×
Loading in progress

Les Zombies

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je suis un inconditionnel du genre Zombie, j'ai lu un petit paquet de bouquin et vue une tonne de film, si certain d'entre vous sont fan du genre il serait intéressant d'échanger sur ce thème et de partager nos coups de cœur.

J'ai fait une petite recherche sur le forum sans trouver de post équivalent, si j'ai crée un doublon je m'en excuse par avance et remercie les admin qui fusionnerons les sujets.

Je commence.


J'ai découvert que ce thème était largement abordé dans la littérature, nombreux sont les ouvrages non traduit en français mais il y a tout de même quelques pépite traduite.


- Le classique World War Z

A ne surtout pas comparé avec le film qui n'a absolument rien à voire avec l’œuvre original, le livre est une suite d'interview, qui ce place chronologiquement dans le récit, c'est une sorte de recueil de nouvelle, c'est très bon mais ça laisse un gout de trop peu, certaine histoires m'a laissé sur ma faim, cette forme de narration est la force et la faiblesse de ce livre.

- La Nuit a dévoré le monde

Très bon, surtout au niveau psychologique, les amateurs d'action ou de gore vous pouvez passer votre chemin ou tenter la lecture d'un genre différent, c'est plutôt un Robinson Crusoé Urbain chez les revenants, c'est très bien fait, je me suis personnellement très vite identifié au narrateur, je ne suis pas exceptionnellement courageux et il est intéressant de retrouver un personnage lambda qui ne sors pas d'un commando armé qui va casser du mort vivant. Un bon livre, une curiosité dans ce genre littéraire, a lire pour les armateurs ou non des livres de zombie.

- La Forêt des Damnés

Un romantisme d'épouvante, l'auteure nous plonge dans un futur ou la civilisation n'est plus, dans un village replié sur lui même, entouré par la mort. C'est une réussite, l'horreur et le romantisme flirt avec brio. A conseiller même au réticent du genre.

- Chroniques de l'Armageddon Tome 1 et 2

Je n’ai pas encore lu le Tome 3, j’y viendrais. Le Tome 1 est pas mal du tout, nous suivons le périple d'un militaire suite a une épidémie international, on ce laisse prendre dans cette histoire plutôt bien ficelé. L'auteur est plus concentré sur les événements que sur les émotions, sans toutefois les occulter, il les retranscrits, fidèle au narrateur a travers son journal intime, nous suivons le parcours de quelques rescapés et la sauce prend, le récit est prenant. Le second tome est réussit, la description des sentiments et interrogations du héros sont plus présente, l'humanisant, le rendant plus épais que dans le premier volet ou sa psychologie n'était que survolée, ce tome est toujours dans la lignée du premier ou survivre est le maitre mot, ou les événements et l'action sont les tenants du récit, si vous avez accroché au premier livre n'hésitez pas, le tome deux est du même acabit.

- L’ascension du Gouverneur (The Walking Dead, tome 1)

Très très sympathique, écriture fluide et agréable, et un final superbe, je n’ai lu que le premier tome mais c’est une réussite qui ravira les fan du comics comme ceux de la série.


Je m'arrête là pour le moment.


Edit 1:

Toujours dans les bouquins je suis en train de lire Un Blog Trop Mortel, pour être sympa je vais dire que ce n’est pas trop mal, ça a bien démarré mais très rapidement le coté immature du livre ou de l’héroïne à commencé à m’agacer, cette histoire s’adresse à un public d’ados, je ne l’ai pas encore fini donc wait and see mais je ne suis pas emballé.


Niveau série.


Je démarre par le classique Dead Set http://www.betaseries.com/serie/deadset

Pendant une émission télé réalité le monde subi une épidémie zombie, série courte et britannique à l’humour grinçant et noir, je conseil à tout les amateurs du genre.


The Walking Dead que l’on ne présente plus http://www.betaseries.com/serie/thewalkingdead

Personnellement j’aime bien, j’adore le Comics mais la série est un divertissement honnête.


Death Valley http://www.betaseries.com/serie/death-valley

On aime ou pas, série humoristique sur le thème des zombies, vampires et loups garous, nous suivons via un reportage les déboires des officié de police chargeaient de les contenir, humour lourding et gras, si vous aimé le pilot c’est dans la poche, sinon pas la pêne de persister ça ne va quand s’aggravant.


In The Flesh http://www.betaseries.com/serie/in-the-flesh

Série britannique sur le thème de la réinsertion des zombies. Pendant la guerre contre les revenants le gouvernement à trouvé un remède pour leur rendre leurs humanités, 3 épisodes dans la saison 1, sympathique, j’attends la suite.


Babylon Fields http://www.betaseries.com/serie/babylon-fields

Le pilote produit et diffusé par CBS en 2007 est rejeté, je ne l’ai pas vu, suite au succès de The Walking Dead NBC vient de commander un nouveau pilote, affaire à suivre.


Edit 2:


Les films de Zombie (ou d’infectés) que j’ai aimé :


Night of the living Dead.
http://www.betaseries.com/film/7728-la-nuit-des-morts-vivants
De Tom Savini l’un de mes films préférés du genre.

Lors d'expériences atomiques, les morts se réveillent et sortent de leurs tombes afin d'anéantir les vivants. Cinq personnes se réfugient dans une cabane isolée..


Diary of the Dead - Chronique des morts vivants.
http://www.betaseries.com/film/4387-diary-of-the-dead-chronique-des-morts-vivants
L’un des rares films de Romero qui m’a plus.

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.
Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.


[REC] Version Espagnole.
http://www.betaseries.com/film/6009-rec

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !


En quarantaine (remake US de rec).
http://www.betaseries.com/film/4906-en-quarantaine

Une reporter et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble placé en quarantaine, où d'étranges créatures vivent...


Land of the dead
http://www.betaseries.com/film/7536-land-of-the-dead-le-territoire-des-morts
Ce laisse regarder.

Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau...


La Horde.
http://www.betaseries.com/film/574-la-horde
film français bourin qui plaira aux fans du genre mais c'est sans plus. rien de sensationnel.

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...


Bienvenue à Zombieland.
http://www.betaseries.com/film/491-bienvenue-a-zombieland
Grosse tuerie, j’ai adoré.

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...


Shaun of the Dead.
http://www.betaseries.com/film/474-shaun-of-the-dead
J’avais beaucoup aimé mais à la révision j’ai était nettement moins emballé.

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...


Dawn of the Dead.
http://www.betaseries.com/film/4459-larmee-des-morts
Le remake m’a beaucoup plus.

Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun


28 Jours plus tard.
http://www.betaseries.com/film/3605-28-jours-plus-tard

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...


28 semaines plus tard.
http://www.betaseries.com/film/4835-28-semaines-plus-tard
J’ai préféré le premier volet mais ça ce laisse regardé.

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...


Je suis une légende.
http://www.betaseries.com/film/400-je-suis-une-legende

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


Pontypool.
http://www.betaseries.com/film/11125-pontypool
Très bon, un huit clos avec très peu d’action, on aime ou on déteste.

Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : rester dans le sous-sol et informer les populations.


Last of the living et pas mal du tout (même si les zombies on tendance à un peu trop ce marrer).

Le monde a été victime d'un virus extrêmement contagieux, métamorphosant tous les malades en zombies. Une simple morsure suffit pour être contaminé. Dans ce décor apocalyptique, trois amis, Morgan, Ash et Johnny pensaient être les derniers survivants de l'espèce humaine, avant de découvrir une fille affirmant détenir un remède. Les quatre jeunes décident alors de tout faire pour sauver la planète.


Exit Humanity.
http://www.betaseries.com/film/14208-exit-humanity
Des vétérans de la Guerre de Sécession pris dans une invasion de zombies, c'est un mélange de genre bien réalisé avec une mise en scène de qualité, des bonnes idées mais le film est très mou, limite soporifique, dommage car le tout est original dans le genre.

Alors que la guerre fait rage entre le Nord et le Sud des Etats-Unis, un petit village Yankee doit faire face à une invasion de morts-vivants affamés de chair humaine…


Pour le moment c’est cela qui me vienne à l’esprit, j’en rajouterais d’autre quand m’a mémoire ce manifestera.

Dernière édition le 13 novembre 2013 à 14:36

technicien du son
Membre depuis le 30 septembre 2013 — 28 messages

Merci beaucoup pour ce topic, je ne connaissais pas Dead Set, j'ai bien aimé le concetp !
Après niveau lecture je n'ai jamais lu de livre concernant les zombies mais dès je termine mes listes de lectures j'y jetterai un coup d'oeil !

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

Question bête : les zombies ont vraiment été abordés dans la littérature plus que dans le cinéma ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Mais de rien wimbli, j’espère également découvrir des séries/livres/films ect. par ce biais ;)

Dead Set m’a beaucoup plus, même si les « zombies » cavales un peu trop – je sais, que c’est du détail mais je suis un « puriste », si Romero nous dit qu’un zombie ça ne cour pas, c’est que ça ne cour pas enfin ! – puis je l’ai re regardé et j’ai était déçu par la manière dont ça a était filmé, caméra qui bouge un peu trop dans tout les sens, ça gâche un peu mais bon…

Et pour te répondre Gro je suis persuadé qu’il y a eu plus de film qui de livre qui traite ce thème, par contre la liste de livre américain est impressionnante, personnellement les rare fois ou je me suis lancé dans la lecture d’un livre en anglais je n’ai pas tenu plus d’une trentaine de page… En tout cas je trouve que ce sujet est souvent mieux abordé en bouquin qu’en film ou série.

Pour en revenir à Un blog trop mortel je l’ai laissé de coté, je le reprendrais peu être mais là j’ai décroché depuis un petit moment, j’ai vraiment pas envie de le reprendre et puis la suite de Shining vient de sortir donc…

Dernière édition le 12 novembre 2013 à 01:09

technicien du son
Membre depuis le 30 septembre 2013 — 28 messages

Les zombies qui courent ne me dérange pas du tout, même la créature dans le Frankestein de Shelley court. Après dans les légendes je ne sais pas.

Enfin je pense qu'il faut regarder Dead Set comme un film. L'avantage avec les séries c'est qu'on a le temps de connaître les personnages bien plus que dans un film (ça dépend) mais là Dead Set est tellement court qu'on a pas le temps de s'identifier aux personnages.

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

Un zombie marche. Un infecté court. FACT
Dead Set, ça tue. FACT again.
28 jours plus tard, flim d'infectés ultime. FACT, de nouveau.

Fun fact : j'avais regardé Zombie, de Romero, avec des potes, et on avait vraiment bien rigolé devant le ridicule de la chose. Après Internet nous a expliqué que c'était un flim fondateur et vachement important et culte et tout et que ça dénonçait taquet. Du coup on était gênés, parce qu'Internet sait les choses quand même.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Ta changé d'amis après j'espere ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

C’est l’avantage ou le défaut selon la série, c’est World War Z qui aurait tous déchiré en série.

C'était pas des amis dis ? Juste des connaissances non ?

Zombie a super mal vieilli, même à l’époque paraît qu’il avait déjà un peu d’arthrose, heureusement que wiki est là pour nous guider car c’est trop la vérité ça dénonce à balle ce film poah !

Perso j’ai aimé le remake Dawn of the Dead de Zack Snyder, même si les zombies sont en fait des infectés.

Le film que j’avais adoré c’est La nuit des morts vivants, comme d’habitude c’est le remake qui m’a le plus plus (de Tom Savini).

Romero c’est l’un des fondateurs du genre donc… Big up !

technicien du son
Membre depuis le 30 septembre 2013 — 28 messages

J'ai plus de contacts avec aucun d'entre eux (je change d'amis géographiquement, donc tous les trois ans à peu près), mais c'était vraiment des amis, si.

Et, non, objectivement c'est ridicule ce machin. Fondateur peut-être, mais ridicule... Allons, allons...

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Tasslehoff a écrit :


Perso j’ai aimé le remake Dawn of the Dead de Zack Snyder, même si les zombies sont en fait des infectés.

C'est bien celui dans le mall ? J'avais pas capté que c'était un remake, Wikipedia devait être en panne. J'avais bien kiffé aussi même si la fin m'a rendu emo.

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

C’est bien ça, c’est le remake de Zombie, cool :)

Ouais Kras, on est d’accord, ok, c’est vrai, mais c’est pas des trucs que l’on clame haut et fort quoi, un peu de pudeur ! C’est comme avouer que tu regarde Plus belle la vie, ça ce dit pas ce genre de chose…

Zombie quand on à pas aimé on a honte, comme moi, mais faut faire genre tu vois.

technicien du son
Membre depuis le 30 septembre 2013 — 28 messages

oh merci pour tout ça je suis une fan sur les séries fims exct avec les zombies !' :)

ɞ http://mydramalist.com/profile/xParkririn
Membre depuis le 1 mars 2014 — 67 messages

Moi je dis surtout merci pour les bouquins !

J'ai dévoré l'Ascension du Gouverneur (tome 1) et la Route de Woodbury (tome 2) de la trilogie du Gouverneur de The Walking Dead, j'attends impatiemment la suite.

Tu parles des romans, séries et films mais il y a aussi des comics qui existent, toujours The Walking Dead (la série est issue des comics) dont j'attends à chaque fois le tome suivant, mais également d'autres BD sur le thème de zombies dont je ne me souvient plus le nom.

En tout cas, je suis un gros fan de The Walking Dead comics, si ça vous plairez de converser à ce sujet, ma boite à messages est ouverte ;)

Hello World!
Membre depuis le 8 juin 2012 — 22 messages

Salut tout le monde ! Sa parle de Zombie ici ? Sa m'intéresse ^^ ! Jsuis un grand fan de films d'horreurs, tout ce qui est "Zombie" "dead", c'est pour moi ! Je serai tenté de lire les comics The Walking Dead, je vais peut être voir ça :)

Membre depuis le 27 février 2014 — 20 messages

Yep Walking Dead en comics c'est terrible, puis si on aime la série c'est cool les histoires diverge rapidement l'une de l'autre.

En Bd c'est Zombies qu'il faut lire, c'est très bon.

technicien du son
Membre depuis le 30 septembre 2013 — 28 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →