×
Loading in progress

Stargate SG-1 - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Tiens je ne connais pas SG Infinity, je le mets sur ma liste. Sinon dommage, la licence a été totalement fermé à l'écran (TV et cinéma). La seule chose qu'il reste se sera la saison 3 des audiobooks avec le cast de SG1.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

La franchise Stargate est sans aucun doute ma préférée happy

Le film était un de mes premiers émoi cinématographique. J'avais adoré l'histoire, les personnages, les décors. Les effets spéciaux n'était pas encore là, mais pour l'époque, c'était pas mal ^^

SG1 était vraiment géniale, une parfaite exploitation du concept. Vraiment très plaisant jusqu'à la saison 5: de l'action, de l'humour, des épisodes détachés mais qui contribuaient à l'histoire générale ... vraiment très bien orchestrée. Ensuite, une petite période de flottement, même si Anubis reste l'un de mes méchants préféré, on sentait que la trame s'usait un peu. Ensuite, l'erreur des Oris, qu'il aurait fallu éviter ... mais bon, ce qui est fait est fait.

Atlantis, je me souviens avoir fait une tentative sur la saison 1 lorsqu'elle était diffusée à la TV et abandonné assez vite, parce que je n'accrochais pas sur le côté "clone de SG1" (faire le même genre d'épisode sur de l'exploration / découverte) mais avec un côté survie et plus intimiste vu qu'ils sont en autarcie, coupés de la Terre. Quelques années plus tard, je me suis enfin décidé à la regarder en entier et effectivement, passé cette première saison qui oscille entre 2 genres (le côté SG1 vs le côté "enfermé"), on finit par découvrir les premières inventions anciennes utiles, un ou deux EPPZ et on repart sur un modèle SG1 (planète => exploration => méchant/problème => baston => fin) mais dans une autre galaxie avec d'autres genres de problème et une continuité un peu plus forte.

Universe, eh bien, j'ai personnellement beaucoup aimé. Son seul tort à mon avis a été d'avoir "Stargate" dans le titre. La grande majorité des amateurs de SG1 et d'Atlantis (puisqu'au final, on retombe dans le même genre) n'ont pas retrouvé le modèle qu'ils appréciaient et ont abandonnés. De plus, beaucoup de ceux qui ne connaissait pas l'univers et ont été attirés par l'histoire, ont été rebutés en voyant que l'histoire prenait place dans un univers complexe déjà bien utilisé: donc très difficilement gérable sans avoir les pré-requis. Il ne reste qu'une petite proportion de fans comme moi, qui ont autant accroché sur le modèle SG1 / Atlantis que sur celui d'Universe, d'où le peu d'audience. C'est dommage, ça m'aurait vraiment plu d'avoir une vraie fin à Universe, histoire de finir le cycle des Anciens et d'avoir toutes les clés de l'univers ^^'

En ce qui concerne les téléfilms:
- Children of God: la reprise du pilot de la série, donc rien à dire.
- The Ark of Truth: la fin du cycle sur les Oris, assez plaisant mais un peu facile ^^'
- Continuum: un histoire de voyage dans le temps, comme seul Stargate sait en faire ^^ L'univers est tourneboulé suite à une expérience de Baal ^^ J'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un à des nouvelles pour les téléfilms qui étaient envisagés pour clore Universe ? Selon certains tweets des showrunners, ce n'était pas encore totalement enterrés lorsque SGU a été annulée ...

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Comme je l'ai dit au dessus, la licence est terminée. Seul Big Fish qui a les droits pour les audiobooks a prévu de faire une nouvelle saison.
Le co-producteur a bien dit qu'un jour elle sera reprise, et c'est à peu près sur comme toutes les grandes licences de science fiction. Mais pour le moment, c'est fini, les bureaux sont vidés, les projets annulées.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

On peut juste espérer une remake à la BSG un jour.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Pour une série de Science Fiction qui est tout de même assez vieille maintenant, je trouve qu'elle n'a pas mal vieillit, je me suis refait les 10 saisons il y a pas très longtemps, à ma grande surprise, j'ai plutôt apprécié.. J'était en plein adolescence lorsque ça passait sur les chaines national (même en primaire lors de la sortie du film de lancement de la série) et je n'ai jamais été un grand fan... Mais je me suis intéressé à la franchise l'année dernière. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu..
Bon à la fin les Goa'ould, j'en pouvais plus (jsuis pas certain de l'ortographe m'enfin ils ont jamais existé donc pas grave :p)
J'ai toujours trouvé dommage ce manque d’imagination lors de la rencontre d'extra-terrestre..
Ils sont finalement tous, plus ou moins, humains..

J'ai préféré Stargate Universe, qui était juste énorme, autant le casting que le scénario..
Je me suis revu un peu dans Battlestar Galactica :)
Le destiny est génial, je le veux !!! :p

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Je me suis refait les 10 saisons il y a quelques années. Niveau méchant, les goa'ulds ont vraiment été chiant, à l'exception de Ba'al que j'ai trouvé vraiment classe de bout en bout. Pour les deux dernières saisons, c'était pas forcément génial, mais au moins ça renouvelait un peu la série et le duo de Farscape est de toute façon très bon.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

J'adooooore les premières saisons. On mise tout sur les acteurs et le scénario et pas grand chose sur les effets spéciaux. Et des idées c'est pas ça qui leur ont manqué !

En plus même si j'aime bien l'acteur jouant Cameron Mitchell, Jack sera toujours Jack... ;)

Dernière édition le 8 mars 2012 à 11:35

Membre depuis le 23 novembre 2011 — 1 message

Elle restera ma série préférée à vie je pense.

Un casting génial, ce que j'ai adoré c'est la relation avec les faits historique.

Cette série me manquera, dommage que la production a arrêté toute la franchise

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Une très bonne série !
Qui a réussit en grande partie par le charisme de Oneil's, tout du moins dans les premières saisons.
Quand je la re regarde sur nrj12 je me rend compte que c'est vraiment kitch et mal fait des fois mais on est a fond !!!!

Membre depuis le 8 mai 2012 — 1 message

bobtista
Moderator Man
sheath a écrit :
Cette série me manquera, dommage que la production a arrêté toute la franchise

Tout espoir n'est pas perdu pour la fanchise ;)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Cette série est de loin ma série préférée. Je pense par contre qu'on aura le droit à un retour de la franchise dans quelques années. Il suffit de voir le retour de la franchise battlestar glalactica

Membre depuis le 8 mars 2012 — 14 messages

bobtista
Moderator Man

Presque...

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Alexielle51 a écrit :
Une très bonne série !
Qui a réussit en grande partie par le charisme de Oneil's, tout du moins dans les premières saisons.
Quand je la re regarde sur nrj12 je me rend compte que c'est vraiment kitch et mal fait des fois mais on est a fond !!!!

En même temps, elle a commencé il y a plus de dix ans...

C'est pas trop mal je trouve. Les dernières saisons étant plus.. moins... kitch.

Membre depuis le 10 janvier 2012 — 4 messages

Toute mon enfance cette série! J'adore <3

Membre depuis le 3 juin 2013 — 2470 messages

C'est grâce (à cause ?) de cette série que je suis tombé dans le chaudron de la sériephilie.

Même si à posteriori de nombreuses franchises/séries sont bien meilleures je serai toujours fan de Stargate.

Membre depuis le 20 février 2011 — 1 message

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →