×
Loading in progress

A Song of Ice & Fire.... en Vo!

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

@GrotesqueAnimal

Voir le spoiler


Jon, ça commencait quand même assez fort avec l'exécution de Janos Slynt qui est vraiment un excellent moment. Après, ça ralentit un peu avec toute l'histoire de l'alliance avec les wildlings, mais ça reprend un peu de souffle avec Melisandre et l'arrivée d'Alys Karstark. Donc je ne trouve pas que ça ait vraiment eu de grosses longueurs à son niveau.
Dany... le truc c'est que je n'ai pas aimé la storyline de Dany à partir de la fin de AGoT jusqu'à la fameuse scène de l'envol, pour laquelle j'ai effectivement beaucoup d'attentes dans la série (mais bon c'est pas pour tout de suite). Donc j'étais habitué à me faire chier dans ses chapitres grosso modo.
Mais le début du bouquin c'est vraiment Reek qui l'a animé pour moi. C'était peut-être un peu répétitif et pas ultra-palpitant, mais c'est à mon avis l'un des personnages les plus intéressants de la saga, et ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu.
Davos chez les Manderly c'était sympa j'ai trouvé... essentiellement parce que j'aime bien Davos, et j'aime bien Manderly.
Par contre Penny... je sais pas, elle m'a un peu saoûlée. Au contraire, j'ai plutôt apprécié les premiers chapitres de Tyrion avec Griff & Cie. et une fois qu'il a été enlevé par Jorah je l'ai trouvé un peu lassant.

Et c'est vrai que GRRM fait un peu trop de cliffhangers. Lady Stoneheart, c'était choquant et assez cool quand c'est arrivé, mais dans le fond je n'aime pas trop. Dans l'ensemble les résurrections ça ne me plaît pas trop, et j'espère qu'il ne va pas trop en abuser. Et les cliffhanger, c'est pas fini je te préviens :p.

Dernière édition le 30 décembre 2012 à 22:54

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

@Teproc

Voir le spoiler
T'es dur avec Dany. Depuis qu'elle joue les affranchisseuses, j'aime beaucoup son parcours, et ses scènes à Astapor ou à Yunkai avec Belwas et Selmy sont parmi celles que j'attends le plus pour la nouvelle saison (si elles sont intégrées).

Après le reste, je te rejoins. J'avais oublié que les premiers PoV de Jon étaient plus que saisissants et qu'après, ça faisait un peu les dents de scie. Ce dernier PoV néanmoins... je m'attendais pas à ce genre de... "choc". Je te rejoins encore plus sur Reek/Theon : c'est fou comme il peut paraître vraiment ingrat dans la série, alors que dans le bouquin, il est bien plus intéressant et complexe.
La première partie de la storyline de Tyrion, avec les Griff et Aegon, pour moi, ça faisait un peu "carte postale interactive du Rhoyne" mais pourquoi pas ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

@GrotesqueAnimal

Voir le spoiler

Toute la storyline d'abolition de l'esclavage n'a jamais vraiment marché pour moi, peut-être parce que j'avais l'impression que GRRM ne savait pas trop quoi faire de Dany en attendant qu'elle puisse arriver à Westeros et que du coup il a trouvé un truc pour l'occuper pendant deux bouquins. C'est mieux que Qarth, et je comprends bien que l'idée c'est qu'elle apprenne un peu les difficultés d'être au pouvoir, mais au final on n'a pas l'impression qu'elle en tire grand chose.

On va voir comment ils font pour inclure Barristan/Whitebeard dans la série, mais ça va être difficile de cacher son identité aux gens un peu perspicaces.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

C'est marrant comme point de vue, mais je peux le comprendre.

Bon, et sinon, elle arrive quand cette bande-annonce ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bon j'ai fini hier. Depuis le temps que je suis sur cette série ça me fait bizarre d'avoir fini

Voir le spoiler
.
GrotesqueAnimal a écrit :
Pauvre Jon ! Pauvre Dany ! Pauvre Kevan !

Pour moi c'est plutôt : Pauvre Jon! (J'ai dû arrêter ma lecture plusieurs minutes à la fin de ce chapitre) Pauvre Arya! Pauvre Theon!
Je l'ai trouvé trop long à se mettre en place et trop rapide à finir après toute cette attente.
Mais le renouvellement presque complet des personnages et des intrigues que cette fin va forcément amener me font espérer très fort que la suite ne sera pas trop longue à venir.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Fini ADWD aussi. Je pense avoir fait une overdose de ASOIAF (presque deux ans que j'étais dessus -_-) durant ma lecture sinon j'aurais surement été plus indulgente avec ce tome.


Voir le spoiler
La majeure partie du bouquin m'a semblé faire du surplace, c'était d'une longueur... Finalement ce sont les personnages avec le moins de PoV que j'ai le plus apprécié : Bran, Davos, Barristan et dans une moindre mesure Arya même si je trouve que tout ce qui la concerne est beaucoup trop déconnecté du reste. Cersei et ses deux PoV c'était pile-poil ce qu'il fallait même si j'aurais aimé qu'elle soit à la place de Kevan à la fin. Un mauvais tome pour Tyrion et Jon par contre. Au bout de trois PoV de "Where do the whores go ?" j'en pouvais déjà plus. Sa petite intervention avec Penny dans le Daznak's Pit m'a plus plu que tout le reste le concernant, c'est dire. Les PoV de Jon n'ont jamais décollé pour moi, je me suis ennuyée tout le long avec un petit sursaut d'intérêt par-ci par-là (notamment dans ses scènes avec Alys et Val) et je suis un peu dégoûtée par la fin. J'aimais beaucoup le personnage malgré tout mais il faut dire que depuis Ygritte il avait perdu un peu de sa superbe.
Enfin Daenerys... Je ne sais pas trop quoi en penser. C'était long à se mettre en place aussi, beaucoup d'indécisions et j'ai le sentiment que Martin délayait un peu l'action parce qu'il n'avait pas prévu de la faire bouger de son tokar avant le 36ème tome de la saga mais il fallait bien qu'elle soit là quand même. L'envol sur Drogon n'a pas eu l'effet escompté sur moi, je lui préfère Quentyn the Dragontamer mais j'ai beaucoup aimé son tout dernier PoV (il fallait aller jusque là quand même...).

Mention spéciale à Reek, it rhymes with weak. Je détestais Theon au début mais au fil des tomes il a connu une évolution assez fascinante. Ses PoV m'ont souvent laissé dans un état de malaise mais c'était excellent.



Bon maintenant je vais pouvoir faire un break dans ASOIAF et accueillir sereinement la suite. Allez, à dans 3 ans !

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Ah mais sérieux encore une fois je suis totalement d'accord avec toi sur tout. Va falloir que ça s'arrête cette envie de tout faire comme moi ;)
Tu vas pouvoir commencer à lire ton cadeau d'anniv maintenant. :)
Edit : vu que t'as commencé Freaks and Geeks avant This is England..

Dernière édition le 15 février 2013 à 02:26

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Haha, ça sent le reproche ça !
Gagner la guerre va devoir attendre un peu malheureusement, avec tout ce temps passé sur ASOIAF je suis très en retard dans mes lectures pour la fac. Donc dès que je suis un peu à jour, je m'y mets :)

Dernière édition le 15 février 2013 à 11:43

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

J'ai tendance à oublier que t'es inscrite à la fac j'avoue.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →