×
Loading in progress

Liste de séries issues de livres

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Salut à tous !

Je suis inscrit sur bétaseries depuis bientôt deux ans et j'aimerais faire une liste des séries issus de livres. J'ai donc besoin de votre aide si vous en connaissez.

Pour l'instant j'ai:

-Under The Dome : Dôme de Stephen King
-Dexter : Jeff Lindsay
-Game of thrones : George R. R. Martin
-Bones: Kathy Reichs
- The Wire, version fictionnalisée de Baltimore, et The Corner / The Corner
- Generation Kill, adapté du bouquin homonyme d'Evan Wright.
-House of Cards (UK) basée sur "House of Cards" de Michael Dobbs
-Justified basée sur "Fire in The Hole" d'Elmore Leonard
-Orange is the New Black basée sur "Orange Is the New Black" de Piper Kerman.
- Legend of the seeker inspiré de la série de livre L'épée de vérité de Terry Goodkind
- True Blood inspiré de la série de livre La comunauté du sud de Charlaine Harris
- Sherlock et Elementary (et probablement d'autres plus anciennes) inspirées de la série des aventures de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
- Frank Herbert's Dune et Frank Herbert's Children of Dune inspiré de la série de livre Dune par Frank Herbert (en fait, les 3 premiers)
- Deadwood inspiré du livre Deadwood de Pete Dexter
- Alice inspiré du livre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (mais alors très très librement adapté puisqu'il ne s'agit plus de la même Alice, il s'agirait plutôt d'une suite en fait) de Lewis Caroll
- Neverland inspiré du livre Peter and Wendy (en fait non, il s'agit plutôt d'un préquel inspiré de l'univers de Peter Pan) de James Matthew Barrie
- The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy inspiré du livre (et du feuilleton radiophonique) Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
- The Pillars of Earth et sa suite World without End inspirés des deux livres Les piliers de la Terre et Un monde sans fin de Ken Follet
- Alice inspiré du livre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (mais alors très très librement adapté puisqu'il ne s'agit plus de la même Alice, il s'agirait plutôt d'une suite en fait) de Lewis Caroll
- Neverland inspiré du livre Peter and Wendy (en fait non, il s'agit plutôt d'un préquel inspiré de l'univers de Peter Pan) de James Matthew Barrie
- Tin Man (Deux Princesses pour un Royaume) : suite du Magicien d'Oz, de Frank Baum.


Merci Kras, Ironfuck, Choco23 et VivaMemo pour les ajouts :)

Dernière édition le 10 octobre 2013 à 22:10

Membre depuis le 4 juillet 2011 — 3 messages

Ton sujet, dont le titre est inversé par rapport au contenu du fil, n'a pas trop sa place dans cette section.

Sinon, là je pense aux séries de Simon :
- The Wire, version fictionnalisée de Baltimore, et The Corner / The Corner
- Generation Kill, adapté du bouquin homonyme d'Evan Wright.

Plus récemment, Hannibal, adapté de la série de bouquins.
TBBT, inspiré des blagues Carambar.

Espérant avoir pu t'aider.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Ah oui je vais changé le titre du sujet, et je devrais le mettre dans quel section alors ?

Edit: Bon j'arrive pas à change le titre :/

Dernière édition le 10 octobre 2013 à 19:27

Membre depuis le 4 juillet 2011 — 3 messages

Je crois qu'on arrivera jamais à lister l'ensemble des bouquins qui ont inspiré la télé tant ils sont nombreux mais allons-y.
Pour ma petite contribution
House of Cards (UK) basée sur "House of Cards" de Michael Dobbs
Justified basée sur "Fire in The Hole" d'Elmore Leonard puis inspirée de deux ou trois autres bouquins dans lesquels Raylan Givens apparait, toujours par Leonard.
Orange is the New Black basée sur "Orange Is the New Black" de Piper Kerman.

Dernière édition le 10 octobre 2013 à 19:26

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

sawya a écrit :
Ah oui je vais changé le titre du sujet, et je devrais le mettre dans quel section alors ?

Sur SensCritique.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Pour les séries (plus d'une saison) :

- Legend of the seeker inspiré de la série de livre L'épée de vérité de Terry Goodkind
- True Blood inspiré de la série de livre La comunauté du sud de Charlaine Harris
- Sherlock et Elementary (et probablement d'autres plus anciennes) inspirées de la série des aventures de Sherlock Holmes par Sir Arthur Conan Doyle
- Frank Herbert's Dune et Frank Herbert's Children of Dune inspiré de la série de livre Dune par Frank Herbert (en fait, les 3 premiers)
- Deadwood inspiré du livre Deadwood de Pete Dexter

Pour les mini-séries (maximum 1 saison) :

- The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy inspiré du livre (et du feuilleton radiophonique) Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
- The Pillars of Earth et sa suite World without End inspirés des deux livres Les piliers de la Terre et Un monde sans fin de Ken Follet
- Alice inspiré du livre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (mais alors très très librement adapté puisqu'il ne s'agit plus de la même Alice, il s'agirait plutôt d'une suite en fait) de Lewis Caroll
- Neverland inspiré du livre Peter and Wendy (en fait non, il s'agit plutôt d'un préquel inspiré de l'univers de Peter Pan) de James Matthew Barrie

Je ne cite que les série que j'ai regardé, et j'ai volontairement omis de citer tout les animes inspirés de manga papier... Pour être plus complet, le site Allociné propose un dossier là-dessus...

Membre depuis le 3 janvier 2013 — 8 messages

Ironfuck a écrit :


- Alice inspiré du livre Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (mais alors très très librement adapté puisqu'il ne s'agit plus de la même Alice, il s'agirait plutôt d'une suite en fait) de Lewis Caroll
- Neverland inspiré du livre Peter and Wendy (en fait non, il s'agit plutôt d'un préquel inspiré de l'univers de Peter Pan) de James Matthew Barrie

Tu peux y rajouter le troisième remake de ScyFy, Tin Man (Deux Princesses pour un Royaume, vive le titre VF...) qui est la suite du Magicien d'Oz, de Frank Baum.

C'est la sempiternelle question : Que voulons-nous réellement savoir sur nos voisins ?
Membre depuis le 10 février 2011 — 1244 messages

bobtista
Moderator Man

Vu que ça vous dérangeait j'ai changé le titre et déplacé le sujet.

C'est bon ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Oui parfait merci pour le changement :)

Membre depuis le 4 juillet 2011 — 3 messages

- The Paradise : Au bonheur des dames de Zola
- The Vampire Diaries : L.J Smith
- Haven : The Colorado Kid de Stephen King

I'm bored of this, I'm going for a Twix
Membre depuis le 16 décembre 2011 — 1697 messages

http://www.avclub.com/article/amc-and-seth-rogen-are-the-latest-to-try-turning-p-105739

Au-delà de la nouvelle qui m'excite pas mal (Seth Rogen <3), quelqu'un a déjà lu Preacher ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Non mais j'en ai eu de très bons échos, "c'est un des classiques", "redéfinit le comics", ce genre de trucs élogieux.

Par contre je sais que c'est de Garth Ennis que j'ai beaucoup aimé sur The Boys, du coup ça fait un moment que c'est sur ma "to read list", qui ne cesse de croître.

Intéressé, même s'il faut qu'ils arrêtent avec leurs adaptations de comics. Le projet sur le commissaire Gordon, celui sur Constantine, la série Flash, les 4 séries Marvel sur Netflix...

Quand on voit Arrow et Agents of Shield j'ai un peu peur que ça devienne une course à la bouse pour représenter son univers.

Heureusement que Preacher a son propre univers indépendant

Dernière édition le 18 novembre 2013 à 20:22

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

bobtista
Moderator Man
GrotesqueAnimal a écrit :
quelqu'un a déjà lu Preacher ?

Gagathe il me semble.

Garth Ennis est assurément un excellent scénariste qui a fait du très bon boulot sur The Authority et The Punisher entre autre.

A lire aussi.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Gro, si tu vas voir mon top 10 lecture j'en parle de Preacher.
Mais c'est plus édité et c'est difficilement trouvable ou hyper cher.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

bobtista
Moderator Man

Les brocantes et autres vide-greniers sont des mines d'or :)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →