×
Loading in progress

Nouvelle newsletter

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Maxime
Le Créateur

Bonjour !

J'ai travaillé ces derniers jours sur une nouvelle newsletter hebdomadaire pour BetaSeries. Il y aura toujours le planning de votre semaine mais aussi d'autres informations.

Pour avoir un premier retour avant de la diffuser à tout le monde, vous la recevrez dimanche prochain en lieu et place de la newsletter qui n'a pas bougé depuis presque 4 ans :D

J'ouvre donc le topic en avance, mais n'hésitez pas à venir dire ce que vous en pensez ici !

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Je n'ai jamais regardé la newsletter :D

Membre depuis le 25 février 2009 — 31 messages

Il faut s'inscrire quelque part ou cela correspond juste au planning hebdomadaire envoyé le dimanche et qui sera étoffé ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Maxime
Le Créateur
GrotesqueAnimal a écrit :
Il faut s'inscrire quelque part ou cela correspond juste au planning hebdomadaire envoyé le dimanche et qui sera étoffé ?

Oui c'est le planning hebdomadaire. :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Petit retour sur la nouvelle newsletter:
C'est plus agréable à regarder déjà ^^ Mais il y a eu un joli bug, j'ai reçu un grand mail contenu tous les mails de tout le monde mis bout à bout.
Et quelques liens semblent planter:

Membre depuis le 7 avril 2009 — 72 messages

Maxime
Le Créateur

Merci ohlala, je vais jeter un oeil.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

J'ai reçu la newsletter, je la trouve réussie et c'est intéressant d'avoir des stats comme ça :p

Plusieurs bugs relevés :



Enfin, j'ai une remarque assez secondaire : je trouve bizarre l'utilisation du féminin dans la partie "Les séries les plus vues". Par exemple : "Bref: 8888 vues cette semaines", étant donné que ce sont plutôt les épisodes qui sont vus, l"utilisation du masculin ne serait-elle pas plus appropriée ? Et le nombre de vus, c'est juste le dernier épisode de la série (i.e. celui/ceux sorti(s) cette semaine) ou bien c'est sur tout les épisodes de la séries ?

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

AlexRNL a écrit :
Enfin, j'ai une remarque assez secondaire : je trouve bizarre l'utilisation du féminin dans la partie "Les séries les plus vues". Par exemple : "Bref: 8888 vues cette semaines", étant donné que ce sont plutôt les épisodes qui sont vus, l"utilisation du masculin ne serait-elle pas plus appropriée ? Et le nombre de vus, c'est juste le dernier épisode de la série (i.e. celui/ceux sorti(s) cette semaine) ou bien c'est sur tout les épisodes de la séries ?

Pour le féminin, je pense que la newsletter parle de vues dans le sens "visionnage", du coup, ça se justifie.

En ce qui concerne les bugs de la newsletter, j'ai constaté à peu près les mêmes a part que les liens vers les épisodes semblent fonctionner.
Pour compléter @AlexRNL, voici un exemple (retranscrit avec le BBCode):


Lundi 06 février
[Hunter x Hunter (2011)](https://www.betaseries.com/serie/hunter-x-hunter-2011)* S01E18 : Big x Time x Interview
Mardi 07 février
Another S01E05 : Build Limbs
...
(A la fin du planning)
Accédez à : [Votre planning](https://www.betaseries.com/membre/QuiPhenix/planning), [votre calendrier](https://www.betaseries.com/calendrier), [vos épisodes à voir](https://www.betaseries.com/membre/QuiPhenix/episodes), [votre profil](https://www.betaseries.com/membre/QuiPhenix).


Ici, on voit le soucis avec la série Hunter x Hunter et pareil avec les liens vers les plannings, calendrier et autre. Il me semble que les liens devraient être portés par les mentions pour avoir une newsletter plus aérée ... problème avec les parenthèses ?

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

QuiPhenix a écrit :
AlexRNL a écrit :
Enfin, j'ai une remarque assez secondaire : je trouve bizarre l'utilisation du féminin dans la partie "Les séries les plus vues". Par exemple : "Bref: 8888 vues cette semaines", étant donné que ce sont plutôt les épisodes qui sont vus, l"utilisation du masculin ne serait-elle pas plus appropriée ? Et le nombre de vus, c'est juste le dernier épisode de la série (i.e. celui/ceux sorti(s) cette semaine) ou bien c'est sur tout les épisodes de la séries ?

Pour le féminin, je pense que la newsletter parle de vues dans le sens "visionnage", du coup, ça se justifie.

Visionnage, c'est masculin aussi... J'ai retourné la phrase dans tout les sens, je vois pas trop comment expliquer le féminin.

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

AlexRNL a écrit :
QuiPhenix a écrit :
AlexRNL a écrit :
Enfin, j'ai une remarque assez secondaire : je trouve bizarre l'utilisation du féminin dans la partie "Les séries les plus vues". Par exemple : "Bref: 8888 vues cette semaines", étant donné que ce sont plutôt les épisodes qui sont vus, l"utilisation du masculin ne serait-elle pas plus appropriée ? Et le nombre de vus, c'est juste le dernier épisode de la série (i.e. celui/ceux sorti(s) cette semaine) ou bien c'est sur tout les épisodes de la séries ?

Pour le féminin, je pense que la newsletter parle de vues dans le sens "visionnage", du coup, ça se justifie.

Visionnage, c'est masculin aussi... J'ai retourné la phrase dans tout les sens, je vois pas trop comment expliquer le féminin.

Bah une vue ...

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Maxime
Le Créateur

J'ai corrigé les derniers bugs et mis "épisodes vus" pour que ce soit plus compréhensible :D

Est-ce que vous l'avez reçue ce matin ?

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Bien reçue pour ma part, mais pas de changement par rapport à la précédente sur les bugs décrits ... toujours le bug des liens et c'est toujours écrit "vues" et non pas "épisodes vus".

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Maxime
Le Créateur

Oui j'ai changé ce matin après l'envoi :-)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Mêmes remarques que QuiPhenix

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Maxime
Le Créateur

Même réponse !

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →