×
Loading in progress

Discutons...

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Roman Dystopique

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

T'as besoin qu'on fasse tes devoirs ?

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Ck a écrit :
T'as besoin qu'on fasse tes devoirs ?

Non pourquoi ? T'as besoin d'aide ?

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

Roman Policier

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Moi par contre je voudrais bien savoir si vous avez des romans distopique à me proposer.

Membre depuis le 21 mai 2011 — 70 messages

nan désolé... par contre j'ai appris un mot ! merci :)

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

NikkiHeat a écrit :
Moi par contre je voudrais bien savoir si vous avez des romans distopique à me proposer.

*dystopique

Membre depuis le 21 mai 2011 — 70 messages

Si tu as aimé Hunger Games, la littérature young adult regorge de titres dystopiques pas trop difficiles à lire, et parfois même assez sympa (d'ailleurs, j'ai commencé le bouquin Hunger Games, qui est plutôt pas mal). Après, dans les vrais grands classiques :
- 1984, d'Orwell. Très honnêtement, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est indispensable.
- Do Androids Dream of Electric Sheep ? de Philip K. Dick, ou le génialissime Blade Runner que Ridley Scott en a tiré.
- Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, très grande référence en la matière.
- Un peu plus éloigné car ce n'est pas que du dystopique, il y a le fabuleux cycle Fondation d'Asimov (c'est un peu le Zola de la SF, ses bouquins sont ultra-documentés et réfléchis, il adore faire du naturalisme futuriste - concevoir des mondes et les faire évoluer, un peu comme une expérience dans un vivarium).

En plus underground, il y a la littérature cyberpunk des années 90, dont est issu Matrix, qui est l'un de mes films préférés.

Si tu veux te cultiver, ce sont d'excellents points de départ.
Si je viens de faire tes devoirs, je ne t'ai vraiment pas aidée.

Dernière édition le 6 avril 2012 à 20:38

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

merci Manutaust :-)

Membre depuis le 21 mai 2011 — 70 messages

J'ai aussi lu il y a quelques années "Un bonheur insoutenable".
La trilogie de "La planète des singes" fait aussi parti du genre.

Edit: Ah, j'ai cru que @Manutaust l'avait cité mais en relisant, ce n'est pas le cas ... donc il y a aussi "Fahrenheit 451".

Dernière édition le 6 avril 2012 à 20:48

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

+1 aux bouquins qu'a cité @Manutaust je les ai lus c'est une bonne base et t'en a déjà pour un moment (en particulier le cycle fondation).

@QuiPhenix, y'a qu'un seul bouquin "La Planète des singes" (que je conseille également, il est excellent), tu ne parlerai pas des films ?

Dernière édition le 6 avril 2012 à 21:17

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

AlexRNL a écrit :
@QuiPhenix, y'a qu'un seul bouquin "La Planète des singes" (que je conseille également, il est excellent), tu ne parlerai pas des films ?

Ah possible ... l'édition que j'ai eue sous la main était découpée en 3 ... mais oui, ça se tient ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Donc... Tu as payé trois bouquins ?

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Manutaust a écrit :
Donc... Tu as payé trois bouquins ?

Non, la bibliothèque a payé 3 bouquins ^^
On s'en fout, c'est nos impôts et puis, ça fait plus rempli ^^ :)

Dernière édition le 6 avril 2012 à 23:17

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Dans le genre de hunger Games que j'ai lu il y'a
Il y'a le livre : Chronique de la fin du monde qui est un très bon livre , j'ai pas pu m'arreter de le lire et je remercie NikkiHeat pour me l'avoir fait découvrir
Il y'a aussi Promise : Une histoire "d'amour interdit" je trouve par contre le tome deux meilleures que le numéro 1

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →