×
Loading in progress

Spartacus - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 ]

← Page précédente | Page suivante →

Spartacus, la série la plus virile



Fiche : Spartacus

Synopsis : Trahi par les romains. Forcé à l'esclavage. Ressuscité en tant que gladiateur. Arraché à son pays et à sa femme, Spartacus est condamné au monde brutal des arènes où le sang et la mort sont un entraînement quotidien. Mais toutes les batailles ne se déroulent pas sur le sable. Traîtrise, corruption et les désirs de la chair éprouveront Spartacus pour tester son courage. Pour survivre, il va devoir devenir plus qu'un homme, plus qu'un gladiateur : il doit devenir une légende.

Cast :
Andy Whitfield puis as Spartacus (saison 1)
Liam McIntyre as Spartacus (saison 2+)
John Hannah as Quintus Lentulus Batiatus
Manu Bennett as Crixus
Lucy Lawless as Lucretia
Peter Mensah as Doctore Œnomaüs


*****************************

Peut-être pas utile de créer une fiche pour Spartacus: Gods of the Arena, on peut utiliser celle là pour en discuter.

Pour rappel à propos des saisons :
Spartacus: Blood and Sand - Saison 1
Spartacus: Gods of the Arena - Saison 1.5, elle fut tournée pour palier l’absence d'Andy Whitfield dû à son cancer. Il est conseillé de visionner cette saison/série en 1er car il s'agit d'une préquelle à Blood And Sand.
Spartacus: Vengeance - Saison 2, actuellement en cours sur Starz!.

Dernière édition le 29 avril 2015 à 16:46

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

bobtista
Moderator Man

Commentaire très constructif pour commencer : Spartacus c'est MORTEL !!!xD

Sérieusement, il est dommage qu'une majorité des gens qui n'a jamais vu un épisode soit honteusement abusée par cette pétaudière médiatique qui voudrait que Spartacus soit une série faite de sexe et de violence; c'est en effet deux facettes de la série parmi les nombreuses tues...Ce qui amène généralement à un étonnement de la part des néophytes lors des premiers visionnages : "Hè ! Mais..? Finalement Spartacus c'est autre chose que juste du cul et des ralentis-baston (classes au passage !) !!"
Superbe série qui ne se prend pas la tête et que j'attends avec impatience à la fin de chaque épisode.
Quand à Gods of the Arena, je trouve que ça faisait un peu bouche-trou et c'est le cas de le dire, certains épisodes étaient sans intérêt, je me souviens d'un où on a eu droit à une orgie pendant toute sa durée...bof bof.

VIVE SPARTACUS !!!xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

Et, rétrospectivement, je conseillerais de regarder Gods of the Arena après Blood and Sand...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

"Et, rétrospectivement, je conseillerais de regarder Gods of the Arena après Blood and Sand..."

Totalement d'accord.

Sinon très bonne série, un "must have seen" ;)

#Yolo
Membre depuis le 7 janvier 2012 — 2 messages

bobtista
Moderator Man

Malheureusement le 4ème épisode de Vengeance m'a refroidi, j'ai peur que la suite n'aille qu'en régressant mais j'espère profondément que ce ne sera pas le cas :(

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

L'épisode 3 a été très intense, faut pas l'oublier.

Voir le spoiler
Entre les complots mis en place du côté de Glaber, Ithilya, Lucretia et Ashur, et Agron y avait de quoi faire. Sans compter que Crixus a retrouvé Naevia...


Pas tous les épisodes peuvent avoir la même force que les autres. Je pense que la série aura toujours autant d'intérêt et qu'elle ne nous décevra pas.

Raison de l'édition : J'ai rajouté les balises spoiler, j'avais pas pensé. Navré pour ceux qui ont lus.

Dernière édition le 20 février 2012 à 16:12

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

bobtista
Moderator Man
MrHolycow a écrit :
L'épisode 3 a été très intense, faut pas l'oublier. Entre les complots mis en place du côté de Glaber, Ithilya, Lucretia et Ashur, et Agron y avait de quoi faire. Sans compter que Crixus a retrouvé Naevia... Pas tous les épisodes peuvent avoir la même force que les autres. Je pense que la série aura toujours autant d'intérêt et qu'elle ne nous décevra pas.

Tu as raison pour l'épisode 3.

Voir le spoiler
Le changement d'actrice de Naevia passe très mal depuis la scène des retrouvailles qui m'a laissé de marbre


Souvent tous les épisodes ne se valent pas dans une série/saison et pourtant je ne me lasse pas de regarder la saison 1 de bout en bout !!!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Au vue des cinq premières minutes de l'épisode 5 (J'ai du arrêter le visionnage, bien malgré moi.... Trop d'autre choses à faire malheureusement... =/) tu ne vas sûrement pas être déçu bobtista :D

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

bobtista
Moderator Man

YYEEEEEEAAAAAAAAAHH !! Je le materai demain soir, vivement xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

On m'a souvent dit que je devais les voir, d'ailleurs je les ais, mais on me l'a également présenté comme un sous Rome avec plus d'effets mais de moins bons acteurs et un scénar moins prenant, ben.... je prend mon temps avant de me lancer dedans...

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

bobtista
Moderator Man

Je ne pense pas la comparaison valable puisque Spartacus n'a jamais voulu faire du Rome, la seule donnée commune serait la Rome antique (?).
Spartacus est un divertissement pur et dur, une série de gladiateurs, d'action, de combats au ralenti, de giclures d'hémoglobine (ça sens la testostérone à plein nez !) et de manipulations "politiques" là où Rome voulait dépeindre le passage d'une république à un empire à travers les psychologies et actions de ses personnages en cherchant une certaine authenticité, crédibilité dans le tableau de son époque malgré les nombreuses libertés prises avec l'Histoire...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Rome est une drama de HBO.
Spartacus est une publicité pour Starz.

Aucune comparaison n'est possible. La seule ressemblance est l'époque, si tu recherches une série plus intellectuelle il faut regarder Rome, si tu recherches un pure divertissement, Spartacus.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Rah! J'en tremble x). Comme à la fin du troisième épisode. Tout simplement superbe.

Voir le spoiler
On en vient à plaindre Glaber... Et d'être content pour lui à la fin de l'épisode. Sublime.

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

bobtista
Moderator Man
MrHolycow a écrit :
Voir le spoiler
On en vient à plaindre Glaber... Et d'être content pour lui à la fin de l'épisode. Sublime.

Tu avais raison Mr Hc j'ai pas été déçu, mais alors pas du tout, j'étais en transe sur mon canap', quelle fin mais quelle fin ! Du Spartacus comme on l'aime.

Voir le spoiler
C'est vrai qu'on se dit pauvre Glaber tout au long de l'épisode avec tout le monde qui le descend -et son infecte femme- ceci étant si Spartacus l'avait troué avec sa lance j'aurai été content (dans une certaine mesure)



J'avais peur que la série ne devienne que l'ombre de la première saison, et bien me voilà rassuré, j'en veux encoooooooooore xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Tu vois, j'ai toujours raison :D. Par contre, les prochains épisodes risquent d'être moins épique en comparaison du coup... L'avantage c'est qu'il n'y a que 10 épisodes, donc l'intensité ne retombera pas (Beaucoup)...

Voir le spoiler
Ah oui, c'est sûr, on aurait pas "regretté" la mort de Glaber ('Fin, si, parce qu'on s'attache trop aux personnages) mais n'empêche qu'on sourit pour lui à la fin de l'épisode. Tant mieux que ça tourne comme ça, ça laisse une chance au personnage de Seppia d'évoluer (Qui a pris un sacré coup pendant l'épisode 4). Comment vont Ithilya et Lucretie s'en sortir à présent?

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ]

← Page précédente | Page suivante →