×
Loading in progress

Dexter, les livres ?

Hey bonjour ! ( Ou bonsoir)

N'ayant pas accroché aux acteurs de la série Dexter. Et ayant entendu parler des livres, je voulais vous demander s'ils étaient bien. Si la série respectait un tant soit peu la trame des livres, et si, les livres étaient bien écrits.

Voilà, merci =P

How to get the savior to taste my forbbiden fruit ?
Membre depuis le 3 juin 2011 — 23 messages

La saison 1 de la série reprend le 1er tome (avec une légère différence sur la fin). Après, c'est complètement différent.
J'ai lu que les 2 suivants (il me semble qu'il y en a encore quelques un après...) et j'ai trouvé ca plutôt sympa.

Membre depuis le 12 mai 2012 — 82 messages

J'ai lu le premier tome, qui est très bien ! Les personnages sont un peu traités différemment (mais surtout plus profondément, c'est logique), surtout Deb et Laguerta...

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Bons, ou non, un fois la série vue, est-ce que ça vaut le coup de lire les romans ?

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

Personnellement, je pense que si on a d'autres bouquins à lire, vaut mieux passer son tour... car ce n'est pas non plus de la grande littérature !
Toutefois, si on veut en savoir plus sur notre cher Dexter, le roman nous donne une image un peu différente de celle de la série TV : plus sombre, moins sympathique, ce qui rend un peu plus malsaine la connivence personnage/écrivain/lecteur... après je n'ai lu que le premier tome.
En tout cas, ça reste un bon moment assez prenant.

Tiens, une info sur Dexter : un comic Dexter va sortir chez Marvel, scénarisé par Lindsay lui-même !

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Merci pour vos avis.
J'pense que je vais les lire, mais juste quand j'aurais fini les livres en cours =D

How to get the savior to taste my forbbiden fruit ?
Membre depuis le 3 juin 2011 — 23 messages

Je les ai tous lu,

Dans le genre c'est pas les meilleurs, mais si tu es vraiment fan de Dexter alors tu ne perdras ni ton temps, ni ton argent!

C'est donc le personnage qui prime et pour les fans je pense que ca ne peut que marcher. Par contre, tout comme la série je trouve que ca commence à tirer en longueur mais bon... Le principe du "Dexter justicier qui se fait presque prendre à chaque aventure" ne peut pas durer 20 000 ans... Il faudrait qu'il se fasse prendre, à savoir si la série peut continuer autrement...

Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages

Mon expérience sur les scénarios : livre 1 = saison 1, donc bon, c'est un peu chiant à lire vu que tu sais tout ce qu'il va se passer, mais ça passe quand même, le livre 2, c'est une autre histoire, donc c'est vachement intéressant, le livre 3 = super super chiant, j'ai pas réussi à le finir. Et le livre 4, d'après ce qu'on m'a dit, fait presque comme si le livre 3 n'existait pas et est dans la ligné des deux premiers, donc il faudra que je l'achète un jour.

Pour la qualité d'écriture, je sais pas trop, j'ai du mal à l'évaluer quand je lis en anglais.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Le livre 2 est bien, le livre 3 est nul et le live 4 est mieux ? Comme les saisons quoi.. j'espère qu'il n'y a pas de livre 6 ^^.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Je vais remonter le sujet mais c'est toujours mieux que d'en recréer un, non ? :)
Personnellement je préfère les bouquins à la série, plus sombre, plus trash... Les personnages secondaires sont traités bien différemment (je pense à Astor et surtout Cody), le sort réservé à certains personnages.. Bref, tout des trucs qu'on ne pourrait pas voir à la télé mais qui sont par écrit ;)

"Blood, sweat and tears, it all stays right here on this field right now ! This is our dirt, this is our mud, this is ours, baby !"
Membre depuis le 27 janvier 2013 — 62 messages

Je suis curieuse de ces livres et j'avais envie d'essayer aussi sachant que j'ai vu toutes les saisons. Ça a été écrit quand par rapport à la série?

Dernière édition le 26 octobre 2015 à 11:49

Membre depuis le 9 septembre 2014 — 200 messages

J'ai lu le 2ieme et c'est totalement différent, ce que je trouve un peu dommage :/

Membre depuis le 1 juin 2015 — 1 message