×
Loading in progress

Que pensez vous des Miniséries?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Perso j'ai adoré Dead set & This is England 86.

Vu que ces séries n'ont toutes qu'une seule saison je pense qu'on peut les classer dans les "mini-séries"

Dernière édition le 13 novembre 2011 à 12:14

Membre depuis le 4 octobre 2011 — 1 message

J'allais aussi citer The Corner, une excellente mini-série !

Membre depuis le 22 novembre 2010 — 17 messages

Boulitoquet a écrit :
Personne ne cite [...] Doctor Horrible's Sing-Along Blog ?

Sinon du côté anglais on en a un paquet qui valent le coups comme This Is England '86, No Heroics, The Silence ou Single Father.

Clairement, j'ai totalement oublié Doctor Horrible's Sing-Along Blog ! Et This Is England '86 fut une merveille !
Single Father c'est la mini série avec David Tennant ?

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

Oui c'est cela même. ;-)

Say my name.
Membre depuis le 20 août 2010 — 18 messages

Generation Kill et The Pacific pour tout ceux ayant accrochés à Band of Brother.

Top Boy pour les fans de The Corner/The Wire.

Membre depuis le 3 août 2011 — 24 messages

je conseille dans deux styles très différents The Lost Room et Generation Kill.

Est ce que vous considérez Survivors comme une mini série (12 épisodes répartis en deux saisons) au même titre que Downton Abbey ou Band of Brothers ( 10 épisodes) ?

Membre depuis le 16 octobre 2011 — 1 message

Personnellement, je conseille n'importe laquelle des miniséries de BBC.

Mais j'avoue que mon plus gros coup de cœur (et il le restera sûrement à jamais tant la série m'a marqué) est BAND OF BROTHERS. Une série poignante, réaliste, intense et curieusement, malgré le thème de la guerre, parfois assez drôle. En conclusion, pour ceux qui ne connaitraient pas encore : foncez !

Membre depuis le 27 novembre 2010 — 445 messages

Je trouve que le format des miniséries est vachement intéressant, même si je n'en ai e,n fait regardé qu'une (State of Play, géniale), et que certaines séries américaines auraient peut-être profité de directement s'inscrire dans ce format-là (Dexter en particulier).

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Personnellement je n'ai aussi regardé qu'une seule mini-série (enfin je crois), et j'ai vraiment accroché : Harper's Island. Elle était tellement bien menée, le suspens était au rendez-vous et le dénouement... Magnifique !

Je trouve que l'avantage des mini-séries c'est que comme ce n'est pas très long, il n'y a pas le temps de s'étaler sur des choses inutiles et on se concentre sur ce qui est essentiel, et la qualité s'en ressent grandement.


A conseiller donc, en tout cas pour Harper's Island ! ;)

Membre depuis le 6 janvier 2012 — 21 messages

Shnapi a écrit :
Personnellement je n'ai aussi regardé qu'une seule mini-série (enfin je crois), et j'ai vraiment accroché : Harper's Island. Elle était tellement bien menée, le suspens était au rendez-vous et le dénouement... Magnifique !

Je trouve que l'avantage des mini-séries c'est que comme ce n'est pas très long, il n'y a pas le temps de s'étaler sur des choses inutiles et on se concentre sur ce qui est essentiel, et la qualité s'en ressent grandement.


A conseiller donc, en tout cas pour Harper's Island ! ;)

Est-ce que tu as vu la websérie suite à Harper's Island baptisée Harper's Globe ?
Je cherche quelqu'un qui l'a vu pour avoir un avis ^^

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Ah non, désolée ! Mais je n'en avais même pas entendu parler !

Elle est bien ? Il y a beaucoup d'épisodes ?

Membre depuis le 6 janvier 2012 — 21 messages

Bah, si je demande, c'est que je n'en sais pas beaucoup plus ^^'

[quote=Wikipédia]Harper's Globe est une websérie de 13 épisodes suivant la vie des habitants de Harper's Island pendant la deuxième tuerie de l'île. Le personnage principal est Robin Matthews, une jeune femme qui vient se loger sur Harper's Island pour échapper à son passé mystérieux. Elle trouve un emploi au journal de Harper's Island, intitulé Harper's Globe, et vie dans le sous-sol d'un vieil homme amical. Alors qu'elle se promène sur l'île, souvent avec sa caméra-vidéo, elle se fait plusieurs amis et un petit-ami. Elle met toutes ses vidéos sur un site web. Elle découvre que quelqu'un commence à la filmer en secret, lorsque les vidéos se font afficher sur le site web. Robin devient intrigué sur les six meurtres de John Wakefield il y a sept ans. Ça ne prend pas de temps avant que la jeune femme ne devienne témoin d'une autre tuerie, cette fois-ci beaucoup plus sanglante.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Ah, je croyais que tu l'avais vu et voulais en parler, désolée ^.^

Eh bien, ça à l'air sympa ! A mettre dans la pile des séries à voir bientôt ;)

Membre depuis le 6 janvier 2012 — 21 messages

Je suis totalement pour le concept des mini-séries, parce qu'au moins celle-ci ont un début, un milieu et une fin bien déterminé. Les scénaristes savent où ils vont, et c'est agréable, dans le sens, où l'on a tout d'abord une vraie fin, donc une vraie structure et un enchaînement logique.
Je ne regarde pas trop de mini-série, j'ai vu Neverland pendant les vacances sur M6 (qui est une mini série de Syfy), et j'avais beaucoup aimé.
Egalement, j'ai vu Harper's Island, et j'avais vraiment trouvé ça géniale aussi. Par contre, je ne connaissais pas la web-série qui en était la suite, est ce que c'est bien ? Ou puis je trouver les épisodes ?
Si certains, ont des mini-séries à me conseiller, je suis preneuse :)

Dernière édition le 5 février 2012 à 20:09

Membre depuis le 27 mars 2011 — 10 messages

Moi j'adore les mini series autant que les tres longues.

Sinon en mini serie:

Ceux de spielberg : Band of brother, pacific; disparition; into the west.

Mais aussi the lost room; et surtout Angels in america

Membre depuis le 4 août 2012 — 10 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →