parlent de 2 à 12 épisodes pour une durée de 3 à 12 heures, et pour reprendre l'exemple de Downton Abbey elle en est déjà à 15 épisodes...

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

ma préférée a été d'ailleurs de loin The Pacific !!

Je ne sais pas si vraiment c'est une mini série mais la saga sur Carlos était pas mal du tout aussi ... ( Je crois qu'elle est passé sur arte il y a pas si longtemps que ça )

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Je suis d'accord Dowton Abbey n'est pas une minisérie, pour moi une mini-serile nombre d'épisodes est limité, il n'y pas de seconde saison par exemple Band Of Brothers, Mildred Pierce, les adaptations en quelques épisodes de romans austéniens par la BBC, Lonesome Dove, State of Play....

Have we sent the "Don't shoot, we're pathetic" transmission yet?
Membre depuis le 1 mars 2011 — 157 messages

Le principe me plait bien même s'il est pas à adapter à toutes les séries.
Une durée et un nombre d'épisodes pré-définis auxquels se tenir, l'histoire est cohérente, va jusqu'au bout et ne sera pas étirée ou dénaturée parce que a marche bien et qu'il faut en profiter.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

purple.koala a écrit :
Le principe me plait bien même s'il est pas à adapter à toutes les séries.
Une durée et un nombre d'épisodes pré-définis auxquels se tenir, l'histoire est cohérente, va jusqu'au bout et ne sera pas étirée ou dénaturée parce que a marche bien et qu'il faut en profiter.

Gros + 1 pour ça !

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

J'apprecie le principe des mini-séries, bien adapté pour "creuser" un personnage (mildred pierce, house of saddam, etc.)

Membre depuis le 20 juin 2011 — 1 message

J'apprécie surtout quand ca permet de ne pas étioler une histoire. Après tout dépend ce qu'on entend par mini série.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Avez-vous des bonnes suggestions de mini-série ? J'ai remarqué que quelqu'un parle de Carlos, House of Saddam dans les réponse plus haut. Est-ce-que ça vaut le cout d'être vu.
J'ai déjà vu pour l'instant, Harper's Island, The Pacific, Bands of Brothers et Dead set.

Membre depuis le 21 juillet 2011 — 1 message

Whitechapel, je trouve ça pas mal...

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Band Of Brothers restera pour moi assez exceptionnel !
Mais dans un tout autre type moins connu et aussi avec beaucoup moins de budget, j'ai bien aimé The lost room (c'était assez original et cohérent dans l'ensemble)

Membre depuis le 12 mai 2012 — 82 messages

Pour Mildred Pierce c'était l'occaz' de faire une bonne mini série de 5h plutôt qu'un long film sans l'empreinte HBO...

Des séries, des séries et un soupçon de série.
Membre depuis le 2 octobre 2010 — 46 messages

State of Play, j'avais trouvé ça réellement top !
En mini série pas mal, ca date un peu mais j'avais beaucoup aimé Thief aussi :).

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

State of Play, j'avais trouvé ça réellement top !
En mini série pas mal, ca date un peu mais j'avais beaucoup aimé Thief aussi :).

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

Personne ne cite The Corner, Extras ou Doctor Horrible's Sing-Along Blog ?

Sinon du côté anglais on en a un paquet qui valent le coups comme This Is England '86, No Heroics, The Silence ou Single Father. Summer Heights High pour l'Australie est à voir également. En France on a aussi Les Beaux Mecs qui était très sympa.

Say my name.
Membre depuis le 20 août 2010 — 18 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →