×
Loading in progress

Recherche séries saison courte

Bonjour,

Je suis à la recherche de nouvelles séries à regarder mais plutôt des séries avec des saisons assez courte, maximum 10 épisodes. Par ex, j'ai vu "The Fall" qui compte 5 épisodes.
Voila si vous avez des idées, je suis preneur, je suis assez ouvert, je n'ai pas de préférence pour le genre de série, il faut que ça me plaise tout simplement.

Merci d'avance

Dernière édition le 2 novembre 2014 à 12:42

Membre depuis le 26 mai 2013 — 5 messages

Maretoh
Modérateur
Lord99 a écrit :
Bonjour, je suis preneur, je suis assez ouvert, je n'ai pas de préférence, il faut que ça me plaise tout simplement.

Sinon, tu peux faire une recherche par genre "mini-séries" ici.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Ca a l'air de vachement bien fonctionner...

Sinon moi je te conseil The Shadow Line

Dernière édition le 2 novembre 2014 à 14:48

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Bloop
Herr General

The Pacific / Band of Brothers / The Lost Room / Dead Set / Jekyll / Unsere Mütter, unsere Väter / Prey (2014) / Bonnie & Clyde

(J'ai pas vérifié dans tes séries si tu les avais déjà ~.~)

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

A Young Doctor's Notebook and Other Stories (8 épisodes de 25 minutes)
The Bletchley Circle (7 épisodes de 45 minutes)

'Cause no-one told you life was gonna be this way.
Membre depuis le 10 mai 2013 — 14 messages

Black Mirror,
Inside No 9,
In the flesh

Ask no questions, hear no lies
Membre depuis le 3 février 2014 — 2780 messages

TRUE DETECTIVE

La vraie richesse, c’est ce qui reste quand on a perdu tout son argent
Membre depuis le 22 octobre 2013 — 2 messages

Les émissions britanniques ont parfois des saisons courtes. The Shadow Line et Luther (séries policières), The Wrong Mans, The IT Crowd et How Not to Live Your Life (comédies) sont toutes excellentes.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

The Leftovers pour ce qui est des drama, c'est sans doute la meilleure Drama de 2014, loin devant tout le reste.
Et BoJack Horseman pour ce qui est des comédies, malgré le fait que ce soit animé et que ça puisse du coup ne pas donner envie, c'est une pépite d'or.

Ah et si tu veux un truc barré, tu as Utopia.

Dernière édition le 6 novembre 2014 à 23:22

The universe is a cruel, uncaring void. The key to being happy isn’t a search for meaning. It’s to just keep yourself busy with unimportant nonsense, and eventually, you’ll be dead !
Membre depuis le 15 août 2013 — 69 messages

Je sais que tu a demandé une série avec moins de 10 épisodes mais The 100 est vraiment une série génial! Je te la conseil fortement.

Membre depuis le 9 novembre 2014 — 1 message

Comme l'a dit @amael26 , les séries britanniques ont souvent des saisons courtes et personnellement je trouve que très peu de séries venant de ce coin du monde ne valent pas le coup qu'on y jette un oeil.

Sinon je te propose Peaky Blinders, Prey, Band of Brothers (une véritable claque cette série).
Si tu veux quelques choses de vraiment court, il y a aussi The Booth at the end mais fais attention, c'est le genre de séries dont on enchaîne les épisodes ;)
Et comme d'habitude, je suis obligée de caser Shameless US quelque part. Même si les saisons contiennent 13 épisodes, je n'arrive pas à ne pas le conseiller !

Et niveau comédie, je te conseille Bad Education qui vient de se terminer au bout de 3 saisons mais dont j'ai savouré les 19 épisodes.

Membre depuis le 27 novembre 2010 — 445 messages

Pour ma part, je te conseillerai des séries britanniques telles que Jekyll, qui est en 6 épisodes, et avec l'excellent acteur qu'est James Nesbitt et qui joue à la perfection le rôle moderne d'un Docteur Jekyll et d'un Mister Hyde : l'une de mes meilleures séries à ce jour.

Une autre tout aussi courte mais cette fois-ci dans le domaine policier, il s'agit de Broadchurch, avec le tout aussi bon acteur David Tennant (le 10ème Docteur dans la série cultissime Doctor Who) ; elle est cette fois-ci en 8 épisodes mais cette série est tellement puissante.

Allez une petite dernière pour toi : je te conseillerais un très très bon drama 2014. Il s'agit de The Leftovers : 10 épisodes, et de bons acteurs aussi, c'est juste la grosse surprise de cet été.

Tiens-nous au courant de ton choix de séries à visionner ! =)

Membre depuis le 10 novembre 2014 — 2 messages

Rome aussi c'est cool, ensuite Rectify (qui comptent plusieurs saisons). Sinon Fargo, The Spoils Of Babylon

Membre depuis le 8 octobre 2013 — 3 messages

Je te conseille Vicious, The Night Shift, Privates ou encore Broadchurch ! Je ne sais pas si tu as déjà vu l'une de ses séries. Les autres que je recommande ont déjà été citées. :)

I am Groot
Membre depuis le 1 décembre 2013 — 72 messages