Loading in progress

mat_sim | Hi !

« Il était une fois la vie »

Pseudo & pourquoi ce pseudo : mat_sim. Rien de bien original, il s'agit de la contraction de mon prénom et de mon nom. J'utilise ce pseudo depuis mon inscription sur Twitter (@mat_sim).

Occupation & âge : Community manager & webmaster dans une association. 24 ans. Et blogueur à mes heures perdues (http://desplatsenseries.wordpress.com).

Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Jusque là, je suivais mon planning de séries sur un autre site, mais j'apprécie le côté communautaire de BS. Et j'aime me faire du mal en connaissant le nombre d'heures que j'ai passées devant des séries en tous genres.

TV/Livres/Les deux ? : Pas de TV. Livres, clairement (particulièrement de la fantasy).

Thé ou café ? : Là encore, nul besoin de réflexion. Thé.

« Il était une fois la TV »

Consommation de masse/de qualité ? : Les deux. J'oscille entre guilty pleasures, séries que j'ai commencé et que j'ai du mal à abandonner, et vraies bonnes séries. Actuellement, j'en suis à 6500+ épisodes sur plus d'une centaine de séries différentes. Mais ça y est, je commence à accepter de lâcher certains shows en cours de route (récemment, Alcatraz ou Hart of Dixie par exemple).

Top 5 de vos séries : La question habituelle, à laquelle je ne sais jamais répondre. Si on retire les séries aujourd'hui terminées (FNL et Malcolm auraient eu leur place ici sinon), ça donnerait : Community, Raising Hope, Game of Thrones, Sons of Anarchy et Parenthood.

La série qui vous a fait aimer les séries : Il y en a deux. Côté comédies, Malcolm. Côté dramas, Code Quantum.

Pilot préféré : Si on s'arrête au pilot, Lost et Prison Break avaient fait très fort à leurs débuts (avant de devenir ce que l'on sait), nous plongeant la tête la première dans leur univers.

Série que jamais vous n’auriez dû commencer : Gossip Girl. Heureusement qu'elle n'ira pas au delà de la saison prochaine, ça fait un moment que je m'accroche pour la finir.

Série que jamais vous ne commencerez : Il y en a plusieurs. Si on se concentre sur les plus emblématiques, je dirais Mad Men. A tort peut-être.

Série que vous avez regardé trop longtemps : Je pense évidemment à OTH, qui a duré trop longtemps. Mais j'en suis venu à bout.

Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : The Wire. Les DVD n'attendent que moi pour commencer à être visionnés.

Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Suburgatory. Je fais une overdose de rose arrivé à la fin de la saison 1, et la fraîcheur des débuts ne fait plus effet.

Série trop vite avortée : Sans hésitation possible : How to Make it in America. Je l'ai dévoré en deux semaines juste avant son annulation. Très déçu.

Guilty pleasure : Euh... je pense à Psych là.

Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : J'aimerais voir un jour la saga "L'Assassin Royal" de Robin Hobb adapté pour le petit écran (même si GoT a mis la barre très haut en termes d'adaptation de fantasy).

Je cuisine. Je regarde des séries. Et des fois, je fais les deux en même temps.
Membre depuis le 1 juin 2012 — 7 messages

"Je cuisine. Je regarde des séries. Et des fois, je fais les deux en même temps."
Ah ! Que du bon ça !

Bienvenue :)

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages