×
Loading in progress

Noter les épisodes et les séries

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour à tous :)

Pas mal de membres posent des questions sur la notation et son fonctionnement dans BetaSeries. Pour limiter les futures questions des membres, je vais rassembler les informations concernant ce système ici.


Noter les séries


Vous pouvez donner une notes aux série en allant sur leur fiche. Chaque série ajoutée à votre profil peut-être notée sur une échelle de 1 à 5 étoiles. La moyenne des notes mises par les membres est affichée au dessus.

La note de la série est également prise en compte (avec d'autres paramètres) sur le classement par popularité disponible ici.


Noter les épisodes


Chaque épisode marqué comme 'vu' peut également être noté sur une échelle de 1 à 5 étoiles.
Le plus simple pour noter un épisode est de le marquer comme vu via la page Mes épisodes. Après avoir marqué l'épisode comme vu (en utilisant le bouton ), le bouton 'lecture' laisse place à une ou plusieurs icônes :
  • Commenter l'épisode.
  • Noter l'épisode, si la case est cochée dans vos options.
  • Publier un post sur Facebook, si Facebook est activé dans vos options.
  • Publier un tweet , si Twitter est activé dans vos options.


Après avoir noté la série (en cliquant sur le nombre d'étoiles désiré), vous pouvez consulter les notes que vous avez donné sur la page Mes séries (en déroulant une série et une saison).
Les moyennes des notes des membres sont consultable sur les fiches des séries, dans le listing des épisodes (ou alors sur la fiche d'un épisode).

Il est également possible de changer la note d'un épisode. Pour cela, il faut se rendre sur la page de listing des épisodes de la fiche d'une série. En cliquant sur la note moyenne d'un épisode, vous pourrez modifier la note que vous avez donné à cet épisode.


Voilà, en espérant avoir éclairé certains membres perdus :)

Dernière édition le 15 mars 2013 à 13:31

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Désolé d'embêter mais moi le bouton "play" est directement remplacé par une note soit disant la mienne visiblement, alors que je n'ai encore noté aucun épisode =/

Saving people, Hunting things, Family business
Membre depuis le 20 décembre 2011 — 9 messages

En testant ton compte et en allant sur cette page je vois bien un bouton "play" en face de chaque premier épisode de série.

Tu parles de quelle page ?

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Il y a effectivement un bouton 'play' face au épisode que je n'ai pas encore visionné, mais une fois que je les notes comme "vu" où dois-je aller??

Saving people, Hunting things, Family business
Membre depuis le 20 décembre 2011 — 9 messages

Normalement, quand tu marques un épisode comme "vu", tu as des icônes qui remplacent le bouton (et la barre de progression des amis, si tu en as). Il faut cliquer sur celle avec une étoile et tu vas avoir 5 étoiles qui s'afficheront. Il faut cliquer sur le nombre d'étoiles qui correspond à la note que tu veux donner à l'épisode.

C'est sur la même page, y'a pas besoin de rafraîchir ou de changer.

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Ok merci.
C'est juste qu'en général pour noter un épisode comme vu, je passe par la page "mes séries" et non par la page "épisodes non-vus"

Saving people, Hunting things, Family business
Membre depuis le 20 décembre 2011 — 9 messages

sofia1986 a écrit :
Ok merci.
C'est juste qu'en général pour noter un épisode comme vu, je passe par la page "mes séries" et non par la page "épisodes non-vus"

Pourtant, j'ai écris ça en clair dans mon premier message -_-' ...

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Si l'on a mis un épisode comme vu par erreur, y'a-t-il un moyen de le remettre comme non vu ?

Membre depuis le 9 novembre 2011 — 2 messages

Oui tu vas dans Mes Séries puis retirer.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Parfait, merci.

Membre depuis le 9 novembre 2011 — 2 messages

Bonjour,

Je comprends que le classement "popularité" prenne en compte plusieurs paramètres incluant la note moyenne et autres, mais il me manque tout de même un classement selon la note moyenne uniquement (et disposant d'au moins 1 épisode), car cela me fait bizarre de voir
Code Lyoko Évolution
1 saison, 11 épisodes
Suivie par 104 membres
Note moyenne : 3/5

AVANT

Black Mirror
2 saisons, 6 épisodes
Suivie par 2416 membres
Note moyenne : 4,7/5

dans le classement par popularité...

Un classement supplémentaire par note moyenne uniquement me semble nécessaire.

Merci d'avance
Cdlt,

Membre depuis le 10 octobre 2012 — 1 message

koorg a écrit :
Bonjour,

Je comprends que le classement "popularité" prenne en compte plusieurs paramètres incluant la note moyenne et autres, mais il me manque tout de même un classement selon la note moyenne uniquement (et disposant d'au moins 1 épisode), car cela me fait bizarre de voir
Code Lyoko Évolution
1 saison, 11 épisodes
Suivie par 104 membres
Note moyenne : 3/5

AVANT

Black Mirror
2 saisons, 6 épisodes
Suivie par 2416 membres
Note moyenne : 4,7/5

dans le classement par popularité...

Un classement supplémentaire par note moyenne uniquement me semble nécessaire.

Merci d'avance
Cdlt,

Je suis tout à fait, d'accord, je me suis fait la même réflexion et apparemment ça n'a pas changé, est-ce en cours de revue? :)

Merci pour tout ce que vous faites sur le site

-That... was a very floppy suicide! -Yeah? It worked he's dead!
Membre depuis le 22 juin 2011 — 1776 messages

sofia1986 a écrit :
Ok merci.
C'est juste qu'en général pour noter un épisode comme vu, je passe par la page "mes séries" et non par la page "épisodes non-vus"

Moi aussi je passe par là mais j'ai pas de notes que j'aurais pu mettre qui s'affiche. En tout cas maintenant, je passerais par "épisodes non-vus", c'est plus simple et j'ai l'impression qu'on a moins la tentation de se faire spoiler. Quoique dans "mes séries" je viens de voir, grâce à la FAQ ici présente, qu'on pouvait dérouler une série puis une saison pour voir les épisodes vus ou non(et les notes et si on le met).

Par contre jamais eu le soucis que tu évoques dans ton premier message. Même en passant par "mes séries".. En parlant de problème, je viens de me rendre compte d'un nouveau bug: à savoir que je pouvais "marquer comme vu" un épisode que j'avais déjà marqué comme vu il y a un mois environ donc pour voir j'ai essayé et ça m'a recompté l'épisode.. Que faire? EDIT N°2: apparemment c'est bon car ça m'a enlevé un épisode dans mon décompte total.

Tant que j'y suis, le classement popularité se trouve où? Je vois bien l'annuaire série mais c'est pas vraiment dans l'ordre. ^^ EDIT: c'est bon en fait le classement popularité c'est l'annuaire série(vu que la case popularité est coché ) et effectivement c'est bizarre et on ne sait pas trop ce qui est pris en compte..

Dernière édition le 9 mai 2015 à 14:06

Tout ça pour réaliser que toute ta vie – ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin – c’est la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin.
Membre depuis le 14 février 2012 — 42 messages

Maretoh
Modérateur

Tu peux aussi chercher les séries par "suivis" pour avoir les séries les plus suivies.
Surtout que je ne suis pas sûre qu'une majorité de BSériens donnent une note à leurs séries.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Effectivement mais je ne sais pas si je penserais à aller dans cette partie du site de toute façon. Ce serait bien que les séries les plus suivies ou mieux notées soient visibles directement en page d'accueil. Faut vraiment que je fasse un ticket de mes propositions mdr. En tout cas merci de voler à mon secours encore Maretoh(si jamais tu sais pour mon épisode vu en double..). :)

Mais bon on reçoit chaque semaine un bilan des épisodes les mieux notés et les plus vus, c'est déjà bien(suggéré par morgannelle dans le top "bannière" et adopté par la suite surement).

Tout ça pour réaliser que toute ta vie – ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin – c’est la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin.
Membre depuis le 14 février 2012 — 42 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →