×
Loading in progress

Vous devez écrire un titre de plus de 10 caractères.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

(Je voulais mettre mon nom en titre, mais ça ne passe pas…)
Membre depuis longtemps, je commence seulement depuis quelques jours à participer à la vie communautaire. Il paraîtrait que dans une communauté, il faut se présenter en arrivant. Je le fais donc avec un peu de retard…


« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo :
Un jour, plus précisément le 13 août 1985, un couple met au monde un enfant et le nomment Thibaut. Depuis, c'est mon nom. Je n'ai donc pas pris de pseudo mais simplement mon patronyme.

occupation & âge :
Je suis "Ingénieur en technologies Apple". C'est à dire développeur (iOS et OS X), administrateur système, et également formateur certifié Apple.
Mon âge ne veut rien dire car suivant l'année, cela change tout le temps. Je suis né en 1985, faites le calcul.

pourquoi s'être inscrit sur BS ? :
Pour me faciliter la vie sur l'avancement de mes série, les dates de sorties…

tv/Livres/Les deux ? :
Aucun. Pour moi, TV signifie les programmes des chaines comme TF1, M6… Je ne regarde jamais la TV. Quand j'allume mon poste, c'est pour démarrer le lecteur BluRay ou le media center et regarder des séries, en version originales.
Du coup, la réponse est série.
Aussi un peu les livres, mais je lis très lentement, et uniquement durant mes trajets en métro.

thé ou café ? :
Ce n'est pas comparable, les deux sont bons et mauvais. Tout dépend de la qualité. C'est comme si on demande à quelqu'un s'il aime le Whisky en lui montrant du Label 5. La réponse est forcément non. En revanche, avec un Cardhu, la réponse peut devenir positive.
Ma réponse est donc : les deux.

groupe favori :
Nine Inch Nails.
Il manque une question sur les autres musiques que l'on écoute, parce qu'entre Metal, Classique, Rock… il y aurait pas mal à raconter

concert/Festival/mp3 ? :
AAC. Trop d'artéfacts de compression dans le mp3.
Pas mal de concerts à une époque, mais j'ai tendance à aimer des groupes/artistes qui n'existent plus.


« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? :
Les deux en même temps. Je tente des séries, si c'est nul, j'arrête, s'il n'y a rien de bien intéressant mais que ça peut passer le temps, je mets de côté pour du bruit de fond, le soir, pendant que je travaille, cuisine…

top 5 de vos séries :
Buffy, Doctor Who, Kaamelott, Battlestar Gallactica, Firefly
J'ai pris un peu au hasard parmi une liste d'une vingtaine de série.

la série qui vous a fait aimer les séries :
Depuis tout petit je regarde des séries, même si je ne le réalisais pas à l'époque : Sliders, Dr Queen, Le Cameleon…
La série m'ayant le plus marqué est certainement Buffy. Mais je me suis réellement mis aux séries, et surtout aux version originales, qu'avec Doctor Who (2005).

pilot préféré :
Très dur comme question. Je dirais Sherlock, parce que j'ai du mal à me souvenir des pilotes des autres séries.

série que jamais vous n’auriez dû commencer :
The Sarah Connor Chronicles. Parce que la fin est horrible. Parce qu'il n'y a pas de fin. Je ne conseille à personne de la commencer. Je savais que ça ne se terminait pas, mais il y avait Summer Glau…

série que jamais vous ne commencerez :
True Blood et toutes les séries qui tentent de détruire le mythe vampirique. Anne Rice a su créer correctement un mythe vampirique moderne. Mais personne d'autre n'y arrive.

série que vous avez regardé trop longtemps :
Doctor Who doit arriver en tête des série que j'ai revu pleins de fois. Mais je ne regrette rien !

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps :
En ce moment, aucune. Dernièrement, il y a eu Chuck, que j'ai enchainé en à peine 2 semaines (en regardant uniquement soirs et week-ends), Angel, que je n'avais jamais vu entièrement et que j'ai regardé il y a 1 ou 2 mois.

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :
Je ne m'arrête jamais, je vais toujours jusqu'au bout, mais il y a des séries que j'ai été tenté d'arrêté comme Dexter et Stargate Universe.

série trop vite avortée :
Avortée par moi ou par les chaines de TV ?
Premier cas, aucune. Second cas, The sarah Connor Chronicles.

guilty pleasure :
"Guilty". Il faut se sentir coupable, presque avoir honte ? Dans ce cas là, en ce moment, je dirais Once Upon a Time, qui est vraiment une série surprenante.

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :
Dune. Mais pour de vrai. Sans censure. Par HBO par exemple.

Membre depuis le 24 mars 2009 — 33 messages

Bienvenue à toi :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Bonjour, Thibaut !

Thibaut a écrit :

occupation & âge :
Je suis "Ingénieur en technologies Apple". C'est à dire développeur (iOS et OS X), administrateur système, et également formateur certifié Apple.

C'est pas grave, on te garde quand même, il y a des choses intéressantes qui compensent par ailleurs.

Thibaut a écrit :

groupe favori :
Nine Inch Nails.
Il manque une question sur les autres musiques que l'on écoute, parce qu'entre Metal, Classique, Rock… il y aurait pas mal à raconter

Ben raconte, fais pas ta timide... On est juste entre nous, là...

Thibaut a écrit :

concert/Festival/mp3 ? :
AAC. Trop d'artéfacts de compression dans le mp3.

As-tu entendu parler de cette étude ? Elle ne laisse pas de me laisser songeur.


Anyway, et dans tous les cas, bienvenue parmi nous. J'aime bien les gens qui font des longues phrases sans trop de fautes, c'est reposant.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Merci pour ces bienvenues !


Kras a écrit :

C'est pas grave, on te garde quand même, il y a des choses intéressantes qui compensent par ailleurs.

Tant que ça ne part pas dans des débats inutiles…

Kras a écrit :

Ben raconte, fais pas ta timide... On est juste entre nous, là...

À l'occasion je le ferais, mais cela risque de prendre du temps.

Kras a écrit :

As-tu entendu parler de cette étude ? Elle ne laisse pas de me laisser songeur.

Ce que j'en retire, c'est que la plupart des gens n'ont pas d'oreilles, ne se rendent même pas compte des artéfacts de compression, qu'il manque beaucoup de sons. L'AAC est loin d'être un format idéal, mais comparé au mp3…
Aussi, les gens ne se rendent compte de rien parce qu'ils ont du matériel de mauvaise qualité.

Kras a écrit :

J'aime bien les gens qui font des longues phrases sans trop de fautes, c'est reposant.

Si j'ai fait des fautes, j'en suis désolé. Je ne me suis pas du tout relu, car il était un peu tard lorsque j'ai terminé de rédiger mon précédant message. L'heure tardive et la fatigue due à mon gros rhume…

Membre depuis le 24 mars 2009 — 33 messages

Thibaut a écrit :

Ce que j'en retire, c'est que la plupart des gens n'ont pas d'oreilles, ne se rendent même pas compte des artéfacts de compression, qu'il manque beaucoup de sons. L'AAC est loin d'être un format idéal, mais comparé au mp3…
Aussi, les gens ne se rendent compte de rien parce qu'ils ont du matériel de mauvaise qualité.

Salauds de pauvres et d'incultes!

Bienvenue.

Dernière édition le 5 mars 2013 à 12:52

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Gro a écrit :
Salauds de pauvres et d'incultes!

Bienvenue.

Haha.

(insert random Apple troll here)


Thib' a écrit :
Kras a écrit :

J'aime bien les gens qui font des longues phrases sans trop de fautes, c'est reposant.

Si j'ai fait des fautes, j'en suis désolé. Je ne me suis pas du tout relu, car il était un peu tard lorsque j'ai terminé de rédiger mon précédant message. L'heure tardive et la fatigue due à mon gros rhume…

Nenni, fort au contraire, ça change des invasions de fans de PLL. J'ai juste un peu tiqué sur "patronyme" pour le prénom, parce que je suis un gros con, et que, nonobstant ton rhume, je suis de mauvais poil car j'ai moi-même une gastro. Ca me semblait utile de le préciser.

Bienvenue, donc.

Dernière édition le 5 mars 2013 à 13:17

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

GrotesqueAnimal a écrit :

Salauds de pauvres et d'incultes!

Pour acheter un casque de mauvaise qualité à 30 euros, qui dure à peine un an, alors qu'acheter un casque pro à 150 euros (beyerdynamic par exemple) dure 10 ans, oui. Il faut être inculte. Et peut être aussi stupide pour ne pas calculer sur le long terme.

Membre depuis le 24 mars 2009 — 33 messages

Kras a écrit :
Nenni, fort au contraire, ça change des invasions de fans de PLL. J'ai juste un peu tiqué sur "patronyme" pour le prénom

Effectivement, ce que j'ai qualifié de patronyme n'en est pas un. J'en suis désolé. J'en suis honteux.
Mais que signifie "PLL" ?

Membre depuis le 24 mars 2009 — 33 messages

Thibaut a écrit :
GrotesqueAnimal a écrit :

Salauds de pauvres et d'incultes!

Pour acheter un casque de mauvaise qualité à 30 euros, qui dure à peine un an, alors qu'acheter un casque pro à 150 euros (beyerdynamic par exemple) dure 10 ans, oui. Il faut être inculte. Et peut être aussi stupide pour ne pas calculer sur le long terme.

Woh. You must be really fun at parties.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Parties? I don't know that.

Membre depuis le 24 mars 2009 — 33 messages

Bonjour et bienvenue.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

ça va t'as pas trop l'impression d'être un gros nerd

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Étrangement, je ne trouve pas la version française :

Membre depuis le 24 mars 2009 — 33 messages

lol se amuser

extrem drole

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Eh oui, sur le forum BS, les gens sont bien accueillis. Concernant PLL : http://lmgtfy.com/?q=pll#

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →