×
Loading in progress

Etude d'un cas pathologique souffrant du syndrome Binge-Watching.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

En bonne bingeuse que je suis, j'ai procrastiné des mois avant d'enfin poster une véritable présentation. Faut dire que ça prend du temps, et mon temps est consacré aux séries ou aux jeux vidéos.

« Il était une fois la vie »
* Pseudo & pourquoi ce pseudo : Amalgia, pseudo de jeux vidéos tout d'abord, puis qui s'est avéré représenter la part schizophrénique de ma personnalité qui a besoin de vivre d'autres vies souvent plus captivantes que la mienne. Quoi de mieux qu'un jeu ou une série pour ce faire ?
* Occupation & âge : Paumée, 21 ans.
* Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Parce qu'on peut pas se dire passionné si on est pas maladivement obnubilé et avide. N'oublions pas l'organisation maniaque que cela nécessite, aussi.
* Tv/Livres/Les deux ? : Livres pour l'imagination qu'ils requièrent, et Séries (pas tv, tv = vomis) pour le plaisir de la phase de dépersonnalisation qui permet d'être quelqu'un d'autre.
* Thé ou café ? : Thé !
* Groupe favori : J'écoute aussi bien Eminen que Lifehouse, Betraying the Martys ou Demi Lovato. Donc... next, je suis trop lunatique pour pouvoir répondre.
* Concert/Festival/mp3 ? : Concert pour la magie de l'instant.

« Il était une fois la TV »
* Consommation de masse/de qualité ? : Tout dépend de la fréquence de mon binge-viewing. Parfois j'ai besoin d'être artistiquement ressourcée, et parfois j'ai juste envie de m'évader dans une histoire simple et cucul.
* Top 5 de vos séries : Pas dans l'ordre : Teen Wolf, Orphan Black, Revenge, Californication, Dexter, Harper's Island, AHS,... Ah il n'en faut que 5 ?!
* La série qui vous a fait aimer les séries : Je me souviens avoir regardé des séries depuis toute jeune, entre Charmed, Buffy ou même Dr Quinn femme médecin et Stargate SG1, aucune ne m'échappait ! Par contre je ne saurais dire avec laquelle ça a commencé. J'suis une addict innée ahah.
* Pilot préféré : Y a pas plus cruelle comme question. Mais mon instinct de justicière m'oblige à nominer le pilot de Revenge.
* Série que jamais vous n’auriez dû commencer : Under the Dome. Beurk. Ou PLL, parce que mferkhptjrotr on saura jamais qui est A ! Trop de frustration en moi.
* Série que jamais vous ne commencerez : Les Feux de l'Amour ? Ahahah, j'suis trop ouverte d'esprit pour penser à une autre !
* Série que vous avez regardé trop longtemps : Dexter, car je suis déçuuuue de la fin. Mais mon trouble obsessionnel compulsif qui consiste à m'obliger à terminer une série commencée (sauf Under the Dome, beurk bis) m'a empêchée de m'arrêter avant que ça parte en live.
* Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Y en a tellement.. Quand je vois ma ridicule barre de 'temps passé devant la tv' qui galère à s'élever à plus de 31 %, je regrette de n'avoir pas pu suivre les épisodes à leur sortie et ce depuis que je suis capable de comprendre ce qui s'y passe (et en vostfr, petite difficulté en plus qui augmente considérablement ma perte de temps car je doute d'avoir pu être à l'aise devant un épisode anglais à 6 ans et demi).
* Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Je peux paaaas arrêter, je préfère souffrir et critiquer, balancer toute ma frustration sur BS plutôt que d'arrêter une série en cours. Voir Ravenswood* pour de plus amples informations (saperlotte que c'était chiant).
* Série trop vite avortée : Veronica Mars, sans hésiter !
* Guilty pleasure : Y a qu'à regarder ma liste de séries pour voir qu'une bonne moitié consiste en des séries cuculs.
* le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Never Let Me Go, I guess.

Sapristi que ce fût hardu !

Dernière édition le 17 septembre 2014 à 18:20

Membre depuis le 19 mars 2013 — 4 messages

Maretoh
Modérateur

Welcome Amalgia !

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

31% parce que tu n'archives pas . :)
Si tu gardais que les séries que tu regardes en ce moment , tu en serais à plus de 60 à mon avis .
Après c'est vrai qu'on gère tous à notre façon notre planning . ^^

To be perfectly honest, Mouserat's music is not my thing. I really only listen to like German death reggae, Halloween sound effects from the 1950s, and Bette Midler. Obviously.
Membre depuis le 10 juillet 2012 — 136 messages

Salut collègue amateur de séries à la con.
Bienvenue sur Betaseries Amalgia !

Kim. a écrit :
31% parce que tu n'archives pas . :)
Si tu gardais que les séries que tu regardes en ce moment , tu en serais à plus de 60 à mon avis .
Après c'est vrai qu'on gère tous à notre façon notre planning . ^^

Je comprends son point de vue. Même si j'ai pas mal de séries archivées, j'ai également beaucoup de séries que je n'ai pas commencées ou que je ne regarde plus dans ma liste. Archiver, c'est se dire que l'on abandonne (au moins temporairement) la série. C'est psychologique mais je veux pas archiver les séries que je compte regarder/continuer un jour ou l'autre. ^^

Cette bio ne raconte pas mon histoire.
Membre depuis le 7 septembre 2011 — 58 messages

Amalgia a écrit :

* Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Je peux paaaas arrêter, je préfère souffrir et critiquer, balancer toute ma frustration sur BS plutôt que d'arrêter une série en cours. Voir Ravenswood* pour de plus amples informations (saperlotte que c'était chiant).

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas :3. C'est vrai que c'était pénible à regarder, mais impossible d'archiver ^^'. (J'ai plus ou moins le même tour avec PLL maintenant, je trouve ça d'un ennui... mais je continue, en laissant juste un petit commentaire pas très gentil de temps en temps pour vider mon sac :D).

Bienvenue ! ;)

Dernière édition le 21 juillet 2014 à 11:39

Nothing ever really ends... does it?
Membre depuis le 23 février 2013 — 557 messages

Salut Amalgia, et bienvenue parmi nous. J'aime beaucoup ta manie de tourner les mots pour en faire des phrases.

Dis-moi, toi qui me sembles jeune et branchee, tu as pour avatar, comme bien des gens tendance depuis quelques mois, une photo de toi au volant, avec une ceinture. Est-ce une mode ? Le renouveau du selfie ? Le voitfie ? Que sommes-nous supposes en deduire ? Es-tu une agitatrice ?

a écrit :
...besoin de vivre d'autres vies souvent plus captivantes que la mienne. Quoi de mieux qu'un jeu ou une série pour ce faire ?

La biere.

Bonne journee :)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

J'ai cru que tu étais Aubrey Plaza.
Bienvenue.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bloop
Herr General

Salut et bienvenue.



J'espère qu'ils vont faire durer PLL encore des dizaines d'années, quand les petits enfants des actrices actuelles chercheront encore qui est A, on lira sur les commentaires BS : "Bon j'adore cette série, ce début de saison 48 est moyen, puis ça commence à être long et on va jamais savoir qui est A !"

Parfois il faut avoir la force de rompre, clicker sur le petit , dire "c'est carrément toi, c'est pas moi", ou "tu ne me mérite pas", et la laisser partir en faisant "Supprimer la série".

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
J'ai cru que tu étais Aubrey Plaza.

Je me suis fait la même réflexion, la ressemblance est troublante.
Bienvenue.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Daaaamn, belle présentation.
La bienvenue !

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

Bienvenue a toi ;-)

Je suis un grand fan de séries US
Membre depuis le 31 mai 2012 — 29 messages

Bienvenue Amalgia, ta procrastination aura servie à ta faire réussir une belle présentation !

Si jamais tu te perds , voici de quoi t'aider à retrouver Betaseries :


;)

Membre depuis le 19 janvier 2013 — 1174 messages

Je suis d'accord avec @RaPiiDe, ça me gêne d'archiver une série que je n'ai pas terminé car c'est comme vouloir l'arrêter pour moi. Mais c'est une question d'organisation.

Merci pour les compliments quant à ma manière d'écrire. C'est une de mes passions également, et j'ai mis tout mon coeur dans cette présentation ahah. J'avais envie de faire un truc sympa, et je trouvais que le thème de l'obsession maladive était bien trouvé (étrangement.. ou pas).

Pour ce qui est de ma photo, @Kras, c'était au retour d'un shooting photo pour montrer à une amie donc la mettre en photo de profil n'était pas le but premier. Désolée de te décevoir mais je ne suis pas branchée au point de pouvoir répondre à tes questions.


Et pour ce qui est de ma ressemblance avec Aubrey Plaza.. Première nouvelle ! Mais je prends ça pour un compliment.

@Bloop ahahah, j'ai bien ri !

En tout cas merci pour l'accueil. BS est le St Graal pour les amateurs de série, c'est un moyen de partager sa passion qui méritait de naître. Le boulot effectué est formidable, d'ailleurs.

Membre depuis le 19 mars 2013 — 4 messages

a écrit :
Merci pour les compliments quant à ma manière d'écrire. C'est une de mes passions également, et j'ai mis tout mon coeur dans cette présentation ahah. J'avais envie de faire un truc sympa, et je trouvais que le thème de l'obsession maladive était bien trouvé (étrangement.. ou pas).

Oui, oui, oui, j'ai bien noté l'effort dans le choix des mots. Les gens désormais s'en moquent bien, du mot précis, et écrivent comme ils parlent. On gagne en spontanéité ce qu'on perd en poésie ; c'est un peu dommage.


a écrit :
Pour ce qui est de ma photo, @Kras, c'était au retour d'un shooting photo pour montrer à une amie donc la mettre en photo de profil n'était pas le but premier. Désolée de te décevoir mais je ne suis pas branchée au point de pouvoir répondre à tes questions.

Hm, tant pis, je ne saurai donc pas. Ca me travaille, cette histoire de photos sur la place passager, c'est très 2014. Jolie façon de placer que tu fais des shootings photo :D
(et je trouve que tu as plus des airs d'Alyssa Milano que d'Aubrey Plazza, mais bon)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

J'ai toujours été passionnée de littérature et de psychologie, et je trouve qu'allier les deux en jouant sur les champs lexicaux permet de dépeindre plus profondément un ressenti, une émotion, un sentiment. C'est terriblement important quand on veut s'exprimer et ça se perd. Comme tu dis : c'est dommage.

Un peu d'égocentrisme dans une présentation ne peut faire de mal ahah. D'ailleurs mon ego augmente considérablement avec toutes ces ressemblances que l'on me trouve. Va falloir arrêter, je vais devenir invivable !
Mais vois tu, je ne suis tellement pas la mode que je n'avais pas réalisé que ma photo était -comment dis tu déjà ? branchée ?- jusqu'à ce que tu me le dises. Et j'en suis vexée ! eheh. Notamment parce que suivre le mouvement n'a jamais été mon délire, je vais devoir la changer par ta faute !

Membre depuis le 19 mars 2013 — 4 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →