×
Loading in progress

Café-Série, un lieu où on peut parler séries (?)

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ]

← Page précédente | Page suivante →

C'est une excellente question.
Je connais pas mal de salles, bars, endroits sur Paris où l'on pourrait s'organiser ça.
Mais avant cela, il faudrait savoir à peu près combien de personnes seraient présentes, de là on pourra chercher un lieu approprié !

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

Pareil, j'ai quelques adresses en tête, mais sans savoir le nombre de personnes prévues, c'et un peu plis difficile de savoir si tel ou tel endroit sera approprié!^^

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Sinon à Nantes ? :°

Membre depuis le 7 avril 2009 — 72 messages

L'idée est bonne ... Mais à mon avis, ça se transformera rapidement en IRL bêta-séries.

Parce que soyons honnêtes, tout fans que nous soyons, on n'a pas tant à dire sur un épisode.
Peut-être pour garder l'idée de "sériephiles" prévoir quelqu'un avec un ordi portable qui aurait un épisode téléchargé à voir ensemble.

Je ne dis pas qu'une rencontre IRL ne serait pas sympa ... Mais c'est pas le but ^^
Après, il faudra voir le lieu et la date, et le nombre de personnes intéressées ... Qui regardent la même série pour pouvoir en parler.

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

Pour se rencontrer, il faut un intérêt commun (les séries) et un sujet plus particulier.

Du genre, organiser une rencontre dans une salle, chaque participant donne 1€ ou 2€ pour payer les charges et on diffuse une série à découvrir ou organiser un débat sur un sujet particulier.

Par exemple, si une sorte de thème est décidé : les séries de USA Networks, La SF, les séries françaises, la télé réalité (SIC), présentation de Betaseries par Maxime, peut-être même diffusion d'un film amateur d'une personne inscrite sur Betaseries.

Tout dépend du nombre de personnes disposés à se retrouver dans un même lieu. (10,20,50,100,200 ???)

Il ne faut pas se casser la tête outre mesure.

Le samedi 14 janvier de 10h à 20h dans une salle à Paris > Rencontres, échanges, Quizz avec récompense :)
Si plusieurs participants apportent des portables ainsi qu'un vidéoprojecteur, il est tout à fait possible de regarder l'épisode inédit d'une série comme The New Girl ou d'autres épisodes.

Il peut très bien se décider de rencontres plus rapprochés dans le temps.
Du genre, Samedi 12 novembre à 14h00 dans un bar sur Paris, vienne qui voudra. Cela pourrait être un premier indicateur.

Cela me ferait plaisir de rencontrer quelqu'uns (à la date qui vous conviendra.)

Dites-moi ce que vous en pensez.

Grégoire

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

L'idée est intéressante, mais j'habite pas en France métropolitaine, dommage.

Dernière édition le 26 octobre 2011 à 03:41

Membre depuis le 23 février 2010 — 11 messages

Maxime
Le Créateur

Super si vous avez des idées d'endroits.

Pour le nombre de personnes, on va avoir une première idée en fonction du sondage :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

ça pourrait être chouette, moi j'ai déjà passé des heures à parler séries avec des potes donc jpense qu'on aura toujours quelque chose à dire, mais j'habite en belgique donc tant que c'est en france moi c'est mort u_u

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Seraphic a écrit :
ça pourrait être chouette, moi j'ai déjà passé des heures à parler séries avec des potes donc jpense qu'on aura toujours quelque chose à dire, mais j'habite en belgique donc tant que c'est en france moi c'est mort u_u

À Lille c'est envisageable donc ? :D

Et Lille c'est sympa, c'est jeune, c'est beau et y'a plein de bars bibliothèques où on pourrait se retrouver pour discuter :)

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Ouais sauf que si vous voulez des gens du sud aussi, Lille c'est encore pire que Paris. ^^ Moi je mets 9h de train pour aller à Lille. x'D

Membre depuis le 10 mars 2009 — 26 messages

Ca aurait été un plaisir pour moi, mais c'est bien trop loin :p
Vive l’Aquitaine :)

Nothing suits me like a suit.
Membre depuis le 22 janvier 2010 — 65 messages

Pourquoi pas Lyon, c'est au milieu?

(j'habite dans le sud-est)

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Thom a écrit :
Ouais sauf que si vous voulez des gens du sud aussi, Lille c'est encore pire que Paris. ^^ Moi je mets 9h de train pour aller à Lille. x'D

Nan mais Lille c'est mieux (épicétou).

x2D

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

C'est vrai que là-haut, y'a de la Karmeliet pression pas chère...

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Vaab a écrit :
C'est vrai que là-haut, y'a de la Karmeliet pression pas chère...

Ah mais y'a bien plus de choix :D

Sinon, faudrait faire un sondage avec les cinq plus grandes villes de France (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille - au pif, j'ai pas les recensements officiels ^^) et voir dans laquelle y'aurait le plus d'intéressés.

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 ]

← Page précédente | Page suivante →