×
Loading in progress

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

GrotesqueAnimal a écrit :
Je remonte le topic.
Plus que quelques jours pour parler de vos épisodes préférés de l'année 2012.
Un bilan de vos tops sera publié début 2013. N'hésitons pas !

Bien fait de le remonter, je ne l'avais pas vu. Je vais essayer de faire mon top, mais ça ne va pas être facile, entre l'influence des épisodes déjà cités avant et ne pas oublier ce qu'on a vu en tout début d'année et qui remonte maintenant à très loin.

Une réflexion que je me faisais. C'est amusant de voir BE revenir presque systématiquement, alors que, sauf erreur, je n'ai pas vu une seule fois énoncé un épisode de la saison 3 de Treme, qui m'a personnellement bien plus marqué que la saison 3 de BE (dans laquelle j'ai eu plus de difficulté à rentrer que les deux premières saisons).

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

J'ai beaucoup aimé la saison 3 de Treme, sans doute autant que la saison 3 de BE. Néanmoins, je pense que la narration de Treme n'est pas vraiment adaptée pour la sélection d'un épisode. Le côté "contemplation du quotidien", le côté "montrer le moment", le côté "l'ambiance avant l'histoire", moi personnellement, ça ne m'aide pas à retenir un épisode plus qu'un autre. Au pire, j'aurais pu sélectionner le season finale car le montage sur Tipitina est génial, mais bon an mal an, je pourrais pas te dire ce qui se passe dans l'épisode.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Effectivement, je vois ce que tu veux dire. En fait, j'éprouve cela pour beaucoup de séries (pas le mode de narration, qui est vraiment spécifique à Treme, mais le fait de se rappeler après coup ce qu'il s'est exactement passé dans un épisode), et je suis plus dans l'esprit de faire un top de saison qu'un top épisode, ou alors de représenter une saison par un épisode particulier, qui, en essayant de revenir dessus pour savoir grosso modo ce qu'il s'y passe, ressort de la mêlée. Je me sens donc obligé de citer Treme (du moins autant que BE), même si c'est vrai qu'en choisir un en particulier est assez difficile.

Bref, j'en arrive à mes choix :

Voir le spoiler

10) Homeland S02E05 - Q&A


Pour la scène d'interrogation entre Carrie et Nicholas, époustouflante. Malheureusement, c'est à partir de cet épisode que ça m'est devenu ensuite très pénible de regarder.

9) The Walking Dead S03E01 - Seed


C'est surtout parce que la fin de saison 2 avait considérablement refroidi mes attentes, et que ce début de saison 3 a été une excellente surprise.

8) Parks & Recreation S04E11 - The Comeback Kid


J'ai rattrapé mon retard cette année sur P&R, et j'ai donc enchaîné les épisodes, les mélangeant un tous. Mais j'ai souvenir d'un fou rire sur celui-ci, avec notamment la scène de la patinoire.

7) Boardwalk Empire S03E11 - Two Imposters


Nucky en cavale qui fait tout pour sauver son majordome, c'était particulièrement touchant.

6) Treme S03E09 - Poor Man's Paradise


Comme je le disais plus haut, c'est plus pour l'ensemble de la saison que pour cet épisode que je cite Treme. Malgré tout, voir le bar de LaDonna partir en fumée était très émouvant.

5) Fringe S05E05 - An Origin Story


Surtout pour la continuité de l'épisode précédent, où comment la Fringe Team doit gérer son deuil.

4) Game of Thrones S02E04 - Garden of Bones


Beaucoup d'épisodes marquant dans cette saison, mais si je ne dois n'en retenir qu'un, c'est celui-là, avec la scène de l'arbalète et de l'humiliation publique de Sansa. Plus encore que Blackwater, qui m'a moins impressionné que la majorité.

3) Fringe S04E20 - Worlds Apart


Parce que la séparation des deux mondes fut un crève-coeur.

2) Breaking Bad S05E06 - Buyout


Dead Freight fut l'épisode le plus passionnant, mais le repas entre Walter, Jesse et Skyler reste LA scène parfaite de cette moitié de saison.

1) Mad Men S05E11 - The Other Woman


La saison 5 de MM dans son ensemble est peut-être la meilleure saison que j'ai pu voir jusqu'à présent, toute série confondue. Et cet épisode ressort clairement du lot, ce qui en dit long sur sa qualité.



J'en ai sûrement oublié, et d'autres que je n'ai pas encore vu (je pense notamment à Community que je rattrape seulement maintenant, et qui, si garde la qualité de ce que je vois actuellement, devrait fort logiquement trouver sa place ici), mais en tout cas, ça résume bien mes préférences en matière de série cette année.

Dernière édition le 25 décembre 2012 à 20:26

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

bobtista
Moderator Man

Nos tops (à tous) se ressemblent beaucoup.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Merci pour ton top, TresorEcarlate (et content de voir que Community commence à faire effet)!

Pour rebondir et finir sur Treme, je suis dans un paradoxe immense avec cette série : j'adore regarder un épisode de Treme, on aime tous les personnages, on se croirait vraiment en Louisiane, la musique oscille de bonne à excellente, c'est souvent drôle, c'est bien joué et comme je disais, la saison 3 a été un des meilleures choses à la télé en 2012 etc. Mais pourtant, je suis quasiment sûr qu'elle ne sera jamais dans mon top 10, et ce, même après les cinq petits épisodes restants. Je la citerai en exemple, je me referai une intégrale, mais jamais je ne pourrai la mettre dans une sélection de Mes Séries Préférées.

Comment l'expliquer ? A priori, c'est toujours en lien avec son côté "chronique naturaliste à l'extrême", le quotidien mis à l'antenne. C'est moins politique que The Wire, mais plus humain. Moins psychologique que The Sopranos, mais moins cynique aussi. Je reproche pas aux créateurs de ne pas savoir raconter une histoire ou de ne pas savoir développer des personnages ou porter un message (je pense que ce n'est pas le but de la série), mais la série reste avant tout, pour moi, plus un moyen de transport vers la Louisiane que quelque chose qui me touche directement en tant qu'être humain.

Bref, parenthèse fermée.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bon il reste pas beaucoup de jours pour choisir mon dixième épisode et pas beaucoup d'épisodes diffusés d'ici là donc j'en choisis un qui va faire rager Gro. ^^

Doctor Who - The Snowmen (Christmas Special)

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

dans le pur désordre :

fringe - anomaly xb-6783746



doctor who - the snowmen



sherlock - the reichenbach fall



parks and recreation - ron and diane



community - virtual systems analysis (gif obligé :D)



mad men - the other woman



breaking bad - buyout



game of thrones - blackwater



haven - sarah/last goodbyes



raising hope - throw maw maw from the house

Dernière édition le 27 décembre 2012 à 16:58

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Les votes sont plus ou moins clos. C'est l'heure du bilan. Après un recomptage rapide et approximatif et de savants calculs, les grands gagnants sont :

  • Mad Men : 7 points pour The Other Woman
  • Breaking Bad : 2 points pour Gliding Over All et Say My Name et 8 points pour Dead Freight
  • Louie : 2 points pour New Year's Eve et 4 points pour Late Show, Part 3
  • Community : 3 points pour Curriculum Unavailable et The First Chang Dynasty, 2 points pour Virtual System Analysis et Digital Estate Planning
  • Sherlock : 4 points pour A Scandal in Belgravia et 5 points pour The Reichenbach Fall
  • Game of Thrones : 11 points pour Blackwater
  • Homeland : 11 points pour Q&A
  • Boardwalk Empire : 2 points pour Sunday Best, 3 points pour Two Imposters et Margate Sands
  • Doctor Who : 2 points pour The Snowmen et Asylum of the Daleks


Mention spéciale à Archer (2 points pour Lo Scandalo), Fringe (plusieurs épisodes à 1 point et trois points pour Letters of Transit), Luck (2 points pour son series finale), The Walking Dead (2 points pour Seed) et Suits (2 points pour High Noon)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Pas mal ce petit bilan. Game of Thrones et Homeland ont fait l'unanimité en tout cas, c'est beau cette cohésion.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

J'ai réussi mon coup avec mon top décalé, aucunement cité à l'heure du bilan !

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Xylaire a écrit :
Pas mal ce petit bilan. Game of Thrones et Homeland ont fait l'unanimité en tout cas, c'est beau cette cohésion.

Ainsi que Breaking Bad.

J'aurais peut-être rajouté The Snowmen à mon top, mais il ne m'a autant plu qu'Asylum of the Daleks. Et j'aurais bien mis un épisode de la S5 de Fringe (je ne crois pas l'avoir fait, j'ai dû mettre Letters of Transit et Welcome to Westfield, flemme de vérifier), parce qu'elle est vraiment bonasse, mais comme un tout, avec son atmosphère, ses thèmes et son character development. Il n'y a pas eu d'épisodes vraiment ouf comme standalone pour l'instant malgré une saison excellente, même si Through the Looking Glass and What Walter Found There est passé tout près. Donc je me contente de l'épisode qui a tout lancé, dans la S4, Letters of Transit.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Commencez à rafraîchir vos mémoires, les gens !

Le topic rouvrira bientôt ! Pareil pour vos films et musiques de l'année ! Je suis gentil, je m'occuperai de tout (y)

(Même si on sait tous qu'Ozymandias va gagner.)

Dernière édition le 13 novembre 2013 à 20:00

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

J'avoue ça fait déjà quelques semaines que j'y pense. :)

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Hahaha moi aussi (mon top c'est la saison 5b de Breaking Bad)
(si on limite à un épisode par série y'aura fatalement Ozymandias, du pilote d'Utopia, du dernier épisode d'Hannibal, E&B -l'épisode d'avant-hier, grandiose encore-, sans doute des bouts de Derek, d'Hello Ladies moins sûr... Rectify y'a rien qui se détache... Vous aurez du House of Cards vous ? J'hésite à y plonger pour la dernière ligne droite)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Tout est quasiment prêt de mon côté, j'attends juste pour sélectionner le Boardwalk, le Eastbound & Down et le Masters of Sex.
Sinon on a du Workaholics, du Justified, du Veep, du Orphan Black, du Mad Men et plein d'autres trucs.
Et pour répondre à Kras, j'ai très envie de mettre un House of Cards et un Orange is The New Black mais quelle galère pour sélectionner un épisode avec Netflix. Le mode de diffusion ne favorise pas ça du tout.

EDIT: Et je vais sans doute devoir changer l'épisode de Person of Interest aussi, trop de level en ce début de saison.

Dernière édition le 13 novembre 2013 à 20:26

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →