×
Loading in progress

Des nouvelles d'Emerald City...

« Il était une fois la vie »
Pseudo & pourquoi ce pseudo : J'ai choisi ce pseudo en hommage à l'un des personnages de série qui m'ait le plus marqué. Tobias Beecher, avocat alcoolo qui tue une gamine au volant et finit enfermé entre les murs du pénitencier d'Ozwald dans l'énorme série "Oz" de HBO. J'adore tout le travail qui a été fait sur ce personnage, son évolution, ses transformations. Comme tous les personnages de Oz, il est une tragédie, mais la sienne et d'autant plus frappante qu'il est le "normal guy" le mec qui a fait un pas de travers et qui rappelle à chaque instant que tout spectateur que nous sommes, on pourrait bien être à sa place, qui est loin, très loin d'être enviable.

Occupation & âge : bientôt 29ans, ancien consultant en management, j'ai repris le chemin de l'école et fait des études de médecine.

Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : un jour, sur un forum j'ai vu la signature d'un poster qui était le "résumé" BS. Intrigué, je suis venu sur le site et j'ai découvert un outil formidable pour le sérivore que je suis.

TV/Livres/Les deux ? : les deux. Mais je dirais plutôt ordi que TV. je ne regarde plus la TV, trop... trop tout!

Thé ou café ? : les deux et même du Benco

Groupes favoris : beaucoup trop mais je citerai pour la référence: Opeth, Radiohead, Septic Flesh, Nirvana, Dead Can Dance, Faith no More, Birdy Nam Nam, et tant, tant d'autres que je n'ai pas envie d'énumérer.

Concert/Festival/mp3 ? : les 3. Chaque mode se vit intensément. En concert, tu viens retrouver l'artiste, le groupe que tu veux précisément voir et quand tout se passe bien, c'est la communion. Festival, c'est intense, tu butines, tu découvres, redécouvres, c'est la fête, l'abus, les potes, les nanas et le KO technique la semaine qui suit.
Mp3 indispensable, all day, every day!

« Il était une fois la TV »
Consommation de masse/de qualité ? : de masse, bien qu'émergent pour mon plus grand plaisir, des pépites de qualité qui me rendent accros. Ce qui me rend accros, c'est lorsque
les séries développent un univers, une mythologie, une trame au long court, souvent je signe.

Top 5 de vos séries : ce sera le top 5 du moment car il est absolument impossible que je fasse un top 5 parmi toutes les séries que j'ai vu. top 5 donc de série en cours: Breaking Bad (d'où l'avatar), Fringe, How I met your mother, Dexter et pour en mettre une neuve American Horror Story.
et même là j'ai envie d'en mettre d'autres...

La série qui vous à fait aimer les séries : j'hésite entre code quantum et columbo

Pilot préféré : Lost

Série que jamais vous n’auriez dû commencer : Actuellement Terra Nova attire un peu mes foudres.

Série que jamais vous ne commencerez : gossip girls, grey's anatomy, desperate Housewives...

Série que vous avez regardé trop longtemps : Smallville. J'étais tellement en attente de l'univers de Superman d'aller étoffer la mythologie. Au final, j'ai survolé la 7eme saison. 8 et 9 je n'ai vu que des épisodes ici et là et je n'ai rien vu de la 10.
Les acteurs ont tous atteint un seuil critique dans leur jeu, les références aux mythes ont au mieux été de vulgaires clins d'oeil...

Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Friday night lights? The Big bang theory, the Office, Doctor who, life on Mars (UK)

Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Terra Nova. Person of Interest? j'ai vu les 5 premiers et je me tâte pour la suite. A la fois, je trouve ça bien rythmé et la trame de fond peut-être intéressante et en même temps le déroulé de la série est trop invraisemblable à mon goût, ou, à tout le moins, la mise en scène ne me fait pas bien rentré dans les épisodes.

Série trop vite avortée : John doe ;) Plus sérieusement Stargate Universe j'ai bien aimé cet énième spinoff de la franchise (j'adore Robert Carlyle) et j'aurais aimé au moins une 3eme saison pour avoir une fin " fesses propres". Kyle XY peut-être, un peu, j'sais pas, plaisir coupable.
Guilty pleasure : Glee, sex & the city, the secret life of an american teenager

Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : une meilleure adaptation de Dune, Star wars post épisode VI en série télé. Mais par dessus tout la Horde du contrevent!

Membre depuis le 22 novembre 2011 — 8 messages

Argh... Oz c'est mon prochain gros bloc/intégrale/procrastination/enfermement mental et physique à affronter, avec The Shield entre autres, et Deadwood...

Tu me donnes encore plus envie de m'y mettre.
Bienvenue quoi qu'il en soit !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Oz !
Ah lala s3 et que du bonheur !
Beecher est surtout celui sur qui on voit la transformation du à la prison :)
Bienvenue, McManus veut t'voir ;)

SSJ
Membre depuis le 18 janvier 2011 — 271 messages

Welcome... Plein de séries que je ne connais pas, mais sur lesquelles je vais me pencher.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages