×
Loading in progress

A Song of Ice & Fire.... en Vo!

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Depuis qu'HBO a lancé la série... je me disais que je me devais de relire cette saga en Vo... d'autant plus que le 5e tome était sur le point de sortir, et que la traduction française allait encore prendre une plombe et nous couter un bras... (sérieux 3 tomes vf pour un tome vo... y'a des éditeurs qui se gavent...)
Donc c'est reparti, je suis en train de finir "A clash of King"... et je me délecte... j'ai vraiment pris un plaisir encore plus malin à me relire ça en anglais...
Bon, c'est clair, je me dis aussi toutes les 10 pages, "mais merde, ça non plus ils en parlent pas dans la série..." et j'avoue rien que pour ça il faut lire ces bouquins...
Je sais qu'on ne peut pas tout porter à l'écran (quoiqu'on aurait gagné une saison de plus peut être hein...) mais du coup je trouve quand même ça dommage pour la compréhension globale de l'histoire.

Bref... faut que je continue! Le tome 5 attend et parait que c'est de la bonne ;)

It's not TV, it's HBO
Membre depuis le 1 octobre 2009 — 38 messages

Voir le spoiler
T'es bien motivée pour RElire le tome 4... Enfin, je sais pas comment c'était en français, mais en VO, j'ai trouvé ça un peu pénible.

Là j'en suis aux 200 premières pages du tome 5. Et on retrouve un rythme semblable à ASOS ; et surtout on retrouve des personnages un peu plus charismatiques (même si j'aimais beaucoup les POVs de Jaime, Cersei et ce qui se passait à Dorne dans AFFC, le reste me gavait un peu).

Dernière édition le 28 septembre 2012 à 19:23

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Voir le spoiler
Ben il est fort possible que les derniers que j'avais lu, en français à l'époque, me semblaient un peu longuet... surtout qu'il n'y avait pas Tyrion, déjà...
j'avais envie de savoir ce qu'était devenu Théon aussi...
Et c'est fou comme on oublie vite ce qu'on a lu... donc les grandes lignes ça va, mais y'a des choses, je me suis même demandée si c'était dans la Vf...
J'ai un peu de marge avant d'arriver au 5... du coup ^^

It's not TV, it's HBO
Membre depuis le 1 octobre 2009 — 38 messages

Y'a que moi qui a un problème avec A Clash Of Kings apparemment... Mais bonne lecture hein !

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

mais quel problème peux-tu bien avoir?

It's not TV, it's HBO
Membre depuis le 1 octobre 2009 — 38 messages

J'ai eu du mal, beaucoup de mal à rentrer dedans. Il m'a fallu un an pour arriver au bout. Je l'ai trouvé très long et globalement assez chiant. Du coup, vu ce qu'on dit du 4 (que je viens de commencer) j'ai un peu peur...

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

J'arrive à la fin de "A clash of kings".
Que je relis en fait, parce que je n'avais pas assez savouré le goût des mots dans ma bouche et leur danse dans ma tête avant de passer au 3.
Je déguste comme on dit.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Ben j'en suis à peu près au même endroit et je stagne un peu... xD

It's not TV, it's HBO
Membre depuis le 1 octobre 2009 — 38 messages

Moins de 100 pages de A Dance With Dragons à lire !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Mouais ben spoile pas surtout^^j'en suis loin loin... mais je vais m'y remettre dès la fin des hostilités de fin d'année ;)

It's not TV, it's HBO
Membre depuis le 1 octobre 2009 — 38 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Moins de 100 pages de A Dance With Dragons à lire !

Tiens c'est bizarre, tu avais de l'avance sur moi et pourtant je l'ai fini il y a bien deux mois maintenant... tu as bloqué sur A Feast For Crows (un peu chiant au bout d'un moment les chapitres de... certains personnages féminins, pour ne rien spoiler) ?

Dernière édition le 30 décembre 2012 à 00:32

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

J'ai pas nécessairement bloqué sur AFFC. Ca a été pénible, frustrant, décevant (oui, comme tu dis, les PoV féminins ne sont pas à la hauteur

Voir le spoiler
sauf Brienne, en fin de compte et Arianne Martell mais ça englobe tout ce qui se passe à Dorne et que j'ai bien apprécié. Et la storyline de Jaime également, mais le reste...

mais je l'ai fini assez rapidement.

C'est juste la replongée immédiate dans ADWD après un tel quasi-calvaire qui a été longue à se mettre en place.

Voir le spoiler
Si tout ce qui concernait Dany et Reek était vraiment bien, voire souvent excellent (et dans une moindre mesure, les PoV d'Arya, Asha ou Quentyn) , les PoV de Jon et Tyrion ne se mettent vraiment en place qu'à la moitié du tome. Et souvent on a l'impression que ça monte progressivement, et d'un coup, pouf, une grosse retombée soufflé.


Donc ouais, à 80 pages de la fin, à moins d'un gros retournement, ADWD est du niveau de ACOK ou AGOT, mais quand même derrière ASOS (même si je rends bien compte que ASOS terminait un cycle et avait besoin d'être si... rythmé, dira-t-on).

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bon je reviens légèrement sur mes propos :D
La fin amène le tome 5 à la deuxième place de mes tomes préférés.

Voir le spoiler
Pauvre Jon ! Pauvre Dany ! Pauvre Kevan !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Hah.

Spoiler pour tous les bouquins à venir.

Voir le spoiler

Tu trouves que finalement Brienne c'était bien ? Le chapitre où elle tue les Bloody Mummers n'est pas mal mais franchement ça ne m'aurait pas vraiment dérangé que Stoneheart la pende à ce niveau-là. Arianne ça allait encore, c'est surtout Cersei qui m'a vite tapé sur les nerfs personnellement. Je reconnais l'utilité de ce que GRRM fait là : nous montrer comment sa paranoïa et sa stupidité mène à sa chute mais... c'était pas ce qu'il y avait de plus agréable à lire.

ADwD est effectivement pas très loin de ASoS pour moi. Et j'aimais bien Jon (et bien sûr Reek qui était génial) dès le début. Tyrion par contre... pas un très bon bouquin pour lui globalement. Et Dany je trouve que ça a mis du temps à se mettre en place (ce qui se passe à Meereen n'était pas passionnant avant que Quentyn fasse sa connerie et qu'on ait les PoV de Barristan).
Bran, par contre, qui avait toujours été un peu mou du genou dans les tomes précédents, m'a beaucoup plu dans ADwD.

Et ouais, la fin a beaucoup de trucs géniaux. Dire qu'il va falloir attendre genre trois ans pour The Winds of Winter...

Dernière édition le 30 décembre 2012 à 13:07

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Teproc a écrit :
[...]

Voir le spoiler
Comme tu dis oui...

Alors, pour clarifier mon propos :
- J'aime beaucoup Brienne et son périple un peu perdu d'avance à la recherche de Sansa allié néanmoins à son désir d'honorer son serment m'ont beaucoup plu. La fin avec Lady Stoneheart en cliffhanger par contre m'avait beaucoup frustré (je trouve ce procédé un peu facile), comme ce PoV de Jaime dans ADWD, on est tout content de le retrouver, holy shit Brienne le rejoint, lui parle de The Hound et Sansa et... pouf ! plus rien... Damn yourself, Martin!
- J'ai d'autant plus aimé Brienne et Arianne que Cersei et surtout Arya m'ont toutes les deux gavé (dommage en partie réparé par ADWD pour les deux personnages, ce qui est une force de ce tome aussi dans l'ensemble)
- Je suis d'accord sur toute la première partie à Meereen, mais je vais aller plus loin et dirai que ça marche aussi pour toute la première partie du tome en soi. C'était cool de retrouver plein de personnages principaux, mais c'était quand même lent à se mettre en place (certes, ma démotivation a pu jouer; certes, il y a la concomitance avec les évènements de AFFC, mais ça traîne parfois) Exemple : Jon est toujours un peu sur le même thème "je demande conseil, personne ne me donne les conseils que je veux entendre, je fais comme j'en ai envie, je me plains que personne ne me soutient"; Tyrion est franchement intéressant quand il commence à interagir avec Jorah et Penny; on sait que Davos va survivre à Manderly etc. Pour moi, le tome a vraiment "décollé" (tu vas comprendre le jeu de mots) avec Dany, Drogon et the Daznak's Pit. On l'attendait tous, et la scène est somptueuse (vivement le portage sur écran).
- J'ai beaucoup aimé Quentyn dans l'ensemble (pauvre Quentyn) et les PoV de Barristan étaient un peu la cerise sur le gâteau.
- C'est trois ans dans le meilleur des cas, non ? :D

Dernière édition le 30 décembre 2012 à 13:25

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →