×
Loading in progress

QuiPhenix (ou "Le haineux de la limitation à 10 caractères")

« Il était une fois la vie »
Pseudo & pourquoi ce pseudo : Un pseudo composé depuis mes tout début sur Internet ... "Qui", le début de mon nom, "Phenix" parce que j'aime ce mythe et ce qu'il représente.
Occupation & âge : 24 ans, jeune diplômé en recherche d'un boulot comme ingénieur en dev informatique
Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Sans être original, pour les services: entre le planning et la liste des vus / non-vus. Et puis, y'a une belle API qui donne des idées ^^
TV/Livres/Les deux ? : Les deux. Par période.
Thé ou café ? : Thé
Groupe favori : Rhapsody of Fire ^^' Et le Métal Symphonique plus généralement.
Concert/Festival/mp3 ? : MP3

« Il était une fois la TV »
Consommation de masse/de qualité ? : Hum, difficile a dire. Masse de qualité ^^'
Top 5 de vos séries : Stargate SG1, Game of Thrones, Malcolm, Breaking Bad, Doctor Who
La série qui vous à fait aimer les séries : Sliders, Charmed, Dark Angel ... bref, les séries qui passaient sur M6 à une certaine époque
Pilot préféré : FlashForward
Série que jamais vous n’auriez dû commencer : Doctor Who
Série que jamais vous ne commencerez : Glee, l'épisode spécial Noël de Community m'en a dégouté à vie ^^'
Série que vous avez regardé trop longtemps : Stargate SG1, je suis capable de savoir de quel épisode il s'agit en regardant une dizaine de seconde.
Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Misfits
Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Malheureusement, je décroche de plus en plus sur How I Met Your Mother. Mais bon, je m'accroche encore.
Série trop vite avortée : Stargate Universe, prévu en 5 saison, arrêtée à 2. J'aurais aimé qu'ils leur laisse au moins une saison de plus, voir un téléfilm pour conclure l'histoire.
Guilty pleasure : Le coeur a ses raisons et The Inbetweeners
Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : La Belgariade et la Mallorée de D. & L. Eddings.

Dernière édition le 2 janvier 2012 à 15:57

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Hello :)

How I met j'ai décroché cette année, c'est tellement moins bien..

Pourquoi tu n'aurais jamais dû commencer Doctor Who ? o_o

(Aaah, la trilogie du samedi... toute une époque..)

Membre depuis le 2 mai 2011 — 36 messages

Chamallow a écrit :

Hello :)
How I met j'ai décroché cette année, c'est tellement moins bien..
Pourquoi tu n'aurais jamais dû commencer Doctor Who ? o_o
(Aaah, la trilogie du samedi... toute une époque..)

Oui, ça me tiraille depuis la fin de la saison 5, ça s'essouffle unhappy
Quelques épisodes sympas tout de même mais on est loin des premiers délires et globalement, ça baisse en qualité je trouve. Enfin, je continue à regarder parce que ça reste regardable et que ça m’intéresse de savoir ce que vont devenir les personnages ... mais le coeur n'y est plus trop.

Ah, les premières saisons était véritablement legen ... wait for it ... dary ! Par exemple, je me souviens avoir failli mourir de rire à la saison 1 avec le délire du "cockamouse" (la bestiole mi-souris, mi-cafard de l'épisode 7).
Maintenant, on a perdu ça et on a, au mieux, plus qu'un ou deux sourires dans les bons épisodes. Pour faire mon vieux: c'était mieux avant ^^'

Et pour Doctor Who, c'est dans le bon sens, parce que je suis devenu complétement accro ^^

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Oh mon dieu cockamouse !! J'ai failli pleurer de rire en voyant cet épisode xD Je me souviens aussi vaguement d'une scène où Ted se rend dans un bar avec des oeillères pour ne pas voir le score du Super Bowl, je ne sais plus si c'était dans le même épisode, mais j'étais morte de rire !! Quel dommage que la série ai perdu cet humour.

Me voilà rassurée pour Doctor Who !!

Membre depuis le 2 mai 2011 — 36 messages

Bienvenue !
Je crois qu'on est toutes une génération à avoir commencer les séries grâce à la trilogie du samedi xD

Membre depuis le 18 décembre 2011 — 98 messages

Welcome !!!!

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Chouette un metalleux, welcome !

Membre depuis le 4 décembre 2011 — 6 messages

Akiha
Modérateur

Bienvenue !
Oh, c'est étonnant pour "FlashForward" :'O. Le concept était sympa, mais bon, les acteurs étaient un peu des parpaings :'x.

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 juillet 2009 — 126 messages

C'est surtout pour le côté "rapide" et un peu inhabituel. En fait le pilot commence par montrer le black-out, ensuite on retourne en arrière pour voir comment les personnages sont arrivés là (scènes de famille gnangnan, boulot, etc.). Classique. Sauf que, généralement dans les séries, il faut un assez long moment pour revenir à la situation de crise ... mais pas là, on rejoint le moment critique et l’enquête commence très vite. Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié ça, tout habitué qu'on est à ce que le scénariste nous fasse attendre 3 plombes avec de minuscules moments d'actions pour nous faire patienter avant d'entrer vraiment dans l'action. Du coup, je trouve que ce pilot est bien orchestré et ça donne bien envie de continuer.
Et puis, j'adore des histoires de voyage dans le temps ^^'

Bon, malheureusement, ça se gâte par la suite, mais je crois que c'est l'un des pilots qui m'avait le plus pris.

Après, pour la série en elle-même, certains principes étaient sympa et bien pensés (j'ai adoré l'idée de la Mosaïque et la réalité du mouvement des Blues Hands par exemple), mais voila, l'histoire était un peu trop décousue et c'est vrai que le jeu d'acteur n'était pas spécialement bon ^^'

Par contre, ayant lu le livre, ça n'a rien à voir ^^' Il n'ont pris que l'idée de base, gardé un personnage ou deux et tout le reste est bâti autour. Le côté "décousu" viens certainement de là, ils ont voulu en faire trop.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages