×
Loading in progress

*Insérer ici votre idée originale de titre*

Bonsoir à toutes et à tous !
Ça va faire quelques temps que j'hésite à venir me présenter sur le forum, estimant que je risquais de trop y perdre mon temps pour rien. Espérons que j'arriverai à en profiter au maximum sans y passer un temps inconsidérable (temps que je n'ai pas).

Bref, Présentation-Classique. Zou.

« Il était une fois la vie »
Pseudo & pourquoi ce pseudo : Bésixdouz... Hmmm. Parce que j'aime Le Petit Prince (et le nom de sa petite planète est B612 justement). Un peu aussi parce qu'on aperçoit écrit Bésixdouz à un moment dans Lost.
Occupation & âge : A 19 ans (bientôt 20), je fais des maths (et [un peu] de physique aussi :p) en prépa. C'est fun. Surtout quand je me procrastine en regardant (trop ?) de séries.
Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : C'était surtout pour pouvoir me repérer où j'en étais dans telle ou telle série. Et finalement, il se trouve que ce site m'apporte bien plus : maintenant, je ne regarde plus mes séries seul :)
TV/Livres/Les deux ? : J'aime pas la télé, dans le sens, regarder la télé au quotidien. Par contre, je suis ivre de séries. Mais lire a toujours été pour moi beaucoup plus reposant et amusant, c'est juste qu'avec mes études, j'ai plus de mal à me glisser dans un roman que dans un épisode de 45 minutes... C'est triste.
Thé ou café ? : Beurk les deux. Coca ftw.
Groupe favori : Shaka Ponk. Un groupe-pas-si-connu-qui-tend-à-l'être. Je suis pas fan de musique en général, mais EUX, ça fait deux ans que je connais, deux ans que j'écoute que ça.
Concert/Festival/mp3 ? : Bah vu que j'écoute pas des masses, je ne "concertise" pas des masses (hormis les fameux concerts de Shaka :p), donc iTunes reste mon partenaire (minceur) le plus fidèle.

« Il était une fois la TV »
Consommation de masse/de qualité ? : Pas le temps de faire dans la masse. Je ne sélectionne que des séries après un choix minutieux : celles qui font parler d'elles, nominations, avis positifs sur BS. Je sais, c'est de l'élitisme, c'est mal, mais si j'avais le temps, je regarderais sans doute beaucoup plus.
Top 5 de vos séries : Largement en tête : Breaking Bad. Une série de malade mentale. Et second (loin devant lui aussi) : Six Feet Under. Après, c'est plus délicat : j'ai beaucoup aimé Game of Thrones... Lost ! Eeeeet, en cinquième je mettrais Kaamelott (qui est un epsilon devant Wilfred qui m'a également beaucoup rire).
La série qui vous à fait aimer les séries : Sans hésiter : Lost. Un pote qui m'a fait découvrir, j'ai jamais pus décrocher. C'est la première série que je me suis mis à suivre au rythme américain. J'étais même tellement accroc que j'ai regardé le final en direct à 3h du matin \o/. Lost me manque... un peu.
Pilot préféré : Pfffiou. En voilà une question qu'elle est dure. Breaking Bad est un peu le choix évident. Mais je ne sais pas trop. (Ah non ! Je viens de trouver : The Office (UK) m'avais bien bien fait marré !)
Série que jamais vous n’auriez dû commencer : True Blood. Pourtant j'ai essayé. Et puis, Alan Ball quoi ! Mais grosse déception : il s'agit là du même type qui a écrit Six Feet Under ? Vraiment ?
Série que jamais vous ne commencerez : Oh la la. Typiquement, du Vampire Diaries ou tout autre série dont l'unique qualité est de présenter des acteurs (Hm.) purement photogénique.
Série que vous avez regardé trop longtemps : Dans le sens, que j'ai trop regardée ? Lost : j'ai du voir chaque épisode minimum 4 fois (il fallait bien ça pour suivre de toute façon).
Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Je regrette que personne ne m'ait parlé de Six Feet Under plus tôt, enfin peut-être aurais-je été trop jeune, qui sait ?
Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Dexter et The Walking Dead sont pour moi sur la pente descendante. Et un des deux (ou les deux ?) devra trinquer. Surtout que je ne vais pas pouvoir suivre les deux encore longtemps, alors j'hésite.
Série trop vite avortée : Mon consommation de qualité ne m'as poussé qu'à visionner des shows non trop vite avortée ... Sorry :/
Guilty pleasure : Kaameloot :') C'est comme prendre un biscuit apéro même quand c'est pas l'heure : on se dit que ça ira vite, on en prend juste un seul, et quand t'as commencé, tu t'arrêtes pas !
Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Question difficile aussi. Après réflexion, je vais donner le nom d'un des meilleurs livres que j'ai lu : "The Selected Work of TS Spivet". Pareil : pas ultra-connu (si vous l'avez lu, alors vous êtes l'équivalent d'un Dieu pour moi et je VEUX savoir ce que vous en avez pensé !). C'est un livre qui raconte l'épopée à travers les USA d'un surdoué de 10 ans. Mais ce qui fait toute l'originalité de ce livre, c'est que ce petit garçon, grand dessinateur, DESSINE sur le livre; ie le roman est couvert de dessin ayant plus ou moins rapport avec la situation. Enfin, bref, renseignez vous, googleliser le titre, mais je vous assure que ce livre est une petite merveille.

Ouah. J'ai fait du blabla. Beaucoup.
En espérant que ça ne soit pas trop pénible à lire !

Bonne soirée :)
B612.

Ryan, anger is like herpes : you're not meant to keep it to yourself
Membre depuis le 23 août 2011 — 2 messages

Bienvenue parmi nous!

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Comment ce prononce le smiley de ton pseudo ? haha :p
Bienvenue besi:3ouz !

Membre depuis le 23 juillet 2011 — 112 messages

Bienvenue !!!

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages